Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Compteur HS et calage à chaud
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Compteur HS et calage à chaud
Auteur Message
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Message Compteur HS et calage à chaud Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Je fais appel a vos lumières car ce matin j'ai eu de drôle de surprise sur mon Iron ! :

Je met le contact et la l'aiguille ne s’initialise pas, elle reste bloquée à 0, puis en partant elle reste toujours bloquée. Donc plus de vitesse au compteur ... Youpi... , mais je me dis qu'avec les saucés que je me suis pris la semaine dernière, quelque chose a peut être prie l'humidité ?!

Mais une fois en sur le periph, un peu d’inter-file aux heures de pointe, je relâche les gaz et la ... moteur qui cale. Ça m'a fait tout drôle Embarassed Heureusement un coup de démarreur et elle repars ! Ouf.

Mais une fois sortie du periph je me rend compte que la moto ne tiens plus du tout le ralenti ! Un bon potato et puis plus rien ...

En rentrant le soir même problème, compteur HS dès le début (seul avantage c'est que les kilomètres ne défilent plus non plus Mort de Rire ), et moteur qui cale au bout de 10-15 min de route quand je relâche les gaz...

En lisant quelques post sur le fofo j'en déduis que c'est le capteur de boite de vitesse ?? Mais je n'ai pas réussi à le trouver celui la !

J'ai également lancé un diag mais aucun code erreur, et c'est la que ça m’étonne Shocked

Quelqu’un aurait une idée avant que je ne sois obligé de l’amène chez ... Mr. Green Je ne peux pas bricoler dessus avant ce week-end, pensez vous que ça craint pour le moteur de devoir forcer le ralenti avec un filet de gaz en permanence (enfin des que je n’accélère pas....) ??

Merci de votre aide Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La meule !
Lun 9 Oct - 21:16 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Oct - 21:16 (2017)
David-11
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Je suis pas du tout un pro de la méca mais je partage mon expérience si ça peut t'aider :
Sur la mienne quand je l'ai achetée elle ne tenait pas le ralenti à chaud, à froid nickel par contre ...
Obligé de rester à 1500 tours pour ne pas risquer un calage à l'accélération : elle faisait comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui arrive.
Je l'ai amenée chez mon gris : c'était le capteur TPS qui était à l'origine du pb.
Il l'a nettoyé et depuis RAS.

J'espère que tu trouveras Okay

Lun 9 Oct - 23:16 (2017)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

t'as pas le message side stand qui s'affiche?

Mar 10 Oct - 08:51 (2017)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

David-11 a écrit:
Salut,

Je suis pas du tout un pro de la méca mais je partage mon expérience si ça peut t'aider :
Sur la mienne quand je l'ai achetée elle ne tenait pas le ralenti à chaud, à froid nickel par contre ...
Obligé de rester à 1500 tours pour ne pas risquer un calage à l'accélération : elle faisait comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui arrive.
Je l'ai amenée chez mon gris : c'était le capteur TPS qui était à l'origine du pb.
Il l'a nettoyé et depuis RAS.

J'espère que tu trouveras Okay

Ben le calage arrive surtout à la décélération en fait, jamais en accélération, je pense que je ne vais pas échapper à la valise du cons ... Je vais essayé ce week end de nettoyer la sonde de vitesse sur la boite. Ou se trouve le capteur TPS ?

gexak47 a écrit:
t'as pas le message side stand qui s'affiche?

Non pas de message, en revanche je l'ai eu celui la mais il y a un moment ! A froid, dès que je passait la première BOUM, calage et impossible de démarrer sur la béquille. J'ai pensé à un capteur défectueux mais en fait c'était la batterie trop faiblarde, à 'epoque je ne m'en servait pas beaucoup ... Du coup je l'ai rechargé pendant un week end et c’était bon.

La meule !
Mar 10 Oct - 10:15 (2017)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

As tu regardé si la prise du compteur sous le réservoir était bien branchée ?? on ne sait jamais ...

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Mar 10 Oct - 10:46 (2017)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Ah non, je ne me souvenait pas qu'il y avait une prise sous le resé, je croyais qu'il n'y avait qu'une prise le long de la colonne de direction.

Elle sert à quoi ? Parce que le compteur est bien alimenté, et l'aiguille s'initialise bien quand je fais un diag. C'est juste la vitesse et donc les km qui ne défilent plus

La meule !
Mar 10 Oct - 12:10 (2017)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Pour moi faut démonter le réservoir pour y avoir accès et la prise a plusieurs câbles, pour transporter plusieurs infos dont la vitesse.

La prise n° 20 sur le schéma

J'ai eu le même souci avec un fusible qui avait fondu sur une sortie mais du coup je n'avais rien de rien au compteur Laughing

Mar 10 Oct - 17:30 (2017)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

t'as déjà démonté et remonté ton résé et trifouillé à des prises? quand j'ai changé mon support de compteur, j'ai pété une prise (hyper fragile Bannir ) donc j'ai du la bloquer avec un coleçon pour ne pas qu'elle bouge avec les "good vibes".

Mar 10 Oct - 20:50 (2017)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Yep !! Démontées et remontées lorsque j'ai installé les mini-switch sur mon forty et fait aussi sur deux autres bécanes pour des potes Wink

Mar 10 Oct - 20:56 (2017)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne normalement, on a juste l'impression qu'il ne revoit pas l'info de la vitesse. Mais je ne comprend pas pourquoi l'aiguille ne s’initialise pas quand je suis sur ignition ... J'ai l’impression qu’elle a un mini sursaut au début mais ne parviens pas a bouger...

Ce soir bizarrement en rentrant du taff, aucun calage du moteur, (alors que ce matin c’était la cata Evil or Very Mad ) le ralenti est tombé très bas à un moment au feu mais il est remonté tout seul et elle n'a pas calé Neutral

Ce que je ne comprend pas c'est le lien entre la sonde de vitesse sur la boite et le rythme du ralenti, pourquoi les tr/min tombent à 0 ??

J'ai eu l'atelier au téléphone, évidement super diagnostique: il faut mettre la valise ... Quand je leur parle de la sonde de vitesse "ouais peut être, ou la sonde de température"

La sonde de température peut avoir une influence sur le compteur ?! Shocked Ou alors c'est les deux qui foirent ?! Sachant que j'ai déjà eu un problème avec le ralenti, mais la c’était à froid ! Le moteur tournait très haut et le ralenti ne baissait jamais, même moteur chaud. Il fallait couper et redémarrer, mais je n'ai plus ce problème, cela fait longtemps que cela ne me la pas fait....

Un peu déçu par HD sur le coup ... j'ai vraiment l'impression de retrouver tout les soucis d'elec que j'avais sur mon ancienne ducat dès qu'on roule sous la pluie .... Bannir

La meule !
Mar 10 Oct - 21:15 (2017)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Les infos vitesse sur la prise 20 correspondent à la fiche 7 il y a peut être un problème là, car si tu n'as pas l'indication vitesse ni le compte-tour ni l'indicateur de kilométrage... ou alors l'ECM mais j'y crois pas.

A mon avis le problème compteur et le fait que ta bécane cale ne sont pas liés.

Mar 10 Oct - 21:31 (2017)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

S'il ne sont pas lié je suis vraiment un pouassar .... mais ces deux pannes sont quand même arrivé en même temps, c'est ce qui m'a fait pensé (ou espéré ) qu'ils étaient liés

Je n'arrive pas à zoomer sur ton doc, et moi et les schéma électrique ça fait 10 Mr. Green Tu aurait une tof de cette prise ?

La meule !
Mar 10 Oct - 21:41 (2017)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Je t'ai fais une copie du cablage côté compteur cette fois-ci

Mar 10 Oct - 21:46 (2017)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Super la je vois mieu ! Okay

Par contre c'est encore un peu du chinois pour moi Mr. Green

Quand tu dis la fiche 7 c'est celle qui va vers "serial data" ?

Pour info j'ai une barre de led rsd qui va avec le support de compteur, j'ai fait les soudures moi même mais normalement aucun rapport avec le compteur Embarassed

La meule !
Mar 10 Oct - 22:43 (2017)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Oui pour le serial data et non logiquement tes soudures ne devraient pas impacter la partie compteur.

De plus ça fonctionnait depuis tes soudures et la barre de LEDs fonctionne correctement alors que tes infos compteurs non ?

Mar 10 Oct - 22:52 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Compteur HS et calage à chaud

Aujourd’hui à 18:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation