Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La moto qui part en zgueg
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
La moto qui part en zgueg
Auteur Message
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Message La moto qui part en zgueg Répondre en citant
Prêt pour l'histoire? Aller on y va...

Carbu encrassé et à réglé (tenait pas le ralenti et ne démarrait pas), démarreur bientôt mort et quelques bricoles par ci par là cassé ou endommagé sans grande importance pour le fonctionnement de la machine.
Du coup 3mois (OUI 3 MOIS!!) chez un gris (Skull Motor's à Sollies Pont) et 550 balle plus tard il me la rend:"Ouai bon le carbu était dégueulasse, elle tient le ralenti impec, pas contre en quand tu mets trop de gaz (poignée dans l'angle) elle s'étouffe donc faut pas le faire, j'ai tester même sans le filtre à air ça change rien. Ensuite ton démarreur faudra bientôt le changer, il se lance pas à chaque coup".

Je vous donne les résultats que MOI j'ai constaté après son intervention:La moto pétaradais souvent (peut être parceque je mettais du 95 au lieu du 98), Le démarreur se lance au petit bonheur la chance parfois au premier coup parfois 30 parfois tu peux te brosser.Effectivement le moteur s'étouffe à partir des 70% de la poignée de gaz mais pas en 4ème (soit le dernier rapport).Là moto en revanche devait chauffer avant de démarrer si je voulais pas que le moteur s'étouffe et s’arrête 200m après être parti, donc je devait la démarrer 4 ou 5 fois (parceque le moteur s'arretais à chaque fois au bout d'une minute ou deux en s'étouffant, je devais attendre 3-4min pour la redémarrer et ce jusqu'à ce qu'elle soit assez chaude pour rester stable)ce qui prenait bien 15-20min en tout.Pour le démarreur j'ai trouv une technique car le démarreur se montrais sensible à cette technique ci: Tenir l'embrayage en 1ere, pousser la moto sur 10-20cm (oui centimètre), lacher l'embrayage juste histoire que la roue cogne dans les mécanismes et j'appuyais sur le démarrage en même temps et le démarreur lançais la moto avec un ou deux coup de gaz pour aider. Pour l'angle de poignée de gaz, question d'habitude, je roulais tranquille sans tirer trop sur les gaz.

La suite et fin, j'ai rouler comme ça pendant 1mois. Et ce week-end balade avec un pote et sa sportive, un peu "d'arsouille façon harley" donc sans abuser. 3h à rouler sans soucis, je lui dis au revoir et je roule vers chez ma mère. Mi chemin la moto commence à avoir des ratés et finis par s'étouffer.Le moteur s’arrête, je m’arrête sur le bas côté j'attend 2min et elle repart, je fais 700m vers la station essence et elle me refais pareil quelques dizaines de mètre avant. Je la pousse jusqu'à la pompe, je décide de mettre du 98 vu qu'il me restait 2/10 de 95. J'arrive pas à la faire repartir et j'attend 15minutes avant d'y parvenir. Je fais 2km jusqu'au prochain village et elle s'emballe encore. J'attend je repars pour une bonne 15aines de kilomètre mais cette fois horrible, il était tard et je devais attendre ma destination au bout d'un moment quand même!Elle avait énormément de raté mais moins en 3eme alors j'ai fais mon possible pour garder une bonne vitesse, avec des ratés effrayants jusqu'à son arret. Cette fois j'ai du attendre 45minutes. Et j'ai du faire ensuite 200m par 200m avec 10min d'attente entre chaque pour arriver à destination. Le trajet aurait du me prendre 45min, j'ai mis 4h dans le noir et le froid. J'ai balancer la moto dans le garage et je me suis écrouler sur un lit.
Ce matin j'ai nettoyer les bougies qui étaient noires au bout et le filtre à air. Mais rien n'a changer à part le démarreur qui à l'air d'avoir déchanter, puisque la moto ne démarre maintenant qu'en 2eme avec une bonne pente et qu'il fait un bruit très bizarre de mitrailette quand il se lance. Je peux pas faire 100m sans qu'elle ne s'étouffe et que le moteur ne s'arrete. Ah!Si! Quand j'arrive à démarrer et que je roule pas, elle tiens le ralenti à froid sans s'arreter maintenant (surement grâce au 98)

Bref c'est la mort, j'en est marre, j'habite loin et je vais surement devoir rentrer en bus et laisser la brêle chez ma mère.

La dissidence est tolérée, pas la débilité
Sam 2 Sep - 19:07 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Sep - 19:07 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

j'ai constaté après son intervention:La moto pétaradais souvent cela n(as surement rien à voir avec le type d'essence . Le moteur évolution est prévu pour le 95 ... par contre les connectiques sont peut être les mêmes que sur le modèle 86 . Elles se trouvent principalement dans le phare . dans les connecteurs, il y a des ponts ( jonction de cuivre entre les plots d'un connecteurs ) qui peuvent ne plus remplir leur fonction ( mauvais contacts ) les contacts entre les broches mâles et femelles peuvent aussi être défectueux et pour aller plus loin jusqu'au commodo . Il te faut shunter tout ça pour diagnostiquer ta panne ... c'est très simple à faire . avec un bout de fil tu shuntes tout le circuit d'allumage .... mais ça je te l'avais déjà dit Arrow
PS/ sur le sports d'un collègue dont je m'occupe, un modèle comme le tiens (sauf que c'est une édition centenaire de la statu de la liberté ) son problème d'allumage venait du faisceau plus précisément de la broche qui se trouve dans le phare .... mauvais contact qui faisait en sorte que la bobine n'étais pas tout le temps alimenté Mr. Green
Pour le démarreur , regarde le relais puis le contact de puissance du solénoïde

aju Arrow

Dernière édition par cajuva le Sam 2 Sep - 23:07 (2017); édité 1 fois
Sam 2 Sep - 23:04 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Plusieurs choses dans ton récit.
D'abords, skull's motor n'est pas un gris, mais un glandouilleux qui bricole le japy et sur-bricole les harley. On en a déjà parlé sur le forum quelque part.
Tu devrais démonter ton carbu pour vérifier et regarder les diamètres de gicleurs, savoir si la pompe de reprise fonctionne correctement et si les deux membranes caoutchouc (pompe et cuve) ne sont pas percées à un endroit.
Ensuite, cherche une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
Vérifie ton robinet d'essence ( à dépression), ce qui a valu la vente d'une moto d'un membre du forum pour un truc à 25€
Le démarreur est peut être fatigué ou pas.... A vérifier les contacts électriques, puis le solénoïde et surtout, l'ampérage de la batterie. Si ca "clac-clac-clac" quand tu appuies sur start, la batterie n'est pas assez chargée ou manque d'ampérage.

Dommage, je n'habite plus le Var, sinon je t'aurais dépouillé tout ça.

Sam 2 Sep - 23:06 (2017)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

C'est bien regrettable Wolfy, je manque cruellement d'une personne qui sait manier la clé du bout des doigts pour me montrer et m'apprendre, parceque j'apprend au fur et à mesure, tout ça pour moi c'est trop obscure. il y un mois je vous aurez même pas pointé le carbu du doigt ni expliquer à quoi ça sert.

Sam 2 Sep - 23:12 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

je te montre demain la manip pour shunter la commande d'allumage ...

Caju Arrow
Sam 2 Sep - 23:15 (2017)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Okay Tu auras toute mon attention demain pour suivre ça Okay

Sam 2 Sep - 23:17 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

voila le schéma de l'allumage de ton sports

la manip va consister à shunter ( trait rouge ) le faisceau et d'alimenter en direct la bobine . Quand tu auras fais ça, tu ne pourras éteindre ta moto qu'avec la clé de contact . de toute façon c'est juste pour trouver ta panne ...

Avec un bout de 1m de fil souple et 2 cosses tu auras ton shunt Okay

tu le fais cheminer comme moi mais en plus propre et attaché de telle façon qu'il ne touche pas les cylindres ( tu vas rouler un peu quand même)

A partir de la , je te conseille vivement de débrancher ta batterie .... puis tu fais ça Arrow

tu mets une cosse sur la borne de ta bobine ou deux fil blanc arrivent (pointe tournevis)

puis tu relis l'autre extrémité sur le fusible fil GRIS (pointe tournevis)

Tu rebranches la batterie . Si tu roules une semaine avec ce montage sans raté ou calage c'est que ta panne vient de la broche qui se trouve dans le phare ... Si tu n'arrives pas à démarrer ta moto avec le démarreur cela peu provenir également de cette même broche . Mais une chose à la fois ... pousse ta bécane pour la faire démarrer Okay et n'oublie pas que tu ne peux arrêter ta moto quand coupant le contact ( A l’arrêt moteur éteint ne laisse jamais le contact avec se fil branché car à la longue tu peux cramer la bobine Neutral )

t’as plus qu'à essayer en faisant un câblage assez propre pour que ton fil ne traine pas partout ...

caju Arrow
Dim 3 Sep - 10:51 (2017)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Ok je test ça maintenant, mais du coup histoire d'apprendre: Selon quel principe ça devrait améliorer la situation? Et quel problème cette modification est supposé résoudre ou localiser?
Je poses ces questions en partant du principe que tu as une idée du problème en tête de par ton interprétation de mon histoire, et peut être est-ce bien de celà qu'il s'agit ou peut être pas, selon toi le soucis viendrais des ponts de connections situés dans le phare dont je n'ai pas bien compris l'utilité)

Dim 3 Sep - 13:55 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

la connectique de ta moto est vielle .... les contacts peuvent être fatigués . L'alimentation de ta bobine passe par cette connectique du coup l'allumage peut être aléatoire . Cela ressemble fortement à ton problème . Avec ce fil tu shuntes la connectique : si ça fonctionne c'est que la panne vient de la ... si ça merde toujours tu auras éliminé une panne possible Wink

Caju Arrow
Dim 3 Sep - 14:20 (2017)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Bon j'ai démonté la batterie, préparer le câble pour shunter, mais mes codes couleurs sont différents, sûrement dû aux bidouilles de l'ancien proprio, du coup je sais pas trop Rolling Eyes

Sous les Scotch isolants de la bobine je n'ai pas trouvé de blanc (j'ai du marron, du rouge, du noir et du bleu)

Pour le fusible fil Gris ça va il est au même endroit que tu m'as indiqué

Dim 3 Sep - 15:35 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

ben dit donc c'est joli tout ça .... Shocked

regarde sur ta bobine si tu as bien une borne avec 1 fil branché et l'autre 2 .... si tu as sa tu branches le shunt la ou il y en a 2 ....
Dim 3 Sep - 16:10 (2017)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

2 de chaque côté, un blanc et un marron à droite, 2 bleus à gauche

Dim 3 Sep - 16:18 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

tu as un multimetre ?
Dim 3 Sep - 16:53 (2017)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

J'en est trouvé un à aiguille chez ma mère mais j'ai foutrement pas trouvé comment on s'en sert, l'électronique est chez moi malheureusement

Dim 3 Sep - 16:54 (2017)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

tu as un compte tour sur ton sports
?
Dim 3 Sep - 17:00 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message La moto qui part en zgueg

Aujourd’hui à 04:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation