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Joint vilbrequin

 
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Joint vilbrequin
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Piedalu
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
Bonjour à tous

Simple curiosité : en quoi consiste une opération de changement de joint de vilo? EN effet, en parcourant le forum j'ai vu que dans certains cas de l'huile moteur pouvait s'infiltrer dans le primaire si celui-ci était dégradé.
Lors de ma dernière vidange primaire, qui commence à remonter, j'ai vu que l'huile était quand même très noire... Je n'avais pas noté la quantité présente. La bécane avait à peine 9000 kms, mais modèle 2007 ayant peu roulé (3500km en 7 ans...), ce qui pourrait expliquer une usure prématurée de celui-ci?
Pour le changement de ce joint, c'est une opération lourde? (je précise, hors de question que je m'en charge c'est pour avoir une estmation de la douloureuse au cas où).
Est-ce craignos de rouler comme ça? hormis le fait de vider petit à petit le moteur...
Merci!!!
Mar 3 Oct - 15:23 (2017)
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Mar 3 Oct - 15:23 (2017)
samourai21
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
Oui c'est une belle facture
Une bécane de 2007 , je doute que le spy de villo soit HS
Mais bon ,

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Mar 3 Oct - 16:00 (2017)
Balthazar
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
Mais qu'est ce qui te fait croire que le joint spi de vilo' est HS???

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Mar 3 Oct - 19:56 (2017)
samourai21
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
Piedalu a écrit:

Lors de ma dernière vidange primaire, qui commence à remonter, j'ai vu que l'huile était quand même très noire...


tu confonds pas avec l'huile moteur ?

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Mar 3 Oct - 20:30 (2017)
DudulMaster
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
Salut !

J'ai eu le même doute ce weekend en vidangeant l'huile de primaire je l'ai trouvé bien sombre alors que j'avais fait un vidange l'hiver dernier.

Mais j'ai déposé le carter du vendredi au dimanche soir et j'ai pas eu de suintement d'huile.

Alors peut être que l'huile ne passe pas à froid mais juste un peu à chaud mais je pense que c'est plutôt l'huile qui doit s'assombrir assez vite.

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Mar 3 Oct - 20:44 (2017)
Piedalu
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
En fait cette question était plus une question de curiosité... Je me suis posé la question étant donné la couleur de l'huile qui me paraissait vachement noire, et peut être en quantité supérieure à un litre... Mais je ne l'avais pas mesurée à l'époque. Et je suis tombé sur un post qui parlait de cette fuite dont je n'avais pas encore entendu parler... Quoi qu'il en soit, j'attends la prochaine vidange pour tirer u' verdict... Smile et je confirme il s'agit bien de l'huile primaire et pas celle du moteur Wink
Mar 3 Oct - 20:49 (2017)
samourai21
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
dans le primaire il y a l'embrayage , raison pour laquelle elle s'assombrit
la friction des disques charge cette huile de particules : la façon de rouler influe ceci ... roulage en ville , en montagne , sur route , autoroute , etc ...
il est conseillé de la changer régulièrement justement pour éviter l'usure des pièces en mouvement , et principalement les roulements à billes et aussi ce joint spy et d'autres

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Mar 3 Oct - 21:13 (2017)
samourai21
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
ceci dit , sur 8.000 bornes la,mienne n'est jamais noire Shocked

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Mar 3 Oct - 21:13 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Joint vilbrequin Répondre en citant
Va savoir ce que certains mettent comme huile dans leur primaire, de quelle façon ils mènent leur bécane...

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Message Joint vilbrequin

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