Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
fixation écarteurs sacoches
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
fixation écarteurs sacoches
Auteur Message
boub
Sportster

Masculin

Message fixation écarteurs sacoches Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous , je suis en train de faire mon sisibar et j'ai reçu mes cavalières avec les écarteurs . Mon problème est que le goujon de suspensions est trop court et dans ce cas je ne voie pas comment le fixer . Je n'ai pas trouvé sur les sites de pièces Harley une référence pour des goujons plus longs. Qui pourrez me donnez une solution ? C'est un 1200 xlhs de 1996 et les écarteurs correspondes aux trous existants.

Lun 9 Oct - 14:54 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Oct - 14:54 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Les vis allongées sont fournies avec les écarteurs.

Lun 9 Oct - 23:45 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Oui, j'ai les vis plus longues pour fixer sur le sabre, mais là je parle de la partie qui rentre dans le goujon des suspensions . Le diamètre de la fixation de l'écarteur correspond à celui de la suspension donc je me demande si les écarteurs sont pour un modèle avec un système de fixation différent . J'ai une amie qui a un sport 2003 anniversaire avec le même écarteur mais je me rappelle pas son système de fixation .donc je ne trouve pas comment pour le coté suspension. Merci d'avance aux bonnes idées.

Mar 10 Oct - 14:09 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

de memoire les ecarteurs ne se mettent pas sur l'amorto , ils se mettent sur les deux autres vis , (ça doit faire un siecle que j'ai pas monté les miens , alors ma mémoire peut me jouer des tours)
Mar 10 Oct - 22:39 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Sur les post 2004 ils se montent sur l'amorto, par contre les boulons sont de gros diamètre.... Les photos me paraissent bizarres d'autant que je me rappelle pas que sur l'amorto, le boulon rentre complètement à l'intérieur de l'écarteur.
Si mes souvenirs sont bons, les boulons sont des têtes demi rondes, empreinte torx et couvre l'écarteur en diamètre.

Mar 10 Oct - 23:50 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Recoucou, ce modèle d'écarteurs ce fixe sur l'amortisseur , mais je me demande si dans ce type d'écarteurs ce serait plutôt une torx qui ce vis et dans ce cas le support amorto qui est percé et taraudé . Mais moi , j'ai (comme on le voit sur la 1° photo ) un épaulement au diamètre intérieur de l'amortisseur et après je vis un écrou borgne pour fixer l'amorto. Et dans mon cas cette partie non filetée est trop courte pour l'amortisseur et l'écarteur (qui est du même diamètre que l'amortisseur). Ces écarteurs je les est eu avec les sacoches sur coincoin et elles étaient montées sur un "883" 2003 anniversaire . Si je ne trouve pas de solutions je pensais coupé la partie qui rentre sur l'amortisseur et soudé une patte plate et percée qui me permettra de mettre mon écrou . Car je trouve que cet configuration me permet de mettre les sacoches plus prés de la selle et je trouve ça plus sympas qu'avec les écarteurs fixé sur les 2 trous d'après.
Mer 11 Oct - 12:12 (2017)
Stef18
Sportster

Masculin

J'ai les mêmes, l'écrou de l'amortisseur est épaulé et se visse à l'intérieur de l'écarteur.
Mer 11 Oct - 13:45 (2017)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

bha t'as pas le bon modèle d’écarteur ! suffit de trouver le bon...
Suffit pas d'avoir une belle sacoche... l’écarteur et le type de fixation ont leur importance !
moi chez Hansen j'ai çà et le système ne prends pas plus que l’épaisseur d'une rondelle Okay

Mer 11 Oct - 13:55 (2017) Visiter le site web du posteur
Stef18
Sportster

Masculin

Avec les photos c'est plus parlant.

Mer 11 Oct - 16:20 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Bonjour, ça c'est cool mais tu sais où on peut trouver ce type d'écrou? merci Stef18 . Les écarteurs de Mannixxx sont cool mais comme les miens étaient compris dans le prix des sacoches je préfère trouver une solution sans acheter d'autre écarteurs ( les temps sont dure et d'autre dépenses plus urgentes). Merci quand même.
Mer 11 Oct - 16:22 (2017)
Stef18
Sportster

Masculin

Les écrous sont malheureusement fournis avec les écarteurs, comme chez Chrome Werks. Peut-être sont ils disponibles pour une autre application ? Si tu ne trouves pas re contacte moi, j'ai une paire d'écarteurs qui se fixent sur un seul point. L'un a déjà été ressoudé. Je te les envoie en échange des frais de port.

Dernière édition par Stef18 le Mer 11 Oct - 17:22 (2017); édité 1 fois
Mer 11 Oct - 17:12 (2017)
Stef18
Sportster

Masculin

Pas neuf mais si ça peut te dépanner

Mer 11 Oct - 17:22 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Merci Stef18 je vais chercher car je trouve ces écarteurs plutôt bien foutus. Je viens de voir tes photos encore merci pour ta proposition mais j'en ai une autre pair réglable et je n'aime pas la position. Alors encore merci et PS j'ai bien aimé ta position sur le thème bikers ou motard. A+
Mer 11 Oct - 17:29 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Voila, ma solution 1€ dans une bonne quincaillerie, un Touré , et de la patience . En attendant de trouver un chouette écrou comme Stef18 je vais pouvoir rouler avec les sacoches. Merci à ceux qui m'ont aidé . A+

Jeu 12 Oct - 15:57 (2017)
Stef18
Sportster

Masculin

Impeccable ! pas de soucis pour le filetage ?
Jeu 12 Oct - 22:26 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message fixation écarteurs sacoches

Aujourd’hui à 18:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation