Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450
Auteur Message
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 309
Localisation: à l'usine
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
hello les runners Mr. Green

je ne sais pas s'il y a d'autres utilisateur de ce GPS , mais je pose cependant mon PB ici

j'ai un souci avec le tomtom rider 450 que j'ai acheté en mai 2017 Evil or Very Mad
le son est nasillard de temps en temps
ce pb est aléatoire et survient pendant la même session de run
je n'ai rien trouvé dans la doc utilisateur à propos de ce souci
ma configuration :
tomtom rider 450 à jour
scala rider q1 à jour
iphone 6 OS à jour
tout est connecté au rider 450
le reapairage ne résoud pas le pb

a priori , d'après ce que j'ai lu sur le forum tomtom , je ne suis pas le seul
j'ai envoyé un mail au sav : suis dans l'attente de réponse

si vous avez le même pb , l'avez vous résolu ?

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 14 Sep - 22:05 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Sep - 22:05 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 189
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
Tu cumules les risques potentiels..... tomtom et iphone.
Tu peux pas faire comme tout le monde et acheter un truc chinois qui marche non ? Mr. Green

Sinon, tu fais comme moi..... j'écoute le vent et le moteur, et le GPS je m'en sers qu'avec l'écran, c'est moins chiant que d'entendre Germaine te dire toutes les 5 min par où il faut passer. Okay

_________________
Jeu 14 Sep - 23:08 (2017)
El Penguinno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 702
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
Je suis du même quand que Wolfy, j aime pas les indications vocales Mr. Green

De manière plus constructive je dirais au vu des symptômes un bug dans le soft qui pourra être résolu que par une maj.

Je suppose que c est pas sur une ou deux phrases particulières? Si oui teste peut être avec une autre voix pré enregistrée Okay

_________________
Mon 12R, My Psychedelic Realm


Ven 15 Sep - 05:27 (2017)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 309
Localisation: à l'usine
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
perdu bande de rétrogrades prends ça c'est le Johnny qui me côse mdr

pi vaux mieux écouter que de lire le gps et de se retrouver à passer à fond les gamelles sur un ralentisseur de merde alacon Shocked Confused
comme un fois , ou j'ai tassé les roulements de direction

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 15 Sep - 08:19 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 189
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
Tasser les roulements de direction...... Be mon cochon, t'as pas du arrivé doucement sur le bidule, et sinon coté coucougnètes t'as pas eu trop mal ? Mr. Green Mr. Green

Ton problème peut également venir d'un défaut du haut parleur interne ou de la membrane de tes écouteurs, suivant ce que tu utilises. C'est symptomatique des apareils utilisés un peu trop fort et dont la membrane du HP n'est pas prévue pour résister à de fortes cadences pendant longtemps Okay

_________________
Sam 16 Sep - 00:13 (2017)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 309
Localisation: à l'usine
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
bin c'est à Gex que j'mai tassé Wink
c'est justement ce qui arrive quand on lit son gps qui côse pas dans l'oreille
et c'est pour ça qu'après j'ai fait cet outil ==> http://www.forumsportster.com/t23653-remplacement-roulements-de-direction.h…

du coup je m'étais juré d'acheter le gps et l'oreillette bluetooth
le prochain coup je prends avec la télé Mr. Green

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 16 Sep - 07:58 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 189
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
Achète des lunettes, et le GPS ne sert qu'à t'indiquer où tourner, c'est pas un film... alors 2s tous les 20 km c'est bon. Remarque, c'est pendant ces 2 s que tu trouves le moyen de te faire défoncer le coccyx Mr. Green Mr. Green

_________________
Sam 16 Sep - 23:50 (2017)
geronimo5512
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 4 907
Localisation: hainaut.be(nord des ch'tis)
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
Profite de la garantie et remballe tout a tomtom! Crying or Very sad
Vu le prix demandé,ils peuvent bien s'en occuper! Evil or Very Mad
Surtout si c'est un prob connu,ils devraient pas faire de chichi!

_________________


Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Dim 17 Sep - 08:09 (2017)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 309
Localisation: à l'usine
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
mail reçu ce jour de la part du support tomtom


Vous nous avez récemment contactés au Support Clientèle TomTom. Ci-dessous se trouve un résumé de votre requête ainsi que notre réponse.
Amira S. (FR), 19/09/2017 12:39 PM
Cher Monsieur Xxxxxxxx,


Votre numéro d'incident est le 170916-000859.


Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.


J'ai bien lu votre e-mail concernant la qualité du son sur votre Rider 450.


Votre Rider 450 est associé à votre compte ( xxxxxxx@4xxxxxxxx
Je vous informe que j'ai assigné , gratuitement, une voix sur votre compte , veuillez connecter votre GPS sur MyDrive pour l'installer.

Ensuite, testez votre GPS


Ce souci pourrait être causé suite à une corruption dans l'application du GPS.

Alors, si le souci persiste, veuillez suivre la manipulation suivante pour procéder à une réinitialisation usine pour votre TomTom:

Assurez-vous que votre appareil est complètement chargé.

Veuillez garder à l'esprit que cette opération supprimera les informations personnelles enregistrées dans l'appareil tel que les Favoris. Pour cela, je vous conseille de consulter le lien suivant pour faire une sauvegarde .

==> Pour cela, je vous conseille de synchroniser vos destinations sur MyDrive :
Connectez le GPS à MyDrive pour synchroniser vos adresses :
Appareil allumé et connecté à MyDrive.
Dans le menu de l'appareil allez dans "services TomTom" puis dans MyDrive afin de vous assurez de bien être connecté à votre compte à cet endroit. C'est bien le cas, vous voyez apparaître votre adresse mail et la proposition de vous déconnecter.
Rendez-vous sur MyDrive ( https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/ )
Cliquez sur "se connecter" et entrez les mêmes identifiants que ceux trouvés sur l'appareil.
==>>


Réinitialisez les valeurs par défaut sur votre appareil:

Sélectionnez le bouton du menu principal en mode Carte ou en mode Guidage pour afficher le menu principal.
Faites défiler l'écran vers la droite et sélectionnez le bouton Paramètres .
Faites défiler ce menu vers la droite et sélectionnez Système.
Dans le menu Système, sélectionnez Réinitialiser.
Sélectionnez de nouveau Réinitialiser pour confirmer.
Un écran d'avertissement apparaît pour confirmer la suppression des adresses et paramètres enregistrés. Sélectionnez Réinitialiser pour confirmer.
Votre appareil est réinitialisé et redémarre.


Ensuite , effectuez une réinitialisation simple :
Appuyez et maintenez la touche de navigation et de navigation de votre système de navigation jusqu'à ce que vous entendiez le son du tambour et redémarrez le système de navigation. Cela prend environ 30 secondes


Ensuite, nous enchaînons avec la restauration de l'application de l'appareil en suivant la manipulation ci-dessous :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908


J'espère avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.

N'hésitez pas à me recontacter pour tout renseignement que vous estimeriez nécessaire tout en appuyant sur le lien de réponse en dessous de la signature.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sincères salutations,

Amira S.
Conseillère technique.
Support clientèle TomTom.

Cliquez ici pour répondre à ce message

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter en répondant directement à cet e-mail. Vous pouvez également consulter une liste de vos questions sur https://fr.support.tomtom.com/app/questions/list/. Autrement, nous disposons d’un site de support http://www.tomtom.com/support nos vidéos de support YouTube ; http://www.tomtom.com/videosupport. Vous pouvez également poser des questions et trouver les réponses des autres clients TomTom dans notre Forum de discussions : http://fr.discussions.tomtom.com/

Après 3 jours votre incident sera automatiquement classé. Cependant, si vous voulez le reprendre, vous pouvez répondre à l’incident dans un délai de 28 jours.
Administrator, 15/09/2017 11:16 PM



j'ai déjà commencé par la 1ere solution , c'est a dire la mise ajour avec MyDrive Connect
il y avait effectivement une mise a jour Nav4 (300 et quelques Mo): je suppose que c'est le systeme , et map share + zone de danger
je testerai ça dès que le temps s'y prêtera

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 22 Sep - 13:40 (2017)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 309
Localisation: à l'usine
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
ceci dit , ça me gave quand même de devoir faire une restau d'un appareil acheté il y a 1 mois
Evil or Very Mad

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 22 Sep - 13:42 (2017)
Oliv27
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 582
Localisation: 27 Pont-Audemer
Masculin

Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450 Répondre en citant
samourai21 a écrit:
ma configuration :
tomtom rider 450 à jour
scala rider q1 à jour
iphone 6 OS à jour
tout est connecté au rider 450


Te manque plus que l'injection et le multiplexage et tu seras au top !!! Mort de Rire

_________________
http://www.forumsportster.com/t27454-1200-CB-by-Oliv.htm?start=285#p1194731
Mer 4 Oct - 10:55 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message PB qualité sonore et perte parametrage tomtom rider 450

Aujourd’hui à 21:34 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com