Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai du breakout 114ci de 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Essai du breakout 114ci de 2018
Auteur Message
Le Borgne
Sportster de bronze

Masculin

Message Essai du breakout 114ci de 2018 Répondre en citant

C'est la deuxième des 4 motos essayées ce matin.

Esthétiquement, je n'aime pas. Quand on a échangé nos motos avec HDmanillac je savais qu'elle n'allait pas me plaire.
J'avais déjà lu quelques articles sur cette moto, comme quoi c'est une moto de terrasse pour faire le beau, ça ne tourne pas, etc ... et ben c'est vrai. La prise en main est assez étrange, et je ne me suis pas senti en sécurité.

Confort:
- Le confort sur cette moto n'est pour moi pas au RDV. Quand je suivais HDmanillac, je voyais vibrer la plaque d'immatriculation dans tous les sens. Chose que je n'ai pas relevé sur les 3 autres motos.

Commande :
- Les commandes ne tombent toujours pas bien sous la main ... mais ça on est habitué, et c'est comme ça sur tous les autres modèles.
- J'ai regretté qu'ils ne mettent pas un embrayage hydraulique.

Tenue de route :
- Beurk

Freinage :
- Les freins AV : ils sont plutôt durs.
- Les freins AR : ça ne freine pas vraiment.

Moteur :
- Putain que ça pousse, on a vraiment du couple sur tous les rapports.

Finition :
- C'est moche les fils non cachés à travers le riser.

Mon Ex : Forty Eight
Ma nouvelle maîtresse : SLIM S

Dernière édition par Le Borgne le Sam 2 Sep - 21:12 (2017); édité 2 fois
Sam 2 Sep - 20:30 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Sep - 20:30 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

En cours? Tu veux dire que t'es sur la moto en ce moment même... Mr. Green

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Sam 2 Sep - 20:47 (2017) Visiter le site web du posteur
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

tenue de route, tu veux dire sensation de conduite ou tu l'as fait drifter? car tenue de route quand j'ai essayé le modèle 2017 ça allait. niveau confort ça dépend des points de vue. je trouvais l'ancienne hyper confortable par rapport à mon sport'. bon après face à un street glide ça doit différer.

Lun 4 Sep - 16:17 (2017)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Autant je trouvais la version précédente magnifique, autant là.... Nul à chier Nul à chier Nul à chier

Pour avoir essayé l'ancienne version, c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de plus maniable...

Le moteur était fabuleux par contre!!

Bref, c'était une superbe machine, mais ça aussi c'est fini... Décidément, tout fout le camp...

Lun 4 Sep - 18:32 (2017)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Alors je vais faire mon casse-cou***** mais bon ...

Alors pour ce qui est de la "moto de terrasse" je te laisse juge. Cool

Ca ne tourne pas ?  Alors effectivement un pneu de 240 c'est pas le top pour la maniabilité mais ca tourne. Encore faut-il enrouler les courbes et ne pas se jeter dedans comme on conduit un roadster ou une autre moto sportive (ce que l'on voit bcp trop dans certains magazines moto ou l'essayeur veut souvent garder une conduite style roadster pas du tout adapté) , je n'ai pas plus de problème avec la mienne (2017) qu'avec mon ex 48 , c'est avant tout une habitude de conduite a prendre.

Quand au problème de tenue de route , j'ai besoins d'explications ... Étant donné que le modèle 2018 est axé sur plus d'agilité , je pense que le problème viens plus du "pilote" , pas forcement de ses qualités en termes de conduite d'une moto mais plutôt de son manque d’habitude des "gros custom" (?) Une semaine avec et je pense que ton avis serait différent en ce qui concerne la conduite.

Pour le reste n’ayant pas essayé ce millésime , je ne peut en dire plus . Okay
Lun 4 Sep - 19:48 (2017)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Je l'ai essayé aussi. J'avoue que parmi les 3 essayées c'était pas la pire en terme d'agilité mais c'était pas la meilleure.

1 Fat Bob
2 Street Glide
3 Breakout
4 Fat Boy

Et pis j'aime pas non plus les gros gommards...

Mr. Green

Lun 4 Sep - 20:35 (2017)
Le Borgne
Sportster de bronze

Masculin

j'ai un SLIM S depuis plus de 18 mois (près de 12000 kms), sur laquelle j'ai pris mes marques qu'après plusieurs centaines de kms. C'est vrai que je ne me suis pas senti à l'aise sur le breakout, j'ai dû faire moins de 20 kms avec, alors peut-être qu'il m'en faudrait un peu plus pour l'apprécier.

Le nouveau Fat Boy est équipé de pneus bien plus importants et pourtant j'arrivais mieux à virer. Je pense plutôt que c'est lié à l'inclinaison de la fourche, je ne pense pas que le nouveau cadre soit en cause. J'ai essayé le fat boy, et le fat bob et j'ai trouvé qu'elles tenaient mieux la route.

C'est vrai que chaque moto à un style de pilotage différent, cette moto ne me convient pas, c'est sûr.

C'est mon avis, je n'ai pas l'habitude de faire des CR d'essais motos.
Le mieux quand même c'est d'aller l'essayer de nous faire ton propre CR, le post est fait pour ça. Okay

Dernière édition par Le Borgne le Lun 4 Sep - 20:51 (2017); édité 2 fois
Lun 4 Sep - 20:44 (2017) Visiter le site web du posteur
Le Borgne
Sportster de bronze

Masculin

Moi le Fat Boy, je le classe avant le breakout, j'ai trouvé assez rigolo le fait que la moto se relève seule, je n'avais pas peur de m'incliner.

hdmanillac a écrit:
Je l'ai essayé aussi. J'avoue que parmi les 3 essayées c'était pas la pire en terme d'agilité mais c'était pas la meilleure.

1 Fat Bob
2 Street Glide
3 Breakout
4 Fat Boy

Et pis j'aime pas non plus les gros gommards...

Mr. Green

Lun 4 Sep - 20:49 (2017) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si j'ai bien compris, ce nouveau modèle perd tout intérêt!

Vu comme il est laid, tu peux même plus t'en servir pour t'afficher en terrasse des bars lounnnnnge...
En fait de moto de terrasse, c'est devenu une moto de garage?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 7 Sep - 10:40 (2017)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

exact, c'est pour ça que la contenance du résé a été diminué Mort de Rire Rolling Eyes

plus sérieusement la gen' précédente était top mais pas adaptée aux routes européennes à mes yeux. maintenant en rehaussant le cadre softail ok, elle gagne un peu en aspect pratique et en patate, mais au niveau stylistique ils ont tout foiré. c'est quoi ce phare? c'est quoi ce bidon de sportster à l'autonomie de merde? Shocked ils "améliorent" d'un côté pour démolir de l'autre. c'est nawak...

Jeu 7 Sep - 11:37 (2017)
Davis
Sportster de bronze

Masculin

Les niveaux modèles, décidément, sont bien moins Rock n'Roll que les générations précédentes. Je sens que les occas ne vont pas beaucoup baisser sur le marché du coup. Tout le monde va se jeter dessus histoire de rouler sur de vrais HD et non sur ces trucs.

Jeu 7 Sep - 12:47 (2017)
varnice
Sportster de bronze

Masculin

voila le probleme certains (beaucoups) veulent des motos a la japonaise adaptés a nos route et franchement un chopper avec fourche de ouf c'est adapté a une route Wink Wink pour ma part harley = custom bas vibrant , avec petit reservoir mais ca c 'etait avant Bannir Bannir

Jeu 7 Sep - 13:17 (2017)
Crisk
Sportster

Masculin

J'ai testé ce nouveau Breakout Mercredi..

Première impression: elle ne vibre plus DU TOUT !
C'est dommage... Pour moi une Harley, c'est une bécane qui a du caractère à l'intérieur comme à l'extérieur... bref.

Deuxième impression: moteur très COUPLEUX (comme le dit le borgne : sur tout les rapports) et surtout pas d'à-coup ! (mais vraiment !) Lors de mon test: je suis monté à 170km/h "trèèèès facilement" (et encore, elle en demandait encore plus). Je me demande en stage 1 voir même 2 elle doit arracher les bras! Mr. Green

Troisième impression: Niveau confort, il y a BEAUCOUP MIEUX, en plus la suspension arrière euh... elle ne joue pas son rôle... Donc bonjour le mal de dos.

Quatrième impression : le freinage, je le trouve assez efficace , j'aurai préférer un double disque à l'avant, quand même pour un 114 avec autant de couple la frayeur peut venir tout le temps.

Cinquième impression : niveau conduite, très étonné de sa maniabilité avec son gommard, (rond-point, virage, etc) je trouve que ça garde au sol a été rehaussé ? (ou je me trompe ) !

Sinon question esthétisme : le moteur je le trouve gros voir un peu trop au niveau de la culasse. Elle ressemble beaucoup au moteur de la indian. Sur photo on y voit pas mais quand on la devant les yeux, ça il ressemble énormément.

Le carénage: couleur sympathique rien à dire, par contre son phare il est HORRIBLE ! trop petit pour une bécane imposante. Je trouve que ça lui fait perdre énormément de charme.

Sinon j'ai discuté avec le commercial, et les nouveaux modèles M8 sont maintenant Bridé jusqu'à 190 km/h. Au délà le moteur se bride et le papillon se referme tout doucement jusqu'à atteindre les 130 km/h (bon après vous allez me dire que une harley ce n'est pas fait pour monter à cette vitesse là, mais dès fois ça donne envie de voir ce qu'elle a dans son ventre quand même) , ensuite il faut attendre 4 ou 5 kilomètres (ou éteindre la bécane pendant 10 minutes ) pour que le moteur se déverrouille...
Dommage pour ceux qui veulent faire du circuit avec ce nouveau moteur.
Je reste dans l'optique "Free Ride".

Quand même pour 24.000€ il aurait pu mettre un régulateur de vitesse et un double disque à l'avant. ça leur coûte quoi ?
Tous ces modifications sont fait pour le confort du client ou de la réglementation ?

Bref, je préfère LARGEMENT les anciens modèles , voir même pourquoi pas acheter un carbu. Mr. Green
Jeu 7 Sep - 14:01 (2017)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

varnice a écrit:
voila le probleme certains (beaucoups) veulent des motos a la japonaise adaptés a nos route et franchement un chopper avec fourche de ouf c'est adapté a une route Wink Wink pour ma part harley = custom bas vibrant , avec petit reservoir mais ca c 'etait avant Bannir Bannir

oui mais Harley c'est aussi synonyme de tailler la route sur des milliers de bornes. avec un 11 litres pardonne moi mais c'est un peu chiant Rolling Eyes custom bas ok, le Breakout (l'ancien) a une gueule d'enfer mais racler à chaque virage, le primaire et les pots finissent par tirer la gueule. j'aime les Harleys, mais j'aime aussi mettre de l'angle. Donc pour moi c'est Sportster et Dyna. Okay

Jeu 7 Sep - 15:59 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Le Dyna, y en a plus.

Le Sporty, c'est l'affaire d'une paire d'années avant qu'il disparaisse au profit de la Street...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 7 Sep - 16:19 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Essai du breakout 114ci de 2018

Aujourd’hui à 15:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation