Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
radiateur d huile

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
radiateur d huile
Auteur Message
mat
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 186
Localisation: eaubonne
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
helo je voulais savoir si un radiateur d huile était vraiment utile(je bosse sur paris est je vais au boulo avec tous les jour)? est comment le monté sur un 883 r de 2005? voila merci de vos conseil 
Jeu 22 Sep - 01:19 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Sep - 01:19 (2011)
breizh-da-viken
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 127
Localisation: Baguer Pican
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
sur un evo qui fait que de l'aglo pas trop
mais sur un fonte oui c'est meme mieux si tu roule bien

_________________
Les gens qui nous connaissent ont vraiment de la chance!
BRC Breizh Rock Crew
Jeu 22 Sep - 13:11 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 1 224
Localisation: Marseille
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
Dans le sud, je pense que c'est utile seulement pendant les grosses chaleurs c'est a dire 1 mois 1 mois et 1/2.............les autres mois ca sert pas a grand chose et l'hiver je pense que c'est meme carrement inutile voir dangereux ca retarte a mon avis la montée en temperature de l'huile sur un court ou noyen parcours.

Moi j'en ai un et je pense de plus en plus a l'enlever..........l'hiver je le calfeutre.

Les mesures (sonde thermique mise dans le reservoir d'huile) que j'ai faites un jour en plein été par 35°C a l'ombre, sur l'autoroute (ca chauffait vraiment fort sur le tarmac) a vitesse stabilisée a 90 km/h ont donné : 110°C avec le radiateur calfeutré et 100°C avec le radiateur en fonction.

La temperature de l'huile semble aussi dependre bcq aussi de la charge du moteur ...........par ailleurs paradoxalement, qd on laisse la moto au ralenti meme en plein soleil la temperature diminue tres sensiblement.........

Ce que j'aimerais faire c'est mettre un calorstat (sais pas si ca existe ?) ou monter un bypass que je fermerai a la fin de l'été.

Pour finir et repondre a ta question : perso je n'en vois pas trop l'utilité en RP

_________________
------------


C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Jeu 22 Sep - 14:20 (2011)
breizh-da-viken
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 127
Localisation: Baguer Pican
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
Comme tu la constaté la différence est vraiment minime donc pas forcément utiles dans le sud... Alors en Région parisienne c'est inutile
Pour le système de calorstat ça va etre difficile d'en trouver un qui s'ouvre a la bonne température et surtout de la bonne section de durite.
Pour le bypass un robinet de plomberie serait totalement indiqué.
A voir

_________________
Les gens qui nous connaissent ont vraiment de la chance!
BRC Breizh Rock Crew
Jeu 22 Sep - 15:12 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
Sur mon blog, "radiateur d'huile ou radiateur utile ?"

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/05/radiateur-dhuile-ou-radiateur-utile.…
Jeu 22 Sep - 15:26 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 1 224
Localisation: Marseille
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
phenri a écrit:
Sur mon blog, "radiateur d'huile ou radiateur utile ?"

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/05/radiateur-dhuile-ou-radiateur-utile.…


Nickel ca Okay

Conclusions similaires......

D'ou il sort ce thermostat ??

_________________
------------


C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Jeu 22 Sep - 19:13 (2011)
mat
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 186
Localisation: eaubonne
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
donc inutole merci les gars de vos conseil!!! Okay
Jeu 22 Sep - 19:14 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
mat a écrit:
donc inutole merci les gars de vos conseil!!! Okay


Inutile ? Pas ce que j'ai écrit.

JLC12 a écrit:
Nickel ca Okay Conclusions similaires......

D'ou il sort ce thermostat ?


"Jagg 4050 automatic bypass valve".
Jeu 22 Sep - 19:32 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
hello Phenri.

Ayant un peu de temps aujourd hui pour de saines lectures Mr. Green

j reviens sur ce sujet .

à propos du Jagg 4050, il est écrit comme précaution de montage

Valves de contournement mini Jagg nécessitent au moins 3 pouces de tuyau droit.

http://www.ebay.com/itm/400269451312?item=400269451312&pt=Motorcycles_P…

ou trouves tu ces 3 pouces?

je dis ça car un moment j ai pensé ôter ma protection de radiateur actuelle pour passer au Bypass.

apres lecture, je me dis que mon montage est peut être plus adapté .

d un autre coté, j ne vois pas l utilité des ces 3 pouces droit. Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 6 Fév - 14:44 (2012)
...
Invité

Hors ligne




Message radiateur d huile Répondre en citant
Pour info, le radiateur HD en pièce d'origine est pourvu d'un calorstat qui ouvre à t>85°C.
Un radiateur d'huile ne sert pas souvent mais ce n'est pas un luxe d'en avoir un lorsque ça chauffe vraiment Mr. Green (Autre solution ne jamais s'arrêter aux feux rouges l'été ! Razz )

A l'inverse sans calortstat, un moteur tel qu'il soit ne fonctionnant pas à sa température "normale" va s'endommager plus vite que l'on ne serait le dire Sad
Lun 6 Fév - 15:21 (2012)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message radiateur d huile Répondre en citant
Jokair a écrit:


A l'inverse sans calortstat, un moteur tel qu'il soit ne fonctionnant pas à sa température "normale" va s'endommager plus vite que l'on ne serait le dire Sad


pas de souçis pour ma méca Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 6 Fév - 15:57 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message radiateur d huile

Aujourd’hui à 15:49 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com