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Goujon cassé!!!...
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Goujon cassé!!!...
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Nino Quincampoix
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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Suite à mon post sur le topic "ballade dimanche 16 octobre sud morbihan", je vous raconte donc ce qui m'est arrivé.

J'ai un problème avec mon contacteur de neutre, mon gris m'a donc commandé la pièce mais pour pouvoir y accéder, il faut démonter toute la ligne d'échappement. Il a donc dévissé les goujons au niveau du moteur mais le dernier (à droite sur l'échappement avant) s'est cassé à l'intérieur lors du desserrage...

Au téléphone, il m'a annoncé qu'il n'avait pas l'outillage pour le faire et qu'il devait faire appel à un tourneur-fraiseur professionnel pour le faire et que ça me coûterait environ 150€... Il m'a dit que c'était un cas de "force majeure" (je n'avais pas compris le sens avant de faire jouer ma protection juridique qui m'a dit qu'il pouvait être mis hors de cause en cas de "force majeure" justement!... Il devait déjà donc bien se douter que je comptais faire jouer mon assurance...). Il m'avait annoncé que, comme les goujons étaient oxydés, il ne pourrait sans doute pas les réutiliser et qu'il devait en commander des neufs (environ 30€), je lui ai dit OK pour ça.

Quand je suis venu la chercher, j'ai récupéré toutes les pièces (y compris la pièce cassée) avant de récupérer la bécane...

J'ai donc lancé une procédure auprès de mon assureur pour voir ce que ça donne. J'attends l'expert qui doit me contacter dans les 3 semaines.

Je suis allé chez Harley samedi pour faire un devis : 416€ Shocked sous réserve de démontage, en gros, ils déposent le moteur et s'ils n'y arrivent pas, ils doivent faire appel à une boîte spécialisée qui coûtera dans les 150€ en plus...

J'en suis donc pour le moment, ça occasionne une légère fuite au niveau de la sortie d'échappement du moteur sans gravité d'après le garagiste mais j'aimerais quand même mieux que ça soit réparé... surtout que j'aurai toujours mon problème de neutre!!!...

Je précise quand même que j'étais très content de lui jusqu'à présent et que je suis hyper déçu de cette situation...

Voici une photo que je viens de prendre avec mon téléphone (désolé pour la qualité...) :


Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? (Je précise que je ne suis pas bricoleur ... du tout!!!)

@ Departement44 : Tu parlais d'un gris sur Ste Luce ou Thouaré, c'est celui qui est sur la route de Thouaré, pas loin de la gendarmerie?... Parce qu'à 25€, je vais pas me faire chi**!...

_________________
XR 1200x de Nino
Lun 26 Sep - 21:54 (2011)
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Lun 26 Sep - 21:54 (2011)
departement44
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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
oui c'est de lui que je te parlais .... bon cela remonte a il y a 4 ans mais le prix a pas du augmenter bcp !

sinon tu vas chez un reparateur de tracteur ils ont toujours des queues de cochon pour extraire les vis cassées! Okay
Lun 26 Sep - 22:09 (2011)
ivanoe
Sportster

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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
suivis ton probleme depuis notre ptite discut sur le 16 oct.
c'est pas cool ton truc
.
surtout devant je sais pas si il y a bcp de place pour atteindre avec un outil ss tous demonter.
j'ai fais ça souvent ds mon taf d'avant,percage du morceau cassé au diam int filet du goujon en deux ou trois fois( si il faut on peu le faire au dremelle avec le flexible pour plus d'acces). et si tout va bien on arrive a sortir le ptit reste de filetage du goujon ss meme avoir a retarauder.
qd tu demonte ta bride d'echappement et ce qu'il reste un petit bout qui depasse.... ss jeu de mots...je vous vois venir Mort de Rire
Lun 26 Sep - 23:28 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
@Dept44 : tu perces et y a un trucs qui se visse a l'envers dedans le goujon pour pouvoir le sortir, c'est ca que t’appelle la queue de cochon ??

Si tu enleves le collier il y a un petit bout qui dépasse.....une entaille a la dremel ou faire 2 méplats pour essayer de la sortir avec une clef plate................on ne sait jamais ????

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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mar 27 Sep - 06:09 (2011)
hdmanillac
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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
Ou alors après virage du collier, faut souder un axe sur le goujon pété.

Quant à ce c.n de mécano, il peut s'acheter une burette de WD40, indispensable avant démontage des ces écrous sur la culasse.

Okay

@+ Fred.

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Mar 27 Sep - 06:13 (2011)
phenri
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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
La "queue de cochon" de Dep44, c'est fait pour ça et ça n'est pas cher. WD40 d'abord sur le reste de vis.

http://www.piecesbuggy.com/extracteur-vis-queue-cochon-p-1531.html
Mar 27 Sep - 06:35 (2011)
Madmax
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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
Okay
+1200

ça vaut pas cher
et c'est bien utile quand tu petes un boulons

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Mar 27 Sep - 06:57 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

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Inscrit le: 15 Juin 2011
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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
phenri a écrit:
La "queue de cochon" de Dep44, c'est fait pour ça et ça n'est pas cher. WD40 d'abord sur le reste de vis.

http://www.piecesbuggy.com/extracteur-vis-queue-cochon-p-1531.html


Okay Okay

+ un petit coup de marteau pour décoller les pas .........

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Mar 27 Sep - 07:34 (2011)
chti38
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Sauf quand la queue de cochon casse dans le bout qui reste ! Neutral

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Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Mar 27 Sep - 11:12 (2011)
breizh-da-viken
Sportster de bronze

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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
chti38 a écrit:
Sauf quand la queue de cochon casse dans le bout qui reste ! Neutral


Là, c'est vraiment pas avoir de chance... Shocked
Mais normalement ça reste de la responsabilité du gris.... Il casse il paye....
Le cas de force majeur c'est si il découvre un truc cassé mais qu'il en est pas responsable ou si une pièce casse a cause de l'usure.
Logiquement on part du principe que les vis qui vont par paire on le même état d'oxydation et que donc si tu constate que la première est oxydée tu prend de plus grande precotion sur la deuxième... (j'ai travaillé sur des moteur in-board de rafio)
Il aurai pas un arpette ton gris par hasard? Lui aurait peut etre plus facilement merdé...

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Les gens qui nous connaissent ont vraiment de la chance!
BRC Breizh Rock Crew
Mar 27 Sep - 12:52 (2011)
Chris13
Sportster de bronze

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un gris qui n'a pas de queue de cochon , c'est quand même bizarre , vu le prix que ca coute comme outillage ...
Mar 27 Sep - 16:51 (2011)
OZO
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dégrippant et matage avec un get d'allu , cette fois , pour pas niquer le cylindre ... ( quand je vous dis qu'il faut frapper un coup sec, personne veut me croire , pourtant c mon job Rolling Eyes ) après micro clef a griffe , ou bonne pince bloc : a voir il reste un peu de longueur de filet ...

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tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 27 Sep - 17:06 (2011)
ivanoe
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houais houais, tous ça c'est bien en effet, le probleme c'est qu'apres verif ce matin, si c'est bien le goujon du cylindre avant et a droite, e cadre va faire chier bien grave!!! mais bon c'est jouable qd meme
Mar 27 Sep - 19:43 (2011)
Nino Quincampoix
Sportster de bronze

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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
breizh-da-viken a écrit:
Mais normalement ça reste de la responsabilité du gris.... Il casse il paye....
Il aurai pas un arpette ton gris par hasard? Lui aurait peut etre plus facilement merdé...


C'est bien ce que je lui ai dit mais en gros, il me rétorque qu'il m'avait prévenu... Alors qu'il ne m'avait pas annoncé que ça risquait de casser avec les conséquences que ça engendre maintenant!...

Il n'a pas d'arpette, c'est un tout petit garage associatif (c'est d'ailleurs ce qui risque de poser problème avec l'assurance vu qu'il n'y a pas de preuve de dépôt de la moto chez lui... (pas de bon de réception)


Chris13 a écrit:
un gris qui n'a pas de queue de cochon , c'est quand même bizarre , vu le prix que ca coute comme outillage ...


Ca me surprend un peu aussi vu que le matériel que vous m'indiquez ne semble pas très cher...


hdmanillac a écrit:
Quant à ce c.n de mécano, il peut s'acheter une burette de WD40, indispensable avant démontage des ces écrous sur la culasse.


A sa décharge, c'est vrai que les goujons (et beaucoup d'éléments sur la moto, notamment les collier de serrage d'échappement que je n'ai pas réussi à avoir, je vais sans doute être obligé de les scier vu que j'en ai commandé des neufs) sont très oxydés!!!



En tout cas, merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir de se sentir soutenu!!! J'attends un peu de voir ce que va dire l'expert...

_________________
XR 1200x de Nino
Mar 27 Sep - 20:50 (2011)
ivanoe
Sportster

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Message Goujon cassé!!!... Répondre en citant
franchement je me prendrais pas la tete avec un expert pour si peu.
faut juste s'y mettre et apres ça sera un mauvais souvenir.
c'est qd meme un grd classique en mecanique, qu'elle soit moto ou meca generale, c'est la premiere ni la derniere vis qui casse ds son logement.
je commencerais deja par faire baigner tout ça ds du degrippant regulierement,ensuite une chauffe au chalumeau pour dilater l'alu autour,ensuite
tentative de sortir le morceau avec ce qui depasse en usinant par exemple au dremel deux plat pour passer une clef plate. et si ça vient pas on envisage de percer
le bazar.
mais y-a pas a dire faut s'y coller. sinon t'es pas pret de rouler.
enfin ce que j'en dis moi, c'est juste mon avis.... Mr. Green
Mar 27 Sep - 21:22 (2011)
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