Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
cylindrée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
cylindrée
Auteur Message
cactus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 49
Localisation: guerande
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evoulué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
Lun 18 Sep - 10:34 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 18 Sep - 10:34 (2017)
Mhémet
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 204
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Je pense que les cylindrée ont augmentés pour garder le même agrément de conduite malgrès les normes anti-pollution de plus en plus chiantes.

A confirmer

_________________
Le meilleur sinon rien.

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

En attente de revoir la nouvelle machine Wink
Lun 18 Sep - 11:19 (2017)
Fabcro
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 731
Localisation: St Etienne
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Pas idiot, mais ça n'explique pas le cas du Sportster... scratch

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Lun 18 Sep - 11:27 (2017)
TOM88
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 633
Localisation: rambervillers,vosges
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
sur le sportster comme il est fait à l'heure actuel, on est quasi à la cote maxi acceptée par les cylindres. pour avoir plus gros, il faudrait changer le bas moteur pour avoir une jupe plus grosse en diamètre à l'embase du cylindre.

le twin cam à été pensé avec une augmentation du diamètre des cylindre possible ce qui à permis de passer de 1450 à 1800 soit 350cm³ de différence.
on en est pas loin avec le sport su on regarde la différence entre le 883 et le 1200.

_________________
Lun 18 Sep - 13:19 (2017)
jackololo
Gueux

En ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3 982
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
y'a un kit 1250 chez hammer performance. La MoCo se fout pas du cas des sport', c'est un best seller!
Mais engager le developpement d'une augmentation de cylindrée sans changer de moulin (ce qui va fatalement arriver), ca serait a mon avis pas viable, sachant que le sportster est un "prix d'appel" (hormis cette daube de Street)

_________________
Mieux vaut une injection qui sort qu'une carbu qui dort...

Lun 18 Sep - 23:54 (2017) Visiter le site web du posteur
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 324
Localisation: Agen
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
malheureusement le street a plus d'avenir que le sports Sad
Mar 19 Sep - 00:15 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 3 021
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Le 1450 ne devait qu'être un moteur de transition, pour passer du 1340 au moteur à eau des nouvelles machines (développé par Porsche en passant....).
En théorie, il ne devait pas être solide et ne pas attiré les aficionados du 1340 et surtout ne pas évoluer, étant un moteur bouche trou. Alors, je pense que la moco a du faire évoluer la cylindrée, comme dit plus haut, pour adapter les nouvelles normes et surtout, pour faire disparaitre le twin cam à air de façon définitive.
Ils conservent ainsi les machines "entrée de gamme" avec les sportster (et encore que le truc chinois va peut être finir par les remplacer), et les moteurs liquides qui sont maintenant la norme.

_________________
Mar 19 Sep - 00:16 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 324
Localisation: Agen
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
pour moi , a la prochaine norme anti pollution , le sports ne passera pas et sera purement et simplement viré du catalogue , ils vont pas redevelopper un nouveau moteur pour le sportster alors que le moteur des streets est deja là.
et il me semble qu'à l'époque ou ils ont developpé le moteur des VROD (porsche donc) , il avaient aussi planché sur un V4 liquide , je crois l'avoir lu quelque part .
Mar 19 Sep - 00:21 (2017)
Seven
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 321
Localisation: Villejuif
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Historiquement, le Sportster est né en 883 (900) puis devenu 1000 fonte ... l'Evo est né 883 puis 1100 et enfin 1200

_________________
Assis à vingt centimètres du sol ... le pied.
Mar 19 Sep - 08:43 (2017)
jackololo
Gueux

En ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3 982
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Pas faux...

_________________
Mieux vaut une injection qui sort qu'une carbu qui dort...

Mar 19 Sep - 09:08 (2017) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 386
Localisation: de Nantes
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Pis Porsche c'est déjà cassé les dents sur le passage de l'air à l'eau ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 19 Sep - 09:14 (2017)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 769
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Rectification du titre peut etre ?

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mar 19 Sep - 10:02 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 564
Localisation: Suisse
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Porche à développer le v-rod qui n'est plus au catalogue.
Je pense que le v4 liquide est une confusion qui a circulé sur le net, ça concernait le nouveau M8 4 soupapes et refroidissement liquide, qui soit dit en passant en version 114 est une tuerie.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mar 19 Sep - 10:36 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 404
Localisation: Tolosa
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Tozaure a écrit:
Rectification du titre peut etre ?


C'est vrai que ça pique les yeux... Rolling Eyes

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 19 Sep - 11:24 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 4 615
Localisation: Oise
Masculin

Message cylindrée Répondre en citant
Je m'en suis occupé ! Okay

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Mar 19 Sep - 11:46 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message cylindrée

Aujourd’hui à 18:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com