Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ratée moteur lorsqu'il fait froid

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Ratée moteur lorsqu'il fait froid
Auteur Message
Zig
Sportster de bronze

Masculin

Message Ratée moteur lorsqu'il fait froid Répondre en citant
Salut Wink

J'ai un leger soucis avec me bécane... J'ai une ou deux ratées du moteur lorsqu'il fait un peu frais, je vous explique :

Le matin, je démarre, je laisse tourner le temps de fermer le garage et mettre les gants puis je pars, tout se passe bien jusqu'à ce que je passe la troisième pour la première fois, reprise des gaz et là le moteur me fait une ratée, comme si la bécane allait caler. C'est presque systématique lorsque la température est sous les 15 degrés. Cet été d'ailleurs je n'ai pas eu de soucis mais ça revient... Ca n'arrive que 1 ou deux fois maximum mais c'est suffisant pour être penible Rolling Eyes

Lorsque le moteur est chaud, jamais de soucis.

Je remarque ce problème depuis que la peinture a été refaite, réservoir et pompe à essence déposée donc.

J'ai fais mon stage 1 il y a quelques temps et je n'avais pas eu de problèmes, j'ai un doute que ça vienne de la carto. D'autant que régler une carto lorsque le moteur ne dépasse pas les 50 degrés, je ne sais pas comment faire.

Qu'en pensez vous ? Cela pourrait venir de la pompe à essence ? Je ne sais pas trop quoi regarder Neutral

Un grand merci Okay

Mon Iron 2017
Sam 7 Oct - 21:37 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Oct - 21:37 (2017)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

nan c'est pas la pompe, j'ai eu le soucis aussi car j'avais fait mes sessions smartune autour de 15°c, quand je démarrais la bécane à -5°c elle avait aussi des râtées au passage des rapports. du coup j'avais refait une session par temps froid et plus de soucis depuis sauf quand je suis pressé et que je ne laisse pas le moteur tourner trop longtemps. Embarassed

Lun 9 Oct - 08:44 (2017)
aurelien
Sportster de bronze

Masculin

Pareil, je te conseille deux trois séances d’autotune pour les AV par temps froid

Lun 9 Oct - 11:32 (2017) Visiter le site web du posteur
jackololo
Gueux

Masculin

Les seances d autotune se font toutes a la meme t°,si possible (idealement proche de 20°C).sinon les VE sont faux d une session a l autre.
Zig: si ta temp moteur depasse pas 50° t as un souci! tu roules tout le temps a froid,et donc pas assez longtemps (une session c est 45 min environ,MOTEUR A TEMPERATURE).
Mon DPV se declenche a 96° et par temps chaud,je depasse les 110°.alors certes,les sondes sont pas placees pareil entre un sport et une dyna,mais quand meme....

Jeu 12 Oct - 06:48 (2017) Visiter le site web du posteur
DaRk48
Sportster

Masculin

Moi, c'est suite a une seance d'autotune que j'ai eu des ratés d'allumage avec calage.

Jeu 12 Oct - 19:19 (2017)
Zig
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos réponses Okay Je vais revoir pour des sessions d'auto tune mais j'ai un doute que ça règle le soucis...

jackololo a écrit:
Les seances d autotune se font toutes a la meme t°,si possible (idealement proche de 20°C).sinon les VE sont faux d une session a l autre.
Zig: si ta temp moteur depasse pas 50° t as un souci! tu roules tout le temps a froid,et donc pas assez longtemps (une session c est 45 min environ,MOTEUR A TEMPERATURE).
Mon DPV se declenche a 96° et par temps chaud,je depasse les 110°.alors certes,les sondes sont pas placees pareil entre un sport et une dyna,mais quand meme....

Non non ne t'inquiète pas Razz Mon moteur passe bien les 50 degrés mais le soucis n'est présent qu'à froid, dans les deux premières minutes quoi, après plus rien. Le dpv ne verrait rien d'anormal vu qu'il se déclenche après Crying or Very sad

Mon Iron 2017
Jeu 12 Oct - 20:25 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

t'as fais combien de seances d'autotune? Pas de code defauts visibles sur le DPV?
J'ai eu une carto de merde sur mon 1200 (ca restera un mystere, d'ailleurs scratch ), mais c'etait sur une plage donnée et a toutes temperatures.

Jeu 12 Oct - 23:15 (2017) Visiter le site web du posteur
Zig
Sportster de bronze

Masculin

J'en suis à 6 séances, les valeurs ne bougent plus beaucoup, jamais eu d'erreurs lors de mes sessions. Je vais en refaire qd meme pour voir si il y a un mieux.

Ca reste un mystère pour moi aussi, c'est très spécifique comme ratée... Moteur "froid" (qui a tourné qd meme 2minutes avant que je démarre, je suis pas un sauvage :p ), temps froid, je monte un rapport (souvent en 3eme) et ça me fait une ratée...

Ca doit probablement être la carto, je ne vois rien d'autre qui pourrait être impacté par la t° moteur / t° de l'air. Ca va être marrant à régler... Laughing

Mon Iron 2017
Ven 13 Oct - 09:18 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Pour confirmer que c'est la carto remet celle d'origine, la stock, si tu n'as plus de raté c'est que ça venait de ça, sinon faudra chercher ailleurs.

Ven 13 Oct - 09:38 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

Par contre,rouler quelques dizaines de bornes avant que la carto soit bien "en place"
NB: j ai eu des trucs chelou sur mon Twin cam.j ai incriminé la carto,me suis attaché les cheveux à chercher.c etait le capteur de vitesse qui déconnait...

Ven 13 Oct - 09:45 (2017) Visiter le site web du posteur
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Ou vérifié si le réservoir a été bien rebranché.

ça fait penser à un fuite d'air sur un carbu et comme tu dis que c'est apparu après la dépose du réservoir, je vérifierai ça pour commencer.

à froid ça le fait car pal connecté et à chaud ça ne le fait plus car le metal ou les durites se sont dilatées et combe la petite faille

Ven 13 Oct - 11:56 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

Faudrait faire un log pour voir ce qu il se passe quand ca ratatouille. Ca, ca aiderait bien a comprendre Wink

Ven 13 Oct - 13:26 (2017) Visiter le site web du posteur
Zig
Sportster de bronze

Masculin

Je vais explorer vos pistes Okay Merci beaucoup.
Je regarderai le réservoir, puis dès qu'il fera bien frais, j'irai faire un log pour comprendre un peu ce qu'il se passe Wink

Mon Iron 2017
Ven 13 Oct - 22:15 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Shocked j'ai peur qu'on en vienne à mettre le doute sur le feu arriere Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 17 Oct - 01:04 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Ratée moteur lorsqu'il fait froid

Aujourd’hui à 18:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation