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changement de clignotant
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changement de clignotant
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iron62
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Message changement de clignotant Répondre en citant



salut a tous , sur mon sport de 2002 je voudrais installer un nouveau feux stop ainsi que de nouveaux clignotants.
pour le feux stop nickel il fonctionne très bien branchement facile par contre les clignotants je ne trouve pas le branchement , j ai essayé plusieurs combinaison par rapport a l' ancien module ( photo du dessus ) rien ni fait un coup j'ai que l'avant ou un seul cote qui clignote etc.....
pour précision pour le branchement j'ai les 6 fils de droite .
si une personne aurai déjà fait ça sur le même modèle ou connait le branchement pour les clignotants ça m aiderai beaucoup.
merci par avance .

ps: j' espère que j'ai réussi a mettre la photo .
Mar 24 Oct - 18:38 (2017)
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Mar 24 Oct - 18:38 (2017)
panda
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Désolé, aucune idée qui pourrait t'aider.
Va voir à ce post ci-dessous, sait on jamais Okay

http://www.forumsportster.com/t15627-Clignotants-3-fonctions.htm

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L'important n'est pas de briller mais de durer !
Mar 24 Oct - 18:44 (2017)
iron62
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Je viens de regarder ca et j'ai un doute sur la puissance de mes nouveaux clignotants ampoules 12 volts


Mar 24 Oct - 19:10 (2017)
Fabcro
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Pour l'avant, ce sont des ampoules, il ne devrait pas y avoir de souci.
Par contre, vu que d'origine à l'arrière ce sont des LEDs, c'est sans doute pas la même chose... scratch

Quand on remplace des ampoules par des LEDS, il faut mettre une résistance, mais dans le cas inverse...??

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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
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Mar 24 Oct - 19:14 (2017)
Blacksad
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Fabcro a écrit:
mais dans le cas inverse...??


Ben tu mets rien

Vu que tu met des resistances pour les leds, pour faire tomber les 12V , si tu mets des ampoules 12V, ca va marcher

autrement y a les schema elec en rubrique tuto, ca peut servir Mr. Green

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When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 24 Oct - 19:39 (2017)
Blacksad
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Message changement de clignotant Répondre en citant



On voit deja plus clair Mr. Green

Bon sans meme regarder le schema, la partie droite c'est ce qui vient du faisceau principal

orange/blanc, plus permanent (veilleuse, eclairage plaque)
noir masse
marron clico droit
violet clico gauche
rouge:jaune feu stop

A gauche
bleu veilleuse,
rouge/jaune stop
noir masse

Les 2 prise qui restent

comme ils sont un peu concon chez HD, au lieu de mettre violet/noir et marron/noir pour se reperer comme le faisceau principal, ben z'ont mis noir et un fil marron/violet, comme ca ca fait un mix demerde toi avec ca

bref un prise est pour le cico droit, une prise pour le clico gauche

ben la, tu branches, si ca clicote du bon coté, c'est gagné, sinon, ben tu inverses le branchement

Autrement plus simple, la blanche clico gauche, la noir clico droit

y a plus qu'a Twisted Evil

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Mar 24 Oct - 19:51 (2017)
iron62
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Pour le branchement il me reste les 6 fils de gauche .
Les fils de droite aller directement sur le feux stop via une prise .
Donc les 6 fils de droite : bleu et rouge/jaune feux stop
: violet et marron clignotant
:noir masse
: Orange/blanc feux stop frein à pieds ?????
Selon le schéma
[url=http://www.forumsportster.com/image/110/1/1/7/1999-2002-sauf-s_2-4e68399.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/2/c/1999-2002-sauf-s_2-4e6839a.png[
Mar 24 Oct - 20:16 (2017)
iron62
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Sur ce modele 2002 cest des led aussi ???
J'ai mis le noir en commun au deux clignotants et le violet d'un côté et le marron sur l'autre clignot et ca marche pas .
Le rouge/ jaune je ne sais pas ou le mettre .
Mar 24 Oct - 20:35 (2017)
wolfy
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Le moins n'est pas commun aux clignotants.....
Combien de fois faut répeter que ce n'est pas une masse !!!!!!

Sinon, pourquoi harley se ferait chier à tirer deux fils par clignos ? Surement pas pour faire des économies.

_________________
Mar 24 Oct - 22:49 (2017)
iron62
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Pourquoi il n ' y a qu un noir qui arrive sur le module feux arrière d ' origine et qu' il soit dispatcher pour chaque élément je n'invente rien c'est comme ca sur la photo , le noir arrive sur le module côté droit et on le voit pour les clignotants et le feux stop sur la gauche et c'est bien le même il est distribué par le circuit imprimé.
Regarde le schema , le noir arrive bien seul et en suite dispatcher sur chaque élément sur le module du haut .
J ' aimerai que tu me reponde a ca wolfy ?????
[url=http://www.forumsportster.com/image/110/1/1/7/1999-2002-sauf-s_2-4e68399.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/2/c/1999-2002-sauf-s_2-4e6839a.png
Mer 25 Oct - 03:25 (2017)
Blacksad
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Le bloc de 6 fils a droite est a raccorder au faisceau principal de la becane en correspondance avec les fil de celui ci

le fil marron et le fil violet viennent de la centrale cligno

les fil du haut (prise blanche et prise noir) vont vers les cligno

ceux de gauche feu arriere

le orange blanc est un plus permanent apres contact, rien a voir avec les freins

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Mer 25 Oct - 06:09 (2017)
iron62
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Le blanc/ Orange est relié au switch frein d'après le shema ????


Mer 25 Oct - 09:00 (2017)
nanardtetard
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Message changement de clignotant Répondre en citant
Salut.
D'apres ma comprehension du schéma (et le schéma complet aide), le Orange/Blanc est un +ACC (12V) puisqu'il part du bloc relais c'est donc l'alimentation du feu de position arrière. Le fil Rouge/Jaune sert à ramener le +ACC sur le deuxième filament via les contacteurs de frein (avant ou arrière).
Les feux de position et de stop ont la meme masse.
Ce qui fout la merde c'est que sur le connecteur qui va au feu arrière le fil bleu devrait être Orange/Blanc puisque le Bleu est réservé aux USA (c'est pourquoi il est noté ''DOM Only'').
Coté faisceau, le fil bleu sert à allumer les clignotants en permanence (fonctionnement US).

D'ailleurs quand on suit les couleurs pour les clignotants entre les contacteurs, la centrale et les voyants, c'est vraiment le bordel. Il doit bien y avoir une logique mais laquelle ???
Mer 25 Oct - 10:10 (2017)
Blacksad
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Message changement de clignotant Répondre en citant
[quote="iron62"]Le blanc/ Orange est relié au switch frein d'après le shema ????

Ben faut bien alimenter le circuit elec du switch nan ? Mr. Green

Orange/blanc = + apres contact, point barre

Mais petite explication quand meme

j’envoie du courant par le orange/blanc jsqu'a (cf schema)

1- le feu de position
2 le switch de frein

quand je freine (avant ou arriere c'est pareil), je ferme le circuit et mon courant passe (tadaaaaa...) sur le fil rouge/jaune qui va (tadaaaaa...) exciter le filament de l'ampoule frein qui va donc generer une lumiere

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Mer 25 Oct - 11:04 (2017)
nanardtetard
Sportster

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Message changement de clignotant Répondre en citant
Pour répondre à Iron62 sur la question des fils noirs (qu'on appelle ''masse'' qui sont des ''neutre'') qui sont dispatchés sur les clignotants, sans faire cela, on utiliserait volontairement le chassis (qui est réellement la ''masse'') pour faire passer le courant (le courant qui allume les ampoules). Le chassis est connecté au neutre pour qu'il ait une reference de potentiel mais on évite de l'utiliser comme un neutre.
Si un +BAT (12V) vient toucher le chassis pour X raisons, cela fera un court circuit et donc un fusible qui pete.
Dans 99% des cas, le chassis ne conduit pas de courant. Il me semble que c'est utilisé parfois pour des très petites tensions (genre 3.3V ou 5V).


Dernière édition par nanardtetard le Mer 25 Oct - 14:44 (2017); édité 1 fois
Mer 25 Oct - 13:32 (2017)
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