Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1
Auteur Message
Jerrycho
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 40
Localisation: Guipavas / Brest / BZH
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après avoir hésité sur plusieurs lignes d'échappement 2 en 1, j'ai opté pour les supertrapp Supermeg.
Je ne suis vraiment pas déçu, bruit bien sourd, pas trop fort en configuration de base. Je kiff et je recommande.

Cependant, pour ceux qui roulent avec, quels est pour vous le nombre de disque que vous utilisez, pour quel usage ?
C'est à dire entre couple et allonge ?

Personnellement, la vitesse de pointe... je m'en fou royal (sinon je roulerais pas en HD Very Happy)
Mais j'aime pourrir les japonaises au feu rouge au petit matin.

A savoir qu'il sont monté sur un sportster de 2004 carbu stag1 dynojet.
Ma question, le nombre de coupelle pour avoir le couple optimal ?
Quid du réglage du carbu ?


Merci aux utilisateurs qui me répondront Smile

PS: J'ai cherché avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de réponse...
Mar 12 Sep - 22:09 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Sep - 22:09 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 8 734
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
en partant du principe que chaque becane réagit différemment, je ne suis pas surpris que tu n'aies rien trouvé
avec en plus des configs carbu différentes elles aussi , et je ne parle pas des boîtes à air

tu as quoi comme boite à air et comme config carbu ?

_________________
mon usine ==>http://www.forumsportster.com/t23510-mon-usine.htm
mon ti8 ==>http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=
Mar 12 Sep - 22:24 (2017) Visiter le site web du posteur
Jerrycho
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 40
Localisation: Guipavas / Brest / BZH
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Merci pour ta réponse samourai21

Alors pour ma config, je ne sais pas encore ce que j'ai dedans.

En priorité je voulais passer en ligne 2 en 1.
J'attaque la partie cycle dans pas longtemps, j'ai toutes les pièces et le lève moto est chaud Smile
(Fourche large + jante pleine fatboy > retour fourche d'origine jante AMF Baton de XL 1983)

Ce que je sais de ma config, carbu d'origine ayant reçu un kit dynojet
Boite à air stock pour moi.

Je suis cependant complètement preneur de tes conseils pour optimiser tout ça.
Surtout si tu as l'expérience d'une ligne 2 en 1 voir d'un supertrapp encore mieux Smile

J'ai aussi la possibilité de l'emmener en concess, mais... je suis adepte du DIY et j'aimerais connaître ma belle sur le bout des bielles.

Merci par avance !
Mar 12 Sep - 22:47 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 8 734
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
non je n'ai jamais monté de 2 en 1 , mais je sais que c'est le meilleur compromis pour une bonne carburation
mais là n'est pas le souci , car le nombre de rondelles c'est toi qui va la trouver

avant cela , il faut en savoir plus sur ce qu'il y a comme gicleurs et la hauteur de l'aiguille dans ton carbu
voir aussi si c'est l'aiguille du kit ou stock d'ailleurs

_________________
mon usine ==>http://www.forumsportster.com/t23510-mon-usine.htm
mon ti8 ==>http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=
Mar 12 Sep - 22:58 (2017) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 294
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
pour pourrir de la jap fallait prendre une injectée Crying or Very sad
C'est ballot Mr. Green
le couple et le son sont sympa c'est sur avec le bon nombre de rondelles
Après pour avoir des watts rien ne vaut les sublissimes Short shot in chromed version Mort de Rire comme le chat melonné te le dira Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 12 Sep - 23:08 (2017)
El Penguinno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 617
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
C est peut être pas un concours de Kikinalemeileurechap, non?

Pour te répondre j ai un 2 en 1 depuis un an, mais avec un carbu s&s.

Par rapport au nombre de disque, plus tu vas en mettre, plus tu feras du bruit et moins tu auras de couple...mais la différence ne sera jamais non plus monstrueuse entre 2 config, l année dernière j avais 8 disques et sortie fermée, couple sympa mais pas de bruit Shocked cette année en finissant la grosse je suis monté à 12 disques et sortie ouverte, meilleur son et pas vraiment l impression de moins de couple mais au final j ai remis la sortie fermée et effectivement un poil plus de couple mais je ne serais le quantifié par contre Embarassed

Je rejoins Sam, même si le sujet différents utilisateurs pourront te faire un retour ce sera toi qui trouvera le meilleur compromis Okay

_________________
Mon 12R, My Psychedelic Realm
Mer 13 Sep - 07:18 (2017)
Jerrycho
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 40
Localisation: Guipavas / Brest / BZH
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Merci pour vos aides et retours.

@Samourai: Aiguille et gicleurs sont issus du kit Dynojet après ma science arrive au bout... Je pense changer le carbu de toute façon pour redémarrer sur une base saine Smile

@Philippe: les 2 en 2 je suis vraiment pas fan... et puis les perfs des 2 en 1 sur des carbus ne sont plus à démontrer Very Happy
@Philippe: Les injectées, trop dépendants de l'électronique, j'ai fait les frais... c'est niet. Et puis les carbu sont plus mélodieuses... ^^. Et carbu ou injectée, même combat, les deux peuvent pourrir les kéké en Z750 Very Happy

@El Penguinno: oui c'est en lisant certains de tes posts que je me suis orienté sur les Supertrapp (notamment quand tu m'aidais à la décision sur un autre sujet). Intéressant de savoir que tu as changé ton carbu, c'est mieux que de kitté l'origine ?
Je vais peut-être aller faire un tour à la concession voir aussi ce qu'ils en pensent. 12 disques + fermé, au final c'est la configuration de base non ?
As-tu testé la sortie adaptable ? Qui permet de passer de fermer à ouvert en un coup de clé.

Ce qui est sur c'est que j'ai plus d'allonge qu'avec les stocks, mais j'ai l'impression d'avoir perdu un poil de couple. Mais à voir car je ne suis sorti que deux fois depuis, et conduisant au bruit, je pense moins bien gérer ma montée en régime. Et vu le temps en Bretagne... je vais pas ressortir aujourd'hui Sad

Mais je le redis, réellement pas déçu: rapport performance / bruit / style, rien à redire.
Lecteur, si tu cherches un échappement bruit sourd (son / puissance modulable), c'est ce qu'il te faut !
D'ailleurs si des personnes du Finistère veulent l'entendre avant d'acheter, je suis sur Brest Wink
Mer 13 Sep - 11:14 (2017)
El Penguinno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 617
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Pour le carbu, c est celui que j ai eu avec le kit pour la passer en carbu, et oui c est une injectée repentie  Mr. Green  je ne serais comparer avec le cv40 d origine mais de ce que j ai entendu y a un gain mais pas forcément énorme et surtout une conso supérieur 6l/6,5l au 100 dans mon cas 


La sortie ouverte est une sans marque chopée chez wwag à 20balles j avais vu la modulable mais j ai pas pris. D ailleurs pour info les access supertrapp pour le supermeg sont à bon prix chez eux  Wink


Perso j ai rechangé car un peu trop forte en son en ouverte mais après pour le couple comme je le disais pas vraiment vu une diff énorme. Mais c est c qui est bien avec ce pot tu peux changer la sonorité à la demande...qui sait je remettrais peut être l ouverte plus tard  Mort de Rire

_________________
Mon 12R, My Psychedelic Realm
Mer 13 Sep - 11:37 (2017)
Davis
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 632
Localisation: La Flèche (72)
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
J'ai ces pots mais avec une config en stage II sur une carto Dynajet. J'ai 11 coupoles actuellement ce qui me permet de rouler sur un filet de gaz en 4 ème à 50 km/h en me faisant oublier des bleus. Mais quand j'ouvre, le bruit est très sympa sans pétarade à la coupure des gaz.

Maintenant, la différence de couple avec plus ou moins de rondelles n'est pas discernable; peut-être le stage II y est pour quelque chose. Et je ne suis pas suffisamment fin pilote pour juger de l'apport de 2 ou 3 unités de couple...

_________________
Mieux vaut la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Mer 13 Sep - 17:39 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 8 734
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Jerrycho a écrit:

@Samourai: Aiguille et gicleurs sont issus du kit Dynojet après ma science arrive au bout... Je pense changer le carbu de toute façon pour redémarrer sur une base saine Smile


c'est maigre comme info
mébon Mr. Green

tu as la taille des gicleurs ?
et l'aiguille est réglée à quel cran ?


et pourquoi changer de carbu ?
il suffit d'adapter les gicleurs a ton pot
et partant du principe que plus il y a de rondelles , plus ça fait de boucan , et plus la carburation est à chier
El Penguinno t'as renseigner : entre 8 et 12 disques
ceci est en rapport avec la taille de tes gicleurs et la position de ton aiguille , et biensur de ta boîte à air

_________________
mon usine ==>http://www.forumsportster.com/t23510-mon-usine.htm
mon ti8 ==>http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=
Mer 13 Sep - 21:00 (2017) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 294
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Je pense que sans travailler les avances effectivement les differences de caracteres sont probablement assez soft
le plus compliqué etant d'arriver à accorder la carbutation au gout du pilote et de la config du reste
ce qui demande pas mal d'éssais et tests

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 13 Sep - 21:06 (2017)
Sol
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 1 861
Localisation: nimes, bientot Montpellier e
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Hello! Le,supermeg est un tres bon choix. Je suppose que tu as pris le chromé?!
Je l avais sur mon ex fxdl2015 donc injecté.
Mais si je te reponds c est que j ai un conseil a te donner.
Les suppertrap vieillissent en jaunissant et en bleuissant.
Ils chauffent particulierement au niveau des coupelles et encore plus si tu roules avec le disque d'embout plein. C est comprehensible car les gazs brulants s accumulent la avant d etre explusés· il s en suit une collerette jaunatre bien visible sur l exterieur des tubes··
Pour y remedier, j avais laissé un nombre de disque et mis cette sortie a lumiere d ouverture reglable a l aide d'une clef allen.
Les gazs etaient ainsi moins freinés contre les disques et cela retardait le jaunissement.
De plus ca permettait de monter plus haut en regime. Bon, je sais que ce dernier fait ne t interesse pas. C est juste pour t'en informer. J espere t avoir ete utile.
Mer 13 Sep - 21:19 (2017)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 584
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Jerrycho a écrit:

Ce que je sais de ma config, carbu d'origine ayant reçu un kit dynojet
Boite à air stock pour moi.


faudrait ptet partir du début....genre monter un filtre plus libéré que le stock,et ensuite accorder les gicleurs et la hauteur d'aiguille avec l'echappement.... Mr. Green

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob qui cale
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 13 Sep - 21:31 (2017)
Davis
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 632
Localisation: La Flèche (72)
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
Sol a écrit:
Hello! Le,supermeg est un tres bon choix. Je suppose que tu as pris le chromé?!
Je l avais sur mon ex fxdl2015 donc injecté.
Mais si je te reponds c est que j ai un conseil a te donner.
Les suppertrap vieillissent en jaunissant et en bleuissant.
Ils chauffent particulierement au niveau des coupelles et encore plus si tu roules avec le disque d'embout plein. C est comprehensible car les gazs brulants s accumulent la avant d etre explusés· il s en suit une collerette jaunatre bien visible sur l exterieur des tubes··
Pour y remedier, j avais laissé un nombre de disque et mis cette sortie a lumiere d ouverture reglable a l aide d'une clef allen.
Les gazs etaient ainsi moins freinés contre les disques et cela retardait le jaunissement.
De plus ca permettait de monter plus haut en regime. Bon, je sais que ce dernier fait ne t interesse pas. C est juste pour t'en informer. J espere t avoir ete utile.


J'ai ce problème de trace jaune / brun caca et pourtant j'ai le bout ouvert ( si je puis me faire mettre )

_________________
Mieux vaut la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Jeu 14 Sep - 12:29 (2017)
Sol
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 1 861
Localisation: nimes, bientot Montpellier e
Masculin

Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1 Répondre en citant
En effet, vu sous cet angle, la circoncision ne protege pas forcément de la chtouille!
Very Happy
Par contre ca chauffe moins a l embout et les gazs sont libérés et ça envoie davantage question patate!
Jeu 14 Sep - 12:59 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Réglage d'un Supertrapp Supermeg 2en1

Aujourd’hui à 15:55 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com