Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alternateur

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Alternateur
Auteur Message
boub
Sportster

Masculin

Message Alternateur Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous . Je suis en train de me faire un nervous break down . Bon la moto 1200 xlh de 1996. Après avoir eu des problèmes de démarrage alors que ma batterie a 3 mois j'ai contrôlé l'alternateur comme sur les tutos et j'avais 35v en alternatif aux 2 bornes de la prise alternateur et moteur en marche 12v à la batterie donc j'en déduis régulateur HS . Commande de la pièce, montage de la pièce, testage de la batterie toujours 11.8 et cela monte à 12 avec un ralenti élevé . Donc ma question quand je teste mon stator sur ohmmètre entre une phase de l'alternateur et le cadre j'ai 0 ce qui voudrais dire qu'il est à la masse alors peut 'il donner du voltage en étant à la masse et pourquoi elle ne charge pas. On me parle d'ampères ??? là je suis perdu et un peu démoraliser je suis en train de préparer mon trip de décembre ( fini le Sissi bar, modifier des cavalières pour le réservoir ...) et je pensais que cet après midi en changeant le régulateur tous allez être OK ben non . Help please Ouin

Lun 27 Nov - 18:22 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Nov - 18:22 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

pour le stator, ça se controle toujours entre les deux bornes , le stator n'est pas à la masse (à ma connaissance)
tu es sur que t'as la bonne reference de regulateur ?
teste ton regulateur en direct pour être sur : debranche ton regulateur de ta batterie et tu connecte ton multimetre entre une masse et le le fil de ton regul pour être sur que c'est pas un con probleme de branchement

[edit] et verifie aussi que ton regulateur est bien à la masse , parce que lui , il l'est ! ...à la masse Very Happy
Lun 27 Nov - 22:21 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Recoucou , oui aux 2 phases j'ai 40 v en alternatif et d'après le site vendeur c'est pour les sport de 96 à 2003 et tous branchements sont ok . Le truc en contrôlant le stator au cadre en ohm j'ai 0 ce qui m'indique qu'il est à la masse et y devrait pas . donc ben solution on à tout posé aujourd'hui et achat de l'alternateur en espérant que tout sera remontés pour le 8/12 pour partir .

Mar 28 Nov - 19:26 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

apres , si c'est le stator d'origine , il a fait son temps , il est peut être completement cuit Mr. Green
Mar 28 Nov - 20:14 (2017)
boub
Sportster

Masculin

Sur ! le vernis tout fondu , mais cool commande passé hier soir à 17h et là il est déjà sur la route . Je voulais prendre un accel mais pas les finances dispo donc on prend celui de base et on espère qu'il fera son temps. Je prend mes pièces chez https://www.pieces-custom.com/fr/3-custom-harley-davidson et pour le moment réglo, prix alignés sur la concurrence . Heureusement que j'avais mon pote avec qui je roule depuis 30 ans car dans des conditions spartiates tout posé en 3 heures et cela dépasser largement mes compétences mécanique. Merci à toi . A+

Mer 29 Nov - 17:40 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Alternateur

Aujourd’hui à 00:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation