Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
essai du Street Bob et Low rider 104

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
essai du Street Bob et Low rider 104
Auteur Message
jackololo
Gueux

Masculin

Message essai du Street Bob et Low rider 104 Répondre en citant
L'experience tour etant de passage dans le conc' local, je suis allé essayer le Street Bob 2018, histoire de comparer avec mon actuel Street bob, et de me refaire une opinion sur le M8, que j'avais testé sur une street glide. Celle ci etant plus lourde et plus confortable que ma becane, mon jugement risquait d'etre faussé.

Depart avec le Street Bob, donc, et retour sur la Low Rider.
Comme il a fait un temps affreux aujourd’hui Evil or Very Mad , j'ai pas pu trop pousser sinon la roue arriere (ouais, la roue de mobylette qu'il ont mis sur le bob..) avait tendance a patiner sur les grosses accelerations.
Le moteur, monté rigide mais avec balanciers ne vibre plus du tout. c'est un moulin moderne: même stock,il est plutot puissant, bien coupleux, il reprend a 1700 trs sans broncher, il a l'air d'avoir de l'allonge...mais qu'est ce qu'on se fait chier! Shocked C'est lineaire... Faut voir si le stage 1 le rend plus rieur, parce que là....
Ca rejoint ma premiere conclusion que j'avais fait lors de mon essai sur le Street Glide (hormis le couple et la puissance que j'avais pas vraiment ressenti): pour voyager longtemps, c'est bien, mais pour rigoler c'est pas encore ca...
Bon point: la boite est douce et moins bruyante.

la partie cycle semble effectivement plus legere, a l'arret comme en dynamique lors des changements d'angle. Plus confortable, certainement, mais pas flagrant, surtout l'arriere. Le frein arriere est anecdotique alors que l'avant est bien franc. Bizarre, cet accord...
Surtout avec une pedale assez basse.

Je suis decidemment assez allergique aux commandes medianes, j'ai l'impression d'etre assis sur une caisse a outils, et mes tibias tapent dedans lors des arrets si on y prend pas garde.
Sur le Street Bob, passe encore, mais sur le Low Rider, avec ce guidon zarbi (mini beach bar, guidon de XLH, ...?), non reglable comme sur l'ancien Low Rider, ben mes coudes touchaient presque mes cuisses! et je suis pas un geant (1.79m).
J'ai vraiment pas aimé! Par contre la selle est toujours aussi confortable.

De visu le Street Bob assume bien son role d'entrée de gamme: pneu de 150, vis de riser bien visibles sous le té, avec la ptite touche de loctite bleu Mr. Green , support des voyants rajouté au dernier moment, reservoir faisant penser à celui de la street,..
bref, en passant softail, le prix n'a pas explosé mais on a fait des economies sur la finition...

Pour conclure: cette gamme 2018 ne m'a pas donné l'envie de rajouter des billets pour m'en payer une. Je trouve le Fat Boy tres beau (j'avais horreur de l'ancien), mais ce M8 ne me donne pas le sourire un instant...
Je vais bichonner celle qu'on appelle desormais "l'ancienne Street Bob" pour la garder le plus longtemps possible!

Ou me payer une Africa Twin! quite à rouler sur une japonaise.... Wink

Dim 1 Oct - 17:17 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Oct - 17:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation