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Changement de bougies et réglage injection

 
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Changement de bougies et réglage injection
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Albert Muda
Sportster de bronze

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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Bonjour, mes bougies étant rincées je les ai changées. Sur conseil du vendeur de chez Accessoirement, et car je fais beaucoup de ville, j'ai opté pour des bougies "plus froides" que celles d'origine. Or, depuis qu'elles sont montées, je constate que mon moteur a tendance à s'étouffer parfois, surtout à bas régime. A votre avis, est ce lié au changement de bougies ? Ma bécane étant en Stage 1 dois je lui recoller un coup de réglage injection ? Merci pour vos conseils avisés.

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Iron 2010 direct GB -
Mar 3 Oct - 12:45 (2017)
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Mar 3 Oct - 12:45 (2017)
samourai21
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
quel est le symptôme pour des bougies rincées ?

pour tes bougies , je pense que c'est lié
des bougies froides pour un moteur à refroidissement à air , c'est pas trop le bon plan

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Mar 3 Oct - 14:11 (2017)
Albert Muda
Sportster de bronze

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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
samourai21 a écrit:
quel est le symptôme pour des bougies rincées ?


Bah, en fait la salope voulait plus démarrer après une longue période sans tourner. ( Je l'appelle toujours la salope quand elle veut plus démarrer ) J'ai démonté les bougies, elles étaient toute encrassées et le gars de chez Access' m' a dit qu'elles avaient une sale gueule. Une fois remonté les neuves, elle a démarré au premier coup de démarreur. J'en déduis donc que le provblème venait bien de là et qu'elles devaient bien être sinon rincées, au moins très fatiguées.

samourai21 a écrit:

pour tes bougies , je pense que c'est lié
des bougies froides pour un moteur à refroidissement à air , c'est pas trop le bon plan


Merci pour le tuyau. Je vais donc prendre des NGK DCPR7E de chez Norauto à 6,99€ comme j'ai vu dans un autre topic. ( Pour info, elles ne seront dispos que le 11 Octobre )

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Mar 3 Oct - 14:57 (2017)
samourai21
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
merci pour tes précisions : je voyais pas trop comment on voyait qu'elles etaient hs
Okay

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Mar 3 Oct - 18:40 (2017)
Balthazar
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Je crois surtout que t'aurais pas du écouter les conseils à la c** d'un tocard de vendeur d'accessoires moto...

S'il y a des préconisations constructeurs pour les bougies notamment, c'est pas pour rien.

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Mar 3 Oct - 19:55 (2017)
Albert Muda
Sportster de bronze

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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Je crois surtout que t'aurais pas du écouter les conseils à la c** d'un tocard de vendeur d'accessoires moto...

S'il y a des préconisations constructeurs pour les bougies notamment, c'est pas pour rien.


Pas de conseils à la con d'aucun tocard en l'occurrence. Dans le catalogue NGK il existe 2 modèles recommandés pour le Sportster : la DCPR7E et la DCPR8E, en fait c'est la même mais la 2ème est plus froide que la 1ère. C'est le type d'utilisation que l'on a qui fait que l'on s'oriente vers l'une ou vers l'autre. En tout état de cause, elles sont toutes deux préconisée par le constructeur.
J'en reviens donc à ma question d'origine : quand on a une injection réglée avec une bougie en 7, est t-il nécessaire de refaire un réglage de l'injection si on passe en 8 ou l'injection se cale t'elle toute seule ? Merci.

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Iron 2010 direct GB -
Mar 3 Oct - 22:16 (2017)
wolfy
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Et puis des bougies, comme un moteur, ca se nettoie. Brossage et elles sont comme neuves (à moins d'avoir l'habitude de planter des clous avec) Mr. Green

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Mar 3 Oct - 23:40 (2017)
Balthazar
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Albert Muda a écrit:
Balthazar a écrit:
Je crois surtout que t'aurais pas du écouter les conseils à la c** d'un tocard de vendeur d'accessoires moto...

S'il y a des préconisations constructeurs pour les bougies notamment, c'est pas pour rien.


Pas de conseils à la con d'aucun tocard en l'occurrence. Dans le catalogue NGK il existe 2 modèles recommandés pour le Sportster : la DCPR7E et la DCPR8E, en fait c'est la même mais la 2ème est plus froide que la 1ère. C'est le type d'utilisation que l'on a qui fait que l'on s'oriente vers l'une ou vers l'autre. En tout état de cause, elles sont toutes deux préconisée par le constructeur.
J'en reviens donc à ma question d'origine : quand on a une injection réglée avec une bougie en 7, est t-il nécessaire de refaire un réglage de l'injection si on passe en 8 ou l'injection se cale t'elle toute seule ? Merci.


Moi, je me contente de me fier à ce que tu dis...


Albert Muda a écrit:
Sur conseil du vendeur de chez Accessoirement, et car je fais beaucoup de ville, j'ai opté pour des bougies "plus froides" que celles d'origine.


Bref, à ta place (outre l'entretien conseillé par Wolfy), j'aurais remis le modèle d'origine.
C'est d'ailleurs ce que ferais encore maintenant.

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 3 Oct - 23:48 (2017)
Albert Muda
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Balthazar a écrit:

Bref, à ta place (outre l'entretien conseillé par Wolfy), j'aurais remis le modèle d'origine.
C'est d'ailleurs ce que ferais encore maintenant.


Certes. Et d'ailleurs, c'est ce que je vais faire.

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Mer 4 Oct - 07:56 (2017)
Tozaure
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
- Faut toujours respecter les précos constructeur pour l'indice thermique des bougies.
- On monte des bougies plus froides lorsque le moteur est fortement sollicité. c'est pas le cas en ville, si tu voulais changer, il fallait monter plutôt des plus chaudes que des plus froides.
- Et non l'indice thermique des bougies et l'injection, ça n'a rien à voir.

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Mer 4 Oct - 09:21 (2017)
Droopy22
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Les préconisations constructeurs valent pour les motos telles que homologuées et vendues par le constructeur.
Dans le cas omniprésent du stage 1 ca change rien? On reste sur la même référence?
Il me semblait avoir vu des bougies SE fut un temps, surement badgées stage 1, je me plante? C'est spécial HOG? (Je réalise petit à petit que cette dernière option répond à bon nombre de questions)

dans les fait, je vais faire un peu mon mouton aveugle et naïf, mais HDManillac à l air de savoir un peu ce qu'il fait de son R, et j avoue que son R, il me plait bien (son 72 sur base de 883 aussi) du coup avec un config un peu similaire, je vais au bout de la démarche, il dit prendre les ngk à 15 brouzoufs chez rototo... Je vous laisse deviner ce que je vais prendre, avant d apprendre j imite.
C est vraiment par curiosité et pour comprendre.

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Mer 4 Oct - 09:47 (2017)
Don Long Juan
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Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
C'est pas pour faire de la pub,mais le fait est,c'est pas cher et ça marche tout le temps,tellement qu'on en oublie de les changer... Mr. Green
http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2692

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