Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR pneus Shinko E270

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
CR pneus Shinko E270
Auteur Message
Blackbone
Sportster

Masculin

Message CR pneus Shinko E270 Répondre en citant
Salut à tous !

J'ai monté des pneus Shinko E270 avant et arrière sur mon Sporty alors j'en profite pour faire un petit CR ici.

Cela fait maintenant 700 km que je roule avec donc j'ai pu prendre le temps de bien analyser.

Déja je trouve le look terrible et le prix est largement correct (180€ pour les deux pneus sur Pneus-Online hors montage).

Le montage du pneu avant peut poser problème car il est bien plus large que le pneu d'origine, attention à ce qu'il ne frotte pas le garde-boue avant.

Les pneus ont une bonne accroche sur route sèche (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route mouillée, il ne pleut pas en ce moment sur Nice Wink ).

Je remarque aussi que le confort de suspension, notamment à l'avant est amélioré. Sans doute le fait que le pneu soit plus imposant.

On prend de l'angle assez facilement, pas trop bien sûr nos bécanes ne sont pas faites pour. Je trouve cependant que le changement d'angle droite/gauche ou gauche/droite est par contre un peu dur, il faut bien aller chercher la moto pour la changer de côté. Si vous voulez enchaîner les virages à haute vitesse ces pneus ne sont pas les plus appropriés.

Concernant le freinage il est plutôt efficace, ni bon ni mauvais je dirais donc moyen dans l'ensemble mais pas dangereux.

Je n'ai pas encore de recul sur l'usure de ces pneus mais je pense qu'elle doit être dans la moyenne.

Concernant le niveau sonore, il est similaire à des pneus d'origine.

Pour des pneus de style vintage je trouve qu'ils font parfaitement l'affaire, rapport qualité/prix excellent comparé aux autres marques. De plus je les trouve bien mieux que les pneus d'origine montés sur Sportster, donc si vous êtes assez satisfaits de ceux là et que vous souhaitez un côté plus vintage et bobber vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le point intéressant sur ces pneus également est le dessin du pneu avant qui est le même que l'arrière comparé aux Avon MKII qui ont un dessin différent avant et arrière si comme moi vous êtes en 19''/16''.

Attention cependant je ne sais pas ce que cela donne sur route mouillée. Etant donné les dessins cela ne me semble pas catastrophique mais si vous habitez en Bretagne ou en Normandie je pense qu'il vaudra mieux abandonner ce type de pneu pour des raisons de sécurité.

Voilà les photos pour que vous puissiez voir ce que ça donne ! Bonne route !

Mar 31 Oct - 14:23 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 31 Oct - 14:23 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Blackbone a écrit:

Je n'ai pas encore de recul sur l'usure de ces pneus mais je pense qu'elle doit être dans la moyenne.

Ca, j'en doute fortement...

D'expérience (j'en ai passé déjà 5-6), le pneu AR fait maxi 5.000 km.

Blackbone a écrit:

Concernant le niveau sonore, il est similaire à des pneus d'origine.

Ils sont plus bruyants en raison des sculptures.
Mais sur nos bécanes, on s'en branle.
Sauf à avoir un échappement de tapette, on ne les entend pas.

Blackbone a écrit:

Attention cependant je ne sais pas ce que cela donne sur route mouillée. Etant donné les dessins cela ne me semble pas catastrophique mais si vous habitez en Bretagne ou en Normandie je pense qu'il vaudra mieux abandonner ce type de pneu pour des raisons de sécurité.

En raison du profil des sculptures justement, l'évacuation se fait non pas vers la périphérie mais sur la partie centrale.
Résultat, l'évacuation est nettement moins bonne que sur un pneu moderne. Sur route détrempée, le GB a tendance à être très vite saturé. Ce qui peut faciliter un phénomène d'aquaplaning.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 31 Oct - 15:21 (2017)
panda
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour l'info car je songe à changer les miens. Okay
Justement vous me conseillez quoi pour un 1200 C ?
Merci

Mar 31 Oct - 15:41 (2017)
Blackbone
Sportster

Masculin

Merci Balthazar pour les précisions. C'est vrai que pour la sonorité j'ai changé les échappements en même temps donc je me suis pas rendu compte.
Mar 31 Oct - 19:46 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si tu aimes les pneus vintage et que tu as le style de pilotage adapté, tu vas adorer! Okay

Faudra juste changer le pneu AR assez souvent. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 31 Oct - 19:55 (2017)
Culpes
Sportster d'argent

Masculin

Tout à fait d'accord avec Balthazard !
5/6000 km le pneu arrière...
...J'ai eu un soucis à l'avant. Il ne s'usait pas, mais à finit par secher et se fendre... pas cool ! Juste ça à surveiller...
Sinon au top pour moi, pas très cher et de la gueule !!
Okay

Mar 31 Oct - 20:46 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message CR pneus Shinko E270

Aujourd’hui à 14:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation