Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'alarme Harley
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
L'alarme Harley
Auteur Message
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 564
Localisation: Suisse
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Hello,
Ayant lu pas mal d'info ici et là sur le fonctionnement de cette fameuse alarme j'ai trouvé un site où c'est bien expliqué.
Avec l'autorisation du webmaster, voici cette explication.

Source: http://passion-harley.fr/index.htm


APPRENDRE A GERER L'ALARME


L'alarme sur les H-d est apparue vers le début des années 2000. Elle a ensuite évolué progressivement.
Jusqu'en 2007, l'alarme était très fiable, mais il fallait la désactiver par deux bips sur la télécommande. Le problème majeur, c'est que H-D avait poussé la sécurité au maximum. Il suffisait de couper le moteur, pour qu'au bout de 30 s environ, cette alarme ne s'enclenche automatiquement. Ce n'était pas évident pour faire le plein, ou tout simplement discuter quelques minutes avec un pote. Le système d'alarme de nos machines, s'il est fiable, il est très sensibles aux ondes radio, et peut se retrouver en sécurité, avec impossibilité de désactiver l'alarme. Mais nous allons revenir là-dessus un peu plus bas.

Mais depuis 2007, Harley a changé son système d'alarme. S'il est toujours sensible aux interférences, il est devenu complètement transparent pour l'utilisateur, puisqu'il suffit de s'approcher de la machine, pour que le transpondeur corresponde avec la centrale et la désactive. C'est sacrément pratique, mais suffit d'être dans un rayon de 1 m environ.

METTRE L'ALARME SOUS TENSION

Il suffit de mettre la bécane sur sa béquille, et de tourner la clef ou le bouton de contact sur la position Arrêt "Off". Cinq secondes plus tard, la machine se met en sécurité, l'alarme est activée. Le clignotement des feux de direction indiquent cet état de fait.

Pour désactiver le système, il faut que le porte-clefs dédié soit dans un rayon de 1 mètre. Tourner le bouton de contact en position "marche" l'alarme se désactive d'elle même. Dans le compteur, l'icône en forme de clé ne clignote plus, elle est fixe pendant 4 secondes puis s'éteint. Si l'icône reste allumé plus de 4 secondes, c'est que la pile du transpondeur est en fin de vie.


METTRE LA BECANE EN MODE TRANSPORT

Cela permet de déplacer la bécane sans être obligé d'avoir le transpondeur dans les poches. C'est utile lorsque l'on positionne sa machine dans son garage, ou lorsqu'il faut la déplacer pour la laver ou autres, ou pour la monter sur une remorque, et ensuite se déplacer.

Donc pour mettre neutraliser l'alarme en position transport, il faut mettre en position "marche" puis tourner le bouton en position "accessoires". Evidemment à ce moment là, il faut le transpondeur dans les poches. Il faut alors appuyer sur les deux commutateurs de direction en même temps pendant une ou deux secondes. Les feux de direction clignoterons une fois. Ceci fait, on remet le bouton en position "arrêt ou Off". Les clignotant se mettront en marche trois fois pour dire que désormais la position mode de transport est enclenchée.

Pour désarmer ce mode transport, il suffit de s'approcher de la machine avec le transpondeur, et de tourner le bouton de contact en position "marche"


NEUTRALISER L'ALARME SANS LE TRANSPONDEUR

Il nous est tous arrivé, en s'arrêtant dans une station service, ou en stationnant en un endroit proche d'un émetteur, que l'alarme de notre machine ne veuille rien savoir et ne veuille pas se désactiver. C'est qu'il y a des ondes qui perturbent les signaux du transpondeur.

Essayez dans un premier temps, de faire écran de votre corps, puis pour les machines avant 2007, approchez le beeper le plus près possible du clignotant gauche et actionnez deux fois le bouton, pour les machines à partir de 2007, posez le transpondeur sur la selle, tout en faisant écran de votre corps si vous voyez les antennes.

Sinon, vous poussez votre machine une dizaine de mètres et bien souvent c'est suffisant pour pouvoir désactiver l'alarme. Seulement à ce moment là, l'alarme va se mettre à beugler, ce qui n'est pas très discret.

De toute manière, il vous faudra apprendre une manipulation simple pour vous sortir de ce mauvais pas, sans avoir l'air d'un "con" avec une Harley que l'on ne peut pas démarrer car on ne peut pas désactiver l'alarme.

Il vous suffit de mettre le bouton de contact sur Ignition, et aussitôt vous appuyez et maintenez enfoncés les deux boutons des clignotants. Cinq traits s'affichent dans la fenêtre du compteur kilométrique. Vous relâchez les deux boutons des clignotants, puis avec le bouton gauche des clignotants vous appuyez le nombre de fois voulu pour afficher le premier chiffre du code qui était enregistré. Lorsque le bon chiffre est affiché dans la fenêtre, il faut le valider par un coup sur le bouton droit des clignant. Et ainsi de suite, les cinq fois : pressions sur le bouton gauche jusqu'à ce que le chiffre s'affiche, puis validation, bouton clignotant droit.

Comme vous voyez ce n'est pas compliqué, mais je vous conseille de vous entraîner à blanc chez vous, de manière à ne pas hésiter si un jour vous en aviez besoin.


CHANGEMENT DU CODE ENREGISTRE

On peut voir et changer le numéro de sécurité qui nous permet de changer le code à entrer avec les clignotants, pour désactiver l'alarme, sans le transpondeur.

Il faut faire au coupe circuit "contact" puis "arrêt" à deux reprises, puis "contact"
on appuie trois fois sur le cligno gauche
puis une fois sur le cligno droit. Il s'affiche alors 5 chiffres entrés en mémoire pour neutraliser l'alarme.

On peut changer ces chiffres en utilisant le cligno gauche , en fait en appuyant sur le cligno gauche on change chiffre par chiffre (attention, ne jamais mettre de zéro), pour valider un chiffre, on appuie à chaque fois sur le cligno droit. C'est aussi simple que cela, ensuite, on coupe le contact, la nouvelle série de chiffres est enregistrée.


POUR les ALARMES ANTERIEURES à 2007

La manip est différente. Mais attention il faut lire et mémoriser les manips avant de se lancer, en effet, si c'est trop long ou si tu te trompes l'alarme et l'anti démarrage se mettront en action et il faudra attendre 1/4 d'heure avant un autre essai.

- mettre le coupe circuit sur OFF
- mettre le contacteur à clef sur ACC
- appuyer sur les deux clignos en même temps ( comme pour mettre les warning ), la clef au tableau de bord doit se mettre à clignoter rapidement
- rentrer le premier chiffre du code avec le cligno de gauche ( si le chiffre est 3, appuie 3 fois sur le cligno )
- valide le premier chiffre en appuyant sur le cligno de droite 1 fois
- rentrer le deuxième chiffre puis le valider, puis le troisième et ainsi de suite jusqu'au dernier sans oublier de valider chaque chiffre avec le cligno de droite
- une fois que le dernier chiffre est validé, la clef au tableau de bord doit rester allumée fixe
- mettre le contacteur à clef sur IGN puis le run/off sur RUN et démarrer la moto tout de suite

Attention si le contact est coupé pendant plus de 30 secondes l'alarme se remet en fonction.

C'est plus compliqué que sur les modèles 2007, mais quand même, ce n'est pas la mer à boire

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.

Dernière édition par Takanka le Lun 16 Oct - 17:46 (2017); édité 2 fois
Lun 9 Oct - 12:34 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Oct - 12:34 (2017)
screwy squirell 34
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 43
Localisation: france
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Clair net et précis Okay

Philippe
Lun 9 Oct - 19:31 (2017)
jacques57
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 120
Localisation: Moselle
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Une harley maintenant démarre sans clé mais avec le transpondeur. Si je suis à moins de 10 m de la moto, on peut me la piquer et l'alarme ne se mettra pas en route. J'ai échangé mon harley avec la moto d'un copain et j'ai gardé le transpondeur. je l'ai laissé partir et laissé jusqu'à 1 km de distance. tant qu'il ne coupe pas le moteur, l'alarme ne se met pas en route et il peut continuer son chemin.
Lun 9 Oct - 19:44 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 273
Localisation: A R A
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Tu à testé ? Moi oui Wink
L'alarme déclenche au delas d'un mètre de distance entre transpondeur et moto, donc si je suis à plus d'un mètre personne ne peut la démarrer.
En revanche oui en cas de bike jacking la personne pourra rouler tant qu'elle ne coupera pas le contact.
Mais bon avec les démarrages à clef c'était pire si les clef étaient sur la moto et que la personne partait avec.

_________________
Moi c'est Didier. Wink
Lun 9 Oct - 20:05 (2017)
Haryon
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 19 561
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
tout cela est marqué dans la notice de la bécane

Rotorhead : le mieux c'est de combiner les deux..clé et transpondeur...même avec les clés dessus , jamais tu ne partira avec ma bécane..sauf si tu me passe sur le corps pour récupérer le transpondeur ^^

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200

Dernière édition par Haryon le Mar 10 Oct - 13:08 (2017); édité 1 fois
Lun 9 Oct - 20:09 (2017) Visiter le site web du posteur
gexak47
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 008
Localisation: Les roues sur deux frontières
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Rotorhead a écrit:
Tu à testé ? Moi oui Wink
L'alarme déclenche au delà d'un mètre de distance entre transpondeur et moto, donc si je suis à plus d'un mètre personne ne peut la démarrer.


pareil

_________________
http://www.forumsportster.com/t32405-Gexak-s-Mothaf-cking-bike.htm

Mar 10 Oct - 08:54 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 273
Localisation: A R A
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
En même temps c'est logique, si à 10 mètres l'antidemarrage se déconnecte ça craint un peu. Cool
Tu te gare devant un troquet, tu ressort il te reste ton transpondeur en souvenir Mr. Green

_________________
Moi c'est Didier. Wink
Mar 10 Oct - 10:31 (2017)
Willyboy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 55
Localisation: Dijon
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Okay

10 m ? me parait beaucoup , je vais regarder sur mon 12 de 2016
Sinon bien , l article , clair et précis !
Mar 10 Oct - 11:05 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 564
Localisation: Suisse
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Willyboy a écrit:
Okay

10 m ? me parait beaucoup , je vais regarder sur mon 12 de 2016
Sinon bien , l article , clair et précis !


Il me semble aussi que 10 m ce soit beaucoup, je pencherait pour 5 m, dit moi le résultat de ton test et je modifierais le post :-)

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mar 10 Oct - 13:30 (2017)
Haryon
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 19 561
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
perso, sur la mienne cela va dans les 2 m environ .. j'ai eu le coup une fois, un déclenchement de l'alarme, juste en déplaçant la bécane alors que j'avais posé mon cuir derriere moi...

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mar 10 Oct - 13:45 (2017) Visiter le site web du posteur
MilkRun
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 553
Localisation: NIMES
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
pareil, 1 à 2 m grand max

_________________
Mon Pote Iron : http://www.forumsportster.com/t31801-Eddie-mon-pote-Iron.htm
Mar 10 Oct - 13:59 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 273
Localisation: A R A
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Exactement en gros si le transpondeur n'est pas sur soit ça gueule. Okay
À 1 mètre c'est fini, en plus d'un éventuel vol ça évite de barrer avec le transpondeur posé dans le garage, bon y'a un message sur l'écran mais risque de ne pas le voir immédiatement.

_________________
Moi c'est Didier. Wink
Mar 10 Oct - 14:25 (2017)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 2 296
Localisation: Saint-Etienne
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Je suis à environ 1 mètre, au delà elle sonne

_________________
Lex est quod notamus et je t'emmerde

---------------

Mar 10 Oct - 23:31 (2017)
Riton
Sportster

En ligne

Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 28
Localisation: Gers
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
1 mètre aussi sur mon 1200 roadster...

_________________
La route est longue...
Mais elle est pas large...
Lun 16 Oct - 05:59 (2017)
RoadRunner77
Sportster

En ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 68
Localisation: Paris
Masculin

Message L'alarme Harley Répondre en citant
Excellent topic !
Perso je n'ai jamais eu de problème d'alarme ne se désactivant pas mais ça me fait un peu peur (surtout que l'Iron va souvent à la pompe en ville...). En plus de ça je ne connais pas le code (et n'ai pas le mode d'emploi de la machine).
Pour la distance, je confirme les 1 mètre, au delà si quelqu'un touche ça sonne !
Mar 17 Oct - 23:44 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message L'alarme Harley

Aujourd’hui à 18:15 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com