Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
SEVENTY TWO : Le mal aimé vaudra son pesant d'or !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
SEVENTY TWO : Le mal aimé vaudra son pesant d'or !
Auteur Message
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Message SEVENTY TWO : Le mal aimé vaudra son pesant d'or ! Répondre en citant
Le seventy two a été arrêté par harley davidson fin 2016, après 5 ans de production !
Pourquoi ? pas assez de vente tout simplement...

Aujourd'hui en revente d'occasion, c'est assez compliqué aussi !
Il n'est pas dans les tendances actuelles, ce qui plait le plus c'est le style "bobber" sur des sportsters comme le 48, le "succès" de harley, les nightsters et Iron tire assez bien leur épingle du jeu, puisque un peu entre deux au niveau style...

Le 72 avec son style chopper, roue de 21, grand guidon, peinture metal flake, n'est pas né au bon moment ! Confused

Perso, j'adore cette bécane (ceux qui connaissent mon 1340 comprendront pourquoi Mr. Green ), j'adore ce style chopper, aujourd'hui si je devais rouler avec un sportster injecté (dieu me préserve d'un tel malheur Mr. Green ),
ça serait celle là Cool
J'aime beaucoup aussi, parce que c'est moins courant que les irons ou 48 !

Malgré tout, l'histoire du 72 m'en rappelle une autre celle du 1000 XLCR Fonte de 1977 à 1979 !
échec commercial à telle point que les concess les ont bradés à 50 % à la fin ! Shocked
Lisez l'article ci dessous, il est très intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_1000_XLCR_Cafe_Racer

Tout le monde voulait du 1000 XLH à l'époque ! Le 1000 XLCR, comme le 72, n'est pas né à la bonne époque.
Aujourd'hui un 1000 XLH se négocie entre 4500 et 5500... un 1000 XLCR c'est entre 12 et 15 000 ! Shocked
Pourtant il n'est pas plus fiable que son collègue.
Voir l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1188088076.htm?ca=12_s

Je pense que le 72 d'ici 20 ou 25 ans reprendra une belle côte, surement même plus qu'un 48, ça ne sera pas du simple au double comme les deux modèles de 1000 précédemment citées,
puisqu'ils ont la même fiabilité, mais je pense que ça vaudra un bon 25 à 30 % de plus !
Et comme chacun sait, les modes et tendances sont un éternel recommencement, il suffirait que la tendance reviennent au "chop" pour que les côtes explose ! Twisted Evil

Alors petit conseil aux proprios, ne les dénaturez pas trop, ne les repeignez pas !
malheureusement le black denim, côtera un peu moins que les Flakes, le plus rare étant le "chrome flake", produit à peine deux ans il me semble...
ceux qui galèrent pour vendre aujourd'hui, ben vous n'avez qu'à les garder, si j'ai raison vous me remercierez dnas 25 ans ! Mr. Green

Je ne suis pas dans le coté spéculatif mais je sais que mon 1340 prendra de la valeur dans quelques années, voir beaucoup !
Je compte la garder...
mais je me dis que si un jour, je disparais (je sais pas dans une vingtaine d'années peut être Rolling Eyes ) ma fille aura un 1340 !
D'ici là elle aura 25 ans, si c'est son kif, elle pourra rouler avec un pan de l'histoire Harley Cool sinon ça lui fera un bel apport pour un bien immobilier...

Voilà, c'est juste mon avis et des prévisions qui se révéleront vrai...ou pas !

PS :
VOUS POUVEZ POSTER DES PHOTOS DES MODELES SI VOUS VOULEZ...!

Lun 11 Sep - 19:57 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Sep - 19:57 (2017)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

J'adore tes articles. Merci 😜
Et entièrement d'accord avec toi pour le 1340👍🏼🍻

Lun 11 Sep - 20:21 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Cool ! j'ai au moins un fan ! Mr. Green

J'aime beaucoup "L'histoire de la moto" et les cas comme le 1000 XLCR...
Je me base aussi sur des erreurs que j'ai fais dans le passé comme vendre un vespa 200 Rally de 78 à un pote ! Vendue 2800 € il y a 10 ans, 5 ans après les côtes sont passées à.... 6000 à 8000 € ! Shocked
Logique derniers vespa dans la carrosserie des sixties et modèle le plus puissant et fiable ! Je savais que ça allait monter, mais je ne pensais pas à ce point, j'avais tablé sur 4500/5000, je faisais un cadeau à mon pote mais je ne pensais pas à ce point ! Rolling Eyes
Ou la Ducati 900 Sima carbone de 96, produit à 33 exemplaires en 96 uniquement ! vendue 5500 € (y avait des choses à refaire), y a 5 ans., encore à un pote.. c'est déjà passé à 8000 et ça va encore monter...

Lun 11 Sep - 20:46 (2017)
fabien0151
Sportster d'or

Masculin

Très intéressant Okay Je connais pas trop l'histoire du 1000.

Après moi le 72 et une moto que j'adore niveau look vraiment et je comprend pas son échec elle a tout pour plaire je trouve.

Tu a en plus 2,3 possibilité de la rendre unique sans la dénaturé. Elle fait donc partie des modèles que j'aimerais acquérir quand j'aurais bien avancé dans ma maison Mr. Green .

Enfin bref moi je trouve sublime Mr. Green .

Lun 11 Sep - 21:08 (2017) Skype
Haryon
Modérateur

Masculin

je l'ai testé avant d'avoir mon 1200 CB...
c'est son petit réservoir (qui lui va a ravir) qui m'a fait choisir le CB .. en 2eme moto pourquoi pas

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 11 Sep - 21:13 (2017) Visiter le site web du posteur
alainb
Sportster de bronze

Masculin

moi j'aime bien le 72 , il avait un vrai caractère je trouve , et avec une peinture metal flakes en plus , c'est à tomber.
Un homme de gout le Pierrot ! Okay
Mar 12 Sep - 00:18 (2017)
Theodule
Sportster de bronze

Masculin

Je pense que c'est surtout l'arrivée du fameux Street Rod qui a tué le 72 ...
Shocked
Le street a plus de personnalité , plus de style , un avant gout de poubelle en plastique et restera longtemps le nouveau symbole de la marque ...
Mr. Green
Arrêtez avec vos vieilleries , vous aller finir par nous faire la pub les carbus ....
Mort de Rire

Mon 1200 CB
Mar 12 Sep - 00:50 (2017)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Autant les 1340, 1450, 883 et 1200 carbu ne verront pas leur cote baisser, autant les injectés je suis moins sur.
Quid de l'électronique dans 10 ou 15 ans ? Surtout si la meule reste quelques années dans le garage sans rouler et sans vraiment d'attention.
Et qui saura réparer ce bordel qui aura été mis à jour 275 fois avec des logiciels qui n'existeront plus, sur des ordis qui n'auront plus le shéma d'une bécane aussi agée ?

Qui se rappelle de windows95, et peu pourraient foutre les mains dedans.....alors une électronique embarquée que personne ne sait réparer que devant un ordi qui va lui indiquer l'endroit où enfiler le tournevis...

Bref, on sera mort avant de voir tout ça je pense Mr. Green

Mar 12 Sep - 01:12 (2017)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Injection, carbu..... il y en a pour tous les goûts. Les puristes qui ne voient que par le carbu et l'histoire Harley avec tout ce que ça comporte de bien et de moins bien et puis il y a le reste......

Mar 12 Sep - 08:26 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

wolfy a écrit:
Autant les 1340, 1450, 883 et 1200 carbu ne verront pas leur cote baisser, autant les injectés je suis moins sur.
Quid de l'électronique dans 10 ou 15 ans ? Surtout si la meule reste quelques années dans le garage sans rouler et sans vraiment d'attention.
Et qui saura réparer ce bordel qui aura été mis à jour 275 fois avec des logiciels qui n'existeront plus, sur des ordis qui n'auront plus le shéma d'une bécane aussi agée ?

Qui se rappelle de windows95, et peu pourraient foutre les mains dedans.....alors une électronique embarquée que personne ne sait réparer que devant un ordi qui va lui indiquer l'endroit où enfiler le tournevis...

Bref, on sera mort avant de voir tout ça je pense Mr. Green

Y a toujours la possibilité de les passer en carbu au pire Mr. Green

Mar 12 Sep - 08:40 (2017)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

le 72 est le plus beau Sport' mais en général beau ne veux pas dire pratique, notamment au niveau des chromes et du 8l. j'ai longtemps hésité entre lui, le CB et l'Iron. trouvant le 883 suffisant pour moi au niveau moteur et contenance du résé bin Iron personnalisé. Neutral

Le 72 avec un ape de 14 doit être sublime Twisted Evil

Mar 12 Sep - 08:52 (2017)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Autant j'aime bien le 72, autant je ne partage pas ton analyse.

Sauf erreur de ma part (je ne me suis pas vraiment pencher sur le sujet), le XLCR, ne s'est pas vendu parce que HD en sportive à l'époque c'était de la merde et en plus c'était vendu chère, c'est donc devenu un modèle rare atypique de par ses pièces.
Le 72 c'est sportster avec une roue de 21, un mini Ape, et un petit bidon. Bref rien enthousiasmant. (j'entends par là que nous ne somme pas sur un "concept").
Après j'aurais dit la même chose de la blackline (qui était l'entrée de gamme des softails - avec peut être une angle de chasse différent (oui j'essai de me raccroché au branche)) et j'aurais eu complètement tord ! Mr. Green
Mar 12 Sep - 09:45 (2017)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Je partage en partie ton analyse (d'autant que j'avais hésité à prendre une 72 neuve, mais finalement pris mon Nightster vieux de 2 ans).
Maintenant, garder une meule 20-25 ans pour espérer qu'elle cote 30% de plus qu'un forty dans 25 ans, bof.

Mais c'est clair que ne pas la dénaturer serait un vrai plus dans ce cas précis. Mais pour ça, faut de la place et de la caillasse pour stocker des motos, peu ou pas les rouler, ne pas les modifier et attendre 25 ans Okay

Ma conso:
Mar 12 Sep - 10:27 (2017)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

en parlant de caillasses, je trouve etonnant que ceux qui balançaient des cailloux contre les "speculateurs" ou tout au moins contre ceux qui esperaient que leur machine ne decote pas trop soient si silencieux aujourdhui sur ce sujet Mr. Green

remarquez que ça fait du bien !
"tout ce qui est à la mode prend de la valeur" c'est valable dans tout ! quand le style du 72 sera hype, sa cote montera oui de même que les 48 semblent être en or ces temps ci !

Mar 12 Sep - 10:55 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Je ne parle pas de spéculation Zanza mais d'une hypothèse d'évolution des prix du marché...
Souvent les gens vendent une machine et 10/15 ans après regrettent...pour s'apercevoir que C'est devenu hors de prix !

Le truc qui est clair c'est qu'il y aura 20 Fortys pour 4 Nightster et 1 seul 72,
a ce moment là, ça ne sera pas les 48 qui auront les plis grosses côtes,
Mais bien le 72 de l'ordre de 25/30 %

Mar 12 Sep - 12:30 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message SEVENTY TWO : Le mal aimé vaudra son pesant d'or !

Aujourd’hui à 23:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation