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Trop d'huile

 
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Trop d'huile
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Superman
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Message Trop d'huile Répondre en citant
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un pote qui a une Electra qui a déjà quelques années, un moulin en 103... On comparaît nos meules l'autre jour et en causant, on parle moteur et me dit que ça moto consomme beaucoup d'huile. Il faut presque 1 litre tous les 3/4000km... Shocked

Finalement en regardant, je constate qu'il se goure sur la jauge. Sur la jauge y'a deux types de graduation... Une "jiffy stand" quand on fait le niveau sur la béquille latérale et une autre jauge "garage" pour que les mécanos puissent faire le niveau quand la bécane est droite sur une béquille de stand ou sur une table, par exemple... Wink

Je lui dis qu'il fait une erreur bête, je lui retire le trop plein d'huile à l'aide d'une seringue (ma femme est infirmière, ça aide! Mr. Green ). Il s'inquiète (normal!).

Je me dis que trop d'huile dans un moteur de bagnole, c'est pas top. Le moulin sert également de réservoir d'huile, donc si tu mets 6 litres au lieu de 4, tu vas avoir de graves emmerdes (surpression, etc...). Si c'est un diesel, c'est pire!

Sur une Harley, l'huile est contenue dans un réservoir séparé et c'est la pompe à huile qui vient chercher ce dont elle a besoin. Donc, si y'a réservoir d'huile de 1 litres comme ceux des bécanes old school, ou un réservoir de 10 litres c'est pareil (y'a juste la périodicité des vidanges qui va changer).

Je ne vois pas de problème particulier (casse mécanique, joints, etc...) à cause de ce trop plein d'huile. Je pense que le trop plein est passé dans les reniflards et donc dans le filtre à air. Au pire, le moteur sera un peu encrassé car l'huile va être passée dans le corps d'injection...

Sur la mienne catalysée, au pire, ça aurait bousillé le catalyseur, mais je crois bien que sur les 103, y'a pas de catalyseur. Et si y'en avait un, mon pote l'aurait dégagé de toute façon! Mr. Green

Z'en pensez quoi Question

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samourai21
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Message Trop d'huile Répondre en citant
pas grave tout ça
si cette becane est à carter sec , il faut de l'huile dans le bac , picestout
après le repère sur la jauge est juste indicatif et ne sert qu'à comparer entre chaque vidange
ceci dit , 1 litre / 3-4000 ça me paraît beaucoup
a surveiller
combien de bornes cette becane ?
et quelle viscosité ?

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Ven 22 Sep - 14:24 (2017)
Superman
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Message Trop d'huile Répondre en citant
Il bouffe 1 litre (grosso merdo), mais le litre de trop qu'il ajoutait... Dès que le niveau atteint le niveau max de la jauge, ça ne bouge plus...

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samourai21
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Message Trop d'huile Répondre en citant
c'est good alors Okay

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Ven 22 Sep - 22:13 (2017)
Superman
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Message Trop d'huile Répondre en citant
C'est ce que je me disais, je voulais juste confirmation... Wink Okay

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Balthazar
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Message Trop d'huile Répondre en citant
Pour faire ce genre de connerie, il avait du être conseillé par le cons' ou un gars du HOG, non? Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

Heureusement, que tu étais dans le coin sinon il en aurait vidé des bidons d'huile... Mr. Green Mr. Green

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Superman
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Message Trop d'huile Répondre en citant
Honnêtement, la jauge des Touring est mal branlée... La première fois que j'ai fait l'appoint d'huile, j'ai été obligé de regarder le manuel et internet pour savoir ce que jiffy stand voulait dire, pour comprendre.

Sur une Twingo, c'est plus simple! Mr. Green

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wolfy
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Message Trop d'huile Répondre en citant
En même temps, une photo de toi en twingo avec blouson casque et gants pourrait être intéressante Mr. Green

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Balthazar
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Message Trop d'huile Répondre en citant
C'est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi HD parle de "jiffy stand" au lieu de "kick stand" ou "side stand"?

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Balthazar
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Message Trop d'huile Répondre en citant
D'après une explication trouvée sur le forum HD Arrow https://www.hdforums.com/forum/general-harley-davidson-chat/620733-jiffy-st…

Harley-Davidson has always called it a jiffy stand, at least as long or longer than it has been called a kickstand. H.D. has been around a very long time and had they been more popular in the early years everyone would be calling it a jiffy.

Originally, most bikes had a frame mounted 'center stand'. On most older HD models, there was a center stand clipped to the inside of the rear fender requiring the operator to lift the whole back end of the bike to swing it into place under the frame, the "jiffy stand" was a quick easy method of standing the bike up without getting a hernia...the term jiffy stand was coined to distinguish the center stand from the side or "kick" stand as it could be deployed in a 'jiffy'.


Chez HD, tu n'as pas de "béquillage latéral", t'as un "béquillage exprès".
C'est plus porteur que de dire, aprés un système à la c**, on a enfin imaginé un système pratique...

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samourai21
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Message Trop d'huile Répondre en citant
faire le niveau sur la béquille ou moto droite , c'est pas très important
ce qui l'est c'est de toujours faire le niveau de la même manière
après que ce soit pile au trait , bof bof Confused
il faut de l'huile picestout Okay

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Balthazar
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Message Trop d'huile Répondre en citant
Surtout avec nos bécanes à carter sec. Okay

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Philippe S
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Message Trop d'huile Répondre en citant
Mouais enfin vu le peu de volume il est important que le niveau soit quand meme dans les clous
ça sert aussi à refroidir ! trop plein ça peut gerber par la bache et trop solliciter les parapluies qui sont pas très solides non plus
sans compter ce qui va passer dans l'admission et devoir etre brulé

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Message Trop d'huile

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