Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de bougies et réglage injection

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de bougies et réglage injection
Auteur Message
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

Message Changement de bougies et réglage injection Répondre en citant
Bonjour, mes bougies étant rincées je les ai changées. Sur conseil du vendeur de chez Accessoirement, et car je fais beaucoup de ville, j'ai opté pour des bougies "plus froides" que celles d'origine. Or, depuis qu'elles sont montées, je constate que mon moteur a tendance à s'étouffer parfois, surtout à bas régime. A votre avis, est ce lié au changement de bougies ? Ma bécane étant en Stage 1 dois je lui recoller un coup de réglage injection ? Merci pour vos conseils avisés.

Mar 3 Oct - 12:45 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Oct - 12:45 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

quel est le symptôme pour des bougies rincées ?

pour tes bougies , je pense que c'est lié
des bougies froides pour un moteur à refroidissement à air , c'est pas trop le bon plan

Mar 3 Oct - 14:11 (2017)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

samourai21 a écrit:
quel est le symptôme pour des bougies rincées ?

Bah, en fait la salope voulait plus démarrer après une longue période sans tourner. ( Je l'appelle toujours la salope quand elle veut plus démarrer ) J'ai démonté les bougies, elles étaient toute encrassées et le gars de chez Access' m' a dit qu'elles avaient une sale gueule. Une fois remonté les neuves, elle a démarré au premier coup de démarreur. J'en déduis donc que le provblème venait bien de là et qu'elles devaient bien être sinon rincées, au moins très fatiguées.

samourai21 a écrit:

pour tes bougies , je pense que c'est lié
des bougies froides pour un moteur à refroidissement à air , c'est pas trop le bon plan

Merci pour le tuyau. Je vais donc prendre des NGK DCPR7E de chez Norauto à 6,99€ comme j'ai vu dans un autre topic. ( Pour info, elles ne seront dispos que le 11 Octobre )

Mar 3 Oct - 14:57 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

merci pour tes précisions : je voyais pas trop comment on voyait qu'elles etaient hs
Okay

Mar 3 Oct - 18:40 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je crois surtout que t'aurais pas du écouter les conseils à la c** d'un tocard de vendeur d'accessoires moto...

S'il y a des préconisations constructeurs pour les bougies notamment, c'est pas pour rien.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 3 Oct - 19:55 (2017)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Je crois surtout que t'aurais pas du écouter les conseils à la c** d'un tocard de vendeur d'accessoires moto...

S'il y a des préconisations constructeurs pour les bougies notamment, c'est pas pour rien.

Pas de conseils à la con d'aucun tocard en l'occurrence. Dans le catalogue NGK il existe 2 modèles recommandés pour le Sportster : la DCPR7E et la DCPR8E, en fait c'est la même mais la 2ème est plus froide que la 1ère. C'est le type d'utilisation que l'on a qui fait que l'on s'oriente vers l'une ou vers l'autre. En tout état de cause, elles sont toutes deux préconisée par le constructeur.
J'en reviens donc à ma question d'origine : quand on a une injection réglée avec une bougie en 7, est t-il nécessaire de refaire un réglage de l'injection si on passe en 8 ou l'injection se cale t'elle toute seule ? Merci.

Mar 3 Oct - 22:16 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Et puis des bougies, comme un moteur, ca se nettoie. Brossage et elles sont comme neuves (à moins d'avoir l'habitude de planter des clous avec) Mr. Green

Mar 3 Oct - 23:40 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Albert Muda a écrit:
Balthazar a écrit:

Pas de conseils à la con d'aucun tocard en l'occurrence. Dans le catalogue NGK il existe 2 modèles recommandés pour le Sportster : la DCPR7E et la DCPR8E, en fait c'est la même mais la 2ème est plus froide que la 1ère. C'est le type d'utilisation que l'on a qui fait que l'on s'oriente vers l'une ou vers l'autre. En tout état de cause, elles sont toutes deux préconisée par le constructeur.
J'en reviens donc à ma question d'origine : quand on a une injection réglée avec une bougie en 7, est t-il nécessaire de refaire un réglage de l'injection si on passe en 8 ou l'injection se cale t'elle toute seule ? Merci.

Moi, je me contente de me fier à ce que tu dis...

Albert Muda a écrit:
Sur conseil du vendeur de chez Accessoirement, et car je fais beaucoup de ville, j'ai opté pour des bougies "plus froides" que celles d'origine.

Bref, à ta place (outre l'entretien conseillé par Wolfy), j'aurais remis le modèle d'origine.
C'est d'ailleurs ce que ferais encore maintenant.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 3 Oct - 23:48 (2017)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

Bref, à ta place (outre l'entretien conseillé par Wolfy), j'aurais remis le modèle d'origine.
C'est d'ailleurs ce que ferais encore maintenant.

Certes. Et d'ailleurs, c'est ce que je vais faire.

Mer 4 Oct - 07:56 (2017)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

- Faut toujours respecter les précos constructeur pour l'indice thermique des bougies.
- On monte des bougies plus froides lorsque le moteur est fortement sollicité. c'est pas le cas en ville, si tu voulais changer, il fallait monter plutôt des plus chaudes que des plus froides.
- Et non l'indice thermique des bougies et l'injection, ça n'a rien à voir.

Mer 4 Oct - 09:21 (2017)
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

Les préconisations constructeurs valent pour les motos telles que homologuées et vendues par le constructeur.
Dans le cas omniprésent du stage 1 ca change rien? On reste sur la même référence?
Il me semblait avoir vu des bougies SE fut un temps, surement badgées stage 1, je me plante? C'est spécial HOG? (Je réalise petit à petit que cette dernière option répond à bon nombre de questions)

dans les fait, je vais faire un peu mon mouton aveugle et naïf, mais HDManillac à l air de savoir un peu ce qu'il fait de son R, et j avoue que son R, il me plait bien (son 72 sur base de 883 aussi) du coup avec un config un peu similaire, je vais au bout de la démarche, il dit prendre les ngk à 15 brouzoufs chez rototo... Je vous laisse deviner ce que je vais prendre, avant d apprendre j imite.
C est vraiment par curiosité et pour comprendre.

Mer 4 Oct - 09:47 (2017)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

C'est pas pour faire de la pub,mais le fait est,c'est pas cher et ça marche tout le temps,tellement qu'on en oublie de les changer... Mr. Green
http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2692

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 8 Oct - 20:36 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Changement de bougies et réglage injection

Aujourd’hui à 18:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation