Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Permis A2 avec déjà le permis B : conducteur novice ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Permis A2 avec déjà le permis B : conducteur novice ?
Auteur Message
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Message Permis A2 avec déjà le permis B : conducteur novice ? Répondre en citant
Tout est dans le titre...

Ma femme, qui à son permis B depuis... quelques années on dira Mr. Green vient d'avoir son permis A2 Okay

Est elle considérée comme une conductrice novice pendant 2 ans avec les règles associées : 0.2 pour l'alcool et 6 points ? Comme elle à 12 points avec le B, comment ça se passe ? On peut pas avoir 6 points pour un permis et 12 pour un autre !

Si quelqu'un à une idée... je suis preneur ! Okay

Ven 13 Oct - 08:59 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Oct - 08:59 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Message Permis A2 avec déjà le permis B : conducteur novice ? Répondre en citant
Pour moi, à part la limite de puissance le reste bouge pas, comme tu le dis un permis est global et donc reste avec les conditions du plus ancien...si tu perds ton permis B, tu perds aussi les autres Okay

Ven 13 Oct - 09:24 (2017)
Juju
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est sur elle n'est pas considérée comme conductrice novice et elle a 12 points pour tous les permis.

Par contre pour le permis moto, si pour x raisons une personne perd son permis A qu'elle a depuis 10/20/30 ans, et qu'elle doit repasser son permis, et bien elle devra repasser par la case permis A2 et se retaper les 2 ans de moto bridée.
Ven 13 Oct - 09:28 (2017)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Je trouverais bizarre et "injuste" quelle redescende à 6 points pour LES permis ! Et pour l'alcool, c'est pas le genre à se péter la cruche mais comme quand on sort on partage celui qui conduit (je fais l'aller Mr. Green et elle le retour) entre ne rien boire et boire un verre ou 2 c'est pas la même ...

Ven 13 Oct - 09:28 (2017)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

j'avais pas vu ton poste Juju... ça confirme ce que je pensais ! Et le coup de perdre son permis et de repartir en A2, le bien fait de cette mesure est un peu discutable, ça fait un peu double peine Rolling Eyes

Ven 13 Oct - 09:30 (2017)
Juju
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est complètement double peine, et c'est discutable, mais en même temps, pour en arriver à devoir carrément repasser son permis c'est qu'il a fallu sacrément merder à un moment.

Chubaka a écrit:
(je fais l'aller Mr. Green et elle le retour)

La base du partage, je pense qu'on est nombreux dans ce cas Mr. Green
Ven 13 Oct - 09:37 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

El Penguinno a écrit:
Pour moi, à part la limite de puissance le reste bouge pas, comme tu le dis un permis est global et donc reste avec les conditions du plus ancien...si tu perds ton permis B, tu perds aussi les autres Okay

Voilà c'est ça...
Tu n'as pas 2 permis mais un seul permis auquel est venu d'ajouter une 2eme catégorie...
Elle n'est donc pas jeune permis, elle a 12 points, les taux d'alcool à 0,5 et 0,8 (délit),
par contre une restriction à 47cv de deux ans et une prime d'assurance un peu élevé,
L'assureur étant obligé de prendre en compte sa faible expérience deux roues...

Voilà je t'ai répondu en tant que moniteur voiture et moto Wink

Ven 13 Oct - 10:22 (2017)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Super merci ! Clair, net et précis Okay

Ven 13 Oct - 10:43 (2017)
Theodule
Sportster de bronze

Masculin

Merci Pierrot , je me posais les mêmes questions .

Okay

Mon 1200 CB
Ven 13 Oct - 13:11 (2017)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Il est sympa Pierrot, même s'il roule en carbu !

Désolé, j'ai pas pu m’empêcher Mr. Green Mr. Green

Ven 13 Oct - 13:13 (2017)
Fredriz
Sportster

Masculin

et ne pas oublier le (A) à l' arrière............. Mr. Green

Ven 13 Oct - 15:32 (2017)
crossfiteur
Sportster

Masculin

je suis dans le même cas que ta femme, en train de passer le permis moto après 25 ans de permis B. Donc pas de périodes probatoire mais une limitation de puissance à 47 chevaux. Pour passer en permis A dans 2 ans, il faudra refaire une formation de 7 heures ....
Ven 13 Oct - 17:23 (2017)
Cedric hd 48
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous,

Le statut jeune conducteur, c'est à l'obtention du premier permis (A ou B). Pendant une période (différente si permis B direct ou si passage par Permis B après AAC), nombre de points à 6, limite d’alcoolémie 0,2g par L de sang (-d'1 verre), A accroché sur la voiture ou la brêle...
Quand tu as le permis B depuis plusieurs années et que tu passes le A, tu n'est pas jeune permis.

Voilà ce que j'ai appris à l'auto école il y a 6 mois.

Par contre, si on t'enlève ton permis (plus de point ou invalidation, tu dois repasser les 2 et tu es jeunes conducteurs sur les 2 Bannir

Bonne route.

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Ven 13 Oct - 17:33 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

En vrai, on obtient pas le permis A2, mais le permis catégorie A2... On a déjà le permis, on "l'agrémente" du A2 si l'on peut dire. Wink

D'ailleurs l'infraction quand on roule avec une moto non-bridée et le permis A2, ce n'est pas une "conduite sans permis", mais une "conduite avec un permis de la mauvaise catégorie". Okay

Ven 13 Oct - 20:02 (2017) Visiter le site web du posteur
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Oui "conduite d'un véhicule pour laquelle tu ne disposes pas de la catégorie..."
Et la sanction peut être "l'annulation du permis" (donc de toutes ses catégories)
C'est ça Superman ? Ou juste suspension... là j'ai un doute...

Ven 13 Oct - 21:07 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Permis A2 avec déjà le permis B : conducteur novice ?

Aujourd’hui à 02:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation