Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007
Auteur Message
ouarouarf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
Ma meule à 44057 km, moteur complètement stock, voila que mes joints de culasses se mettent à fuir !!!
Il n'y à que des traces d'huile cramée coté échappement sur chacun des 2 cylindres !!
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Avant de changer les joints (ce que je peux faire moi même), faut-il que je fasse rectifier culasses et cylindres ?

_________________
toujours ailleurs !
XL 883 L de 2007, commandes avancées HD, Pare jambes HD, selle SUNDWONER, amortos arrières Fournalès (hyper tenue de route, même en duo) Sacoches suivant trajet. Trousse à outils à la place du Sabot
Dim 25 Sep - 23:10 (2011) Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Sep - 23:10 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
Mets des tofs, qu'on voit précisément d'ou ça fuit.

Wink

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 26 Sep - 04:16 (2011)
PSYCHORIO
Invité

Hors ligne




Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
salut, tu mets koi comme huile ?
Lun 26 Sep - 15:15 (2011)
breizh-da-viken
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 127
Localisation: Baguer Pican
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
Je vois pas le rapport avec l'huile moi...
Si ça suinte tu vérifie ta culasse sur un marbre c'est normal et la procédure habituel quand tu fait un joint culasse...
Tu peut vérifier tes sièges de soupape aussi au passage si tu a le matériel

_________________
Les gens qui nous connaissent ont vraiment de la chance!
BRC Breizh Rock Crew
Lun 26 Sep - 19:15 (2011)
lois6
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 282
Localisation: 44 Treillieres
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
Pourquoi les sièges de soupapes ?
Mar 27 Sep - 12:17 (2011)
breizh-da-viken
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 127
Localisation: Baguer Pican
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
lois6 a écrit:
Pourquoi les sièges de soupapes ?


Alors c'est pas obligatoire c'est juste que temps que ta culasse est déposée tu peut vérifier que tes sièges de soupapes sont toujours bien étanche. Ça coûte rien hormis du temps et un peut de pâte a roder....
Dans le même esprit tu peut pousser plus loin et faire ta segmentation et tes joints d'embase.
Pourquoi ba parce que comme pour les sièges de soupape c'est juste mieux. Surtout quand tu commence a avoir des bornes.
Et comme on dit un moteur saint et soigner ira plus loin qu'un moteur négligé. (je fait ça systématiquement vérification des sièges et remplacement des joint d'embase en même temps que ceux de culasse, qui d'ailleur sont endu ensemble pour un bonne raison. La segmentation c'est selon)

_________________
Les gens qui nous connaissent ont vraiment de la chance!
BRC Breizh Rock Crew
Mar 27 Sep - 12:40 (2011)
PSYCHORIO
Invité

Hors ligne




Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
ben 44000 kms, c'est pas beaucoup de bornes pour avoir des souçis de ce genre ( si culasse, segmentation etc...). ça peut arriver, perso aucun de ce genre à un si petit kilometrage depuis ma petite carriere moto (à part une distribution prise sous garantie sur mon vfc 750 de 1982 à 45000 km, c'etait un defaut reconnu et corrigé par le constructeur), d'ou ma question sur l'huile ( une huile inadaptée à un moteur peut faire des degats considerable ) ; esperons pour ouarouarf que ce ne soit pas trop grave .
Mar 27 Sep - 15:44 (2011)
breizh-da-viken
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 127
Localisation: Baguer Pican
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
Ba comme j'ai dit c'est pas obligatoirement a faire mais ça coûte quoi de verrier? Rien juste du temps donc autant qu'il regarde justement parceque un joint de culasse a 40000 c'est pas souvent ....

_________________
Les gens qui nous connaissent ont vraiment de la chance!
BRC Breizh Rock Crew
Mar 27 Sep - 17:41 (2011)
sportster-c53
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: ille et vilaine
Masculin

Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007 Répondre en citant
a tout hasard vérifie les parapluies de reniflard en déposant les cache culbus.voila un lien très utile.
http://samourai21.over-blog.com/article-7139363.html
Mer 28 Sep - 18:00 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Fuite aux deux joints de culasse sur 883 de 2007

Aujourd’hui à 10:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com