Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Câble de masse déconnecté... Mais moto qui roule?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Câble de masse déconnecté... Mais moto qui roule?
Auteur Message
Piedalu
Sportster de bronze

Masculin

Message Câble de masse déconnecté... Mais moto qui roule? Répondre en citant
Salut à tous!
Une petite question pour ma culture perso... J'ai changé la batterie de mon 12R qui a rendu l'âme (elle n'a pas aimé que j'insiste comme un con à tenter un démarrage alors qu'elle était déchargée... Ce qui a fait fondre la cosse - !). Le lendemain, je roule puis au bout de qq dizaines de kilomètres, après un redémarrage, le moteur commence à avoir quelques "trous". Je remarque d'ailleurs que durant ces ratés, le compteur s'éteint brièvement ce qui me fait penser à un souci électrique (par contre, aucun code d'erreur). En rentrant (j'ai parcouru une bonne vingtaine de km, sur autoroute et en ville), après plusieurs séries de ratés (mais pas de calage), je démonte le cache batterie et surprise, le câble de masse n'est plus du tout connecté à la borne, il pendouille... Comment la bécane peut-elle rouler? C'est l'alternateur qui fournit tout le jus? Mais dans ce cas pourquoi ces ratés?
En tout cas, depuis le resserrage le problème a disparu (et j'ai roujé 300 bornes depuis)
Merci de vos lumières, bonne journée à tous!
Mer 18 Oct - 10:52 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 18 Oct - 10:52 (2017)
dbee1
Sportster de bronze

Masculin

L'alternateur fournit le jus à un redresseur, ce redresseur fournit du jus au cdi qui contient des condensateurs qui alimente l'allumage.
Quand la batterie est déconnectée et les condensateurs vide cela s'arrête plus de jus d'allumage plus de jus à la pompe injection si tu en as, jusqu'à que l'alternateur recharge les tout petits condensateur. Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir eu d'erreur moteur, à mon avis ton câble de masse devait quand m'eme faire masse de temps en temps.

Bref tes trous sont du soit à l'absence d'essence de la pompe ou absence d'allumage suffisant.

Mer 18 Oct - 11:46 (2017)
Piedalu
Sportster de bronze

Masculin

Merci de ces précisions!! Non, aucune alerte, alors que pourtant, ayant déjà eu un souci de câble de masse cisaillé j'avais le voyant batterie qui s'allumait et un code d'erreur enregistré. Là, rien du tout, ce qui m'a quand même un peu inquiété sur le coup.
Mer 18 Oct - 11:55 (2017)
Piedalu
Sportster de bronze

Masculin

et le câble était complètement déconnecté, loin de la cosse... A moins que, coïncidence, il ne se soit complètement déconnecté qu'une fois la moto arrêtée au garage...
Mer 18 Oct - 11:56 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Câble de masse déconnecté... Mais moto qui roule?

Aujourd’hui à 14:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation