Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Acheter moto d'occasion encore sous crédit
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Acheter moto d'occasion encore sous crédit
Auteur Message
RoadRunner77
Sportster

Masculin

Message Acheter moto d'occasion encore sous crédit Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je cherche la bonne Iron d'occasion qui me fait rêver et ça y est, je l'ai trouvée, c'est le coup de coeur ! Et tout le monde sait qu'un coup de coeur est difficile à ignorer.
Sauf que comme je ne suis pas quelqu'un de normal, il fallait qu'il y ait un problème...

Le propriétaire a acheté sa moto à crédit et l'organisme de crédit à gagé la moto jusqu'au remboursement du dit crédit.
Le vendeur semble de bonne foi mais sait-on jamais !

L'organisme de crédit (Financo) n'enlèvera le gage que quand le restant du crédit sera payé (possibilité de solder d'un coup). Sauf que la personne a besoin de l'argent de la vente pour solder le crédit...

J'ai donc dans l'idée de faire un virement devant le vendeur a Financo pour solder le crédit, ce qui aura pour effet dégager la moto, et de faire un chèque de banque avec la reste de la somme au vendeur. Sur le principe, il est d'accord et veut bien signer une lettre en plus du certificat de cession (je doute de l'utilité de la chose).
De ce fait, Financo retirant le gage dans les 10 jours et ayant 1 mois pour refaire la carte grise, je serais dans les temps.

Question: est-ce que cela vous semble réellement risqué et devrais-je laisser tomber, ou cela semble jouable ? (Si quelqu'un a des connaissances juridiques dans le coin, ce serait un vrai plus !)

Même si le sujet vous parait bête, cela pourra servir à d'autres dans ce cas la...

Merci d'avance Smile
Lun 28 Aoû - 18:32 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Aoû - 18:32 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Sur ce coup là, on va avoir besoin de Balthazar... Cool

Lun 28 Aoû - 18:36 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Possible aussi de téléphoner ensembles toi et le vendeur à cette société pour leur demander la procédure qui convient.
Le vendeur doit aussi se renseigner si pénalité pour remboursement anticipé.

Lun 28 Aoû - 18:53 (2017)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Vu le nombre d'Iron sur le marché, ne t'embarques pas là dedans mais bon ce n'est pas un conseil juridique...

Lun 28 Aoû - 19:20 (2017)
RoadRunner77
Sportster

Masculin

Mister Green a écrit:
Vu le nombre d'Iron sur le marché, ne t'embarques pas là dedans mais bon ce n'est pas un conseil juridique...

On ne discute pas un coup de coeur ! Ca fait des mois que je cherche la bonne. Smile

C'est vrai que c'est pas conventionnel comme vente mais j'ai du mal a voir ou je prends un risque dans le sens ou:
- Je solde le crédit, ce qui va automatiquement lever le gage (dans les 10 jours d'après Financo a priori)
- Le certificat de cession sera signé dans la foulée, donc officiellement elle sera vendue

Peut-être me trompe-je ?
Lun 28 Aoû - 19:50 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Tu à bien raison, c'est loin d'être un problème insurmontable.
Faut pas choisir une bécane pour les facilités administratives.

Lun 28 Aoû - 20:10 (2017)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Perso j'en suis à ma 12ème bécane et j'évite justement les complications administratives. Mais bon chacun voit midi à sa porte, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Lun 28 Aoû - 20:27 (2017)
stf
Sportster d'argent

Masculin

perso j'ai eu le meme genre d'embrouille vente sans carte grise Shocked
j'ai pas eu de soucy comme promis deux semaines apres.
les gars avait quand meme la carte provisoire papier vue qu'il avait perdu la sienne juste avant la vente.
dans se cas c'est un peu risqué mais j'ai eu un bon feeling avec le gars Mr. Green

si vous appelez ensemble la boite de crédit que tu fait virement + chèque de banque je vois pas trop ou est le problème.
appel peut etre toi la boite de credit en trouvant toi meme le numero sur internet histoire d'etre sur que c'est pas un fake et demande si le gars a bien un compte chez eux au pire ^^

Lun 28 Aoû - 21:00 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Bon la c'est pas une embrouille, juste un mec qui a un crédit en cours et qui vend sa bécane.
Roadrunner77 fera comme bon lui semble.

Lun 28 Aoû - 21:05 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Si y'a des problèmes sur la carte grise (déjà barrée d'une précédente vente, pas au nom du vendeur, perdue, etc...), avec l'identité du vendeur (mec qui vend la moto de son cousin, etc...), si la moto est gagée (quasi aucun organisme de crédit ne gage les véhicules, sauf en cas de problème de solvabilité ou garanties du souscripteur)...

Il faut absolument fuir ces cas de figure! M. Green résume parfaitement la situation, pourquoi s'emmerder alors que des bécanes, y'en a des dizaines sur leboncoin!

J'ai eu 17 bécanes, mon principe de base pour acheter, c'est: dans le doute, mieux vaut rater une bonne occasion que de se faire baiser!

Car dans ton exemple précis:

RoadRunner77 a écrit:
Mister Green a écrit:

On ne discute pas un coup de coeur ! Ca fait des mois que je cherche la bonne. Smile

C'est vrai que c'est pas conventionnel comme vente mais j'ai du mal a voir ou je prends un risque dans le sens ou:
- Je solde le crédit, ce qui va automatiquement lever le gage (dans les 10 jours d'après Financo a priori)
- Le certificat de cession sera signé dans la foulée, donc officiellement elle sera vendue

Peut-être me trompe-je ?

Que peut-il se passer? Bah tu fais le virement à son organisme de crédit pensant rembourser sa bécane et au moment de signer les papiers de vente le mec refuse... Tu fais quoi dans ce cas là? Tu le menaces jusqu'à ce qu'il signe, tu le tabasses?

T'inquiètes, les arnaqueurs ont une imagination très très fertile et paraissent toujours "de bonne foi"...

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Lun 28 Aoû - 21:28 (2017) Visiter le site web du posteur
RoadRunner77
Sportster

Masculin

Moi je le voyais plutôt dans un autre sens: je lui paye sa part, il signe les papiers (comme dans n'importe quelle vente entre particuliers) et ensuite j'envoie l'argent à l'organisme de crédit (sachant que si je ne le fais pas c'est moi qui suis perdant, pas lui).

Enfin je verrais bien comment ça se passe de toutes façon, avec "la puissance de l'internet" j'ai rassemblé pas mal d'informations sur lui qui font qu'il semble quand même quelqu'un de vraiment sérieux.

C'est dommage l'époque dans laquelle on vit, devoir se méfier de tout...
Lun 28 Aoû - 22:12 (2017)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Les arnaques c'est vieux comme le monde. Et j'en ai plein en tête mais si j'en parle je vais être hors charte.

Lun 28 Aoû - 22:16 (2017)
goodpaps
Sportster

Masculin

Pour ton info, un acte notarié dans lequel il s'engage à te vendre la moto doit couter 70 roro en gros  plus frais d'enregistrement (à vérifier sur simple appel tph  à ton étude notariale locale).
Propose lui de rédiger un écrit manuscrit de la manip chez le notaire dans lequel il consent à ce que tu couvres sa créance contre l'acquisition de la moto (décrite - km état général options, copie CG à son nom, copie CNI, ref bancaires, etc ... tu lui dis que les frais tu les déduis et voit comment il va réagir  Wink

S'il se débine, laisse tomber,    sinon fonce c'est peut-être un brave type endetté, mais ça exclut pas la prudence  Okay
Lun 28 Aoû - 22:24 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

La prise de tête alors qu'en ce moment, il y a 250 Iron à vendre sur toute la France Rolling Eyes

Lun 28 Aoû - 23:41 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Un acte notarié pour la vente d'une simple bécane!!!??? Mr. Green Mr. Green

Et à 70€, faudra me donner le nom de ce bienfaiteur...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 28 Aoû - 23:57 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Acheter moto d'occasion encore sous crédit

Aujourd’hui à 23:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation