Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Clignotant Avant 2 en 1 branchement
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Clignotant Avant 2 en 1 branchement
Auteur Message
landy
Sportster

Masculin

Message Clignotant Avant 2 en 1 branchement Répondre en citant
Bonjour,

j'ai pris des clignotant avant 2 en 1 custom dynamics. Je voulais savoir si vous savez comment connecté le 3ème fils de clignotant led 2 en 1 pour avoir les feux de position avec les clignotants comme sur les modèles us ?

Si quelqu'un à déjà fait ça et que j'ai loupé le topic désolé d'avance, mais rien trouvé dans les recherches.

Merci de votre aide Wink
Ven 22 Déc - 14:53 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Déc - 14:53 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

Sous le réservoir sur la prise 31 tu branches les câbles sur les broches 3 et 4. Celui de droite sur la 3 et l'autre sur la 4.

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Ven 22 Déc - 15:15 (2017)
landy
Sportster

Masculin

Super au moins je vois comment c'est foutu.

Bon je suis assez nouveau en bricolage de moto et sur l'électricité j'ai jamais fait, du coup j'ai quelques questions.

Si j'ai bien compris la prise 31 se trouve sous le reservoir dans la partie caché par un gros cache en pastique.

Comment j'y accède qu'est-ce qu'il faut démonter pour voir ce boitier 31 ? Et comment je passe mon 3ème câble du cligno au boitier en passant par la gaine, il y a des technique ?

Et enfin c'est quoi comme type de branchement sur mon boitier, il faut que je soude, ou il y a des inserts spécifique à acheter ?
Ven 22 Déc - 15:28 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

Avant tout tu devras commander six broches pour les fixer sur les câbles de tes nouveaux clignos. la référence est : 73191-96 SOCKET TERMINAL, 16-20 AWG

Si tu ne veux pas t'embêter, il faut tout d'abord démonter le réservoir (il y a un tuto là dessus) il y en a pour cinq minutes Wink et après le cache en plastique.
Ensuite tu vas enlever les rislans qui tiennent les gaines clignos/phares et commandes guidon, tu démontes tes clignos d'origine tu suis les gaines jusqu'à la prise. Tu débranches ta prise, tu démontes la prise côté câbles clignos bien sûr (là encore il y a un tuto pour le faire).
Pour tes câbles des feux des nouveaux clignos, tu les passes dans la gaine des nouveaux clignos, tu fais passer les gaines en lieu et place des anciennes. Tu fixes les broches dans la prise tu la remontes, tu la rebranches. Tu refixes tes câbles avec de nouveaux rislans, tu remontes ton cache et ton réservoir et c'est fini.

Maintenant si tu ne veux pas t'embêter à démonter ta prise des clignos, comme tu dois commander les broches, tu peux aussi commander une nouvelle prise la référence est : 73156-96BK SOCKET HOUSING, 6-WAY (BLACK)
Solution un peu plus chère mais plus rapide, tu ne démontes pas la prise d'origines des clignos d'origine.

Ven 22 Déc - 16:16 (2017)
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Ou tu soudes et gaine termorétractable.

C'est ce que j'ai fait sur le superlow, ça bouge plus

Ven 22 Déc - 16:45 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

Ben dans ce cas là la soudure n'a pas d'intérêt car il veux rajouter deux câbles supplémentaires dans la prise donc nécessairement il faut deux broches supplémentaires et soit démonter la prise soit en mettre une nouvelle.

Ven 22 Déc - 16:54 (2017)
landy
Sportster

Masculin

Ok merci JPM94, c'est encore un peu flou mais j'ai compris l'idée, je demonte la gaine cligno qui va jusqu'au boitier, je dégaine passe mon nouveau fil avec les 2 autres et je regaine et repose le tout avec les rislans.

Pour les broches faut en commander 6 car elle se demonter pas je suis obligé de couper le cable devant pour pouvoir enlever la gaine ? Pas besoin d'outils spéciale pour mettre les nouvelles broches dans la fiche du boiter ? J'ai jamais fait d'élec alors je pose les questions avant d'avoir la moto démonter pour pas avoir de surprise Smile

La gaines c'est une termoretrctable ou c'est juste glissé dedans ?
Ven 22 Déc - 17:13 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

ben soit tu coupes les câbles existants auquel cas tu n'auras besoin que de deux broches, soit tu ne coupes pas tes câbles existants et dans ce cas tu auras besoin de six broches.
Couper le câbles existant me semble être une solution un peu violente, car de toute manière tu seras obligé de démonter ta prise pour y placer les deux nouveaux câbles avec les nouvelles broches. Ce n'est pas le prix des broches qui te feras faire de grosses économies ... Mr. Green
La solution partir sur de nouvelles broches a pour avantage d'une part de justement ne pas avoir de soudure, le montage est "plus propre". Second avantage, si pour une raison quelconque tu veux remettre les clignos d'origine, ben tu re-démontes et tu ré-enfiches tes câbles dans la prise.
Si comme je te le proposais en plus tu achètes une nouvelle prise, si tu remontes les clignos d'origine, tu n'auras qu'à rebrancher la prise d'origine que tu auras laissé.
Maintenant pour les outils, HD te dira que oui il en faut des spéciaux Laughing pour clipser la broche sur le câble, mais avec des pinces à bec on y arrive aussi, on s'enquiquinne plus mais on y arrive.

Regarde les tutos du forum avant de commencer et tu peux aussi consulter la revue technique de ta bécane, à la fin tu as les explications pour monter/démonter toutes les différentes prises et tous les outils spéciaux aussi Laughing Tu as aussi tous les schémas électrique de ta bécane.

Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/0B9YxQ2P7e7L9MlhzYzZUQlExMkE/view

Ven 22 Déc - 17:44 (2017)
landy
Sportster

Masculin

Quand je parlais de couper c'est si c'était pas démontable les fiches.

En fait, par clignos, j'ai que 1 cable à ajouter les 2 autres sont adapter en culot de douille de l'ampoule. Donc, est-ce que je peux laisser les 2 cables clignos dans le boitier et juste clipser mon nouveau cable dans le trou 3 par exemple, ou ça se clipse pas ses broches une fois le cable monter dessus ?
Ven 22 Déc - 18:41 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

Shocked
Je ne comprends pas ce que tu viens d'écrire. Ton clignotant a bien trois câbles ? Les deux câbles pour le clignotant ne sont pas encore branché ? si c'est le cas tes câbles n'ont pas de broche adaptables à ta prise ? donc si tu veux utiliser ta prise il te faut les broches.

Ven 22 Déc - 19:02 (2017)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Si c'était pour moi, je me contenterais de repiquer (proprement) l'alimentation des feux de gabarit sur le fil de veilleuse dans le phare

Ven 22 Déc - 21:10 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

Wink Effectivement, ça peut se faire, c'est moins cher, il n'y a juste qu'à souder et il y a moins de choses à démonter. Okay

En revanche, si on veut remettre les clignos d'origine, il faudra couper les câbles soudés et isoler.

Ven 22 Déc - 22:44 (2017)
landy
Sportster

Masculin

Je laisse la monte d'origine j'ajoute juste le 3ème cable, et si je veux revenir à la monte d'origine je coupe le troisième cable de la led et je remets l'ampoule.

C'est dur d'expliquer par écrit une bonne photo ça marche mieux :

Du coup, aujourd'hui c'esst du plug and play pour mettre les clignos led, il faut que je bricole pour avoir les feux de position dans le cligno comme aux US ?
Sam 23 Déc - 09:11 (2017)
JPM94
Modérateur

Masculin

Je comprends mieux avec la photo Okay

Dans ce cas là la solution de Tozaure est la plus adaptée, après je ne sais pas si avec ce système là tu vas échapper aux résistances pour que les clignos fonctionnent correctement.

Dim 24 Déc - 16:45 (2017)
landy
Sportster

Masculin

Oui c'est plus simple avec la photo j'aurai dis y penser avant.

Vous ne pensez pas qu'il y a moyen d'aller brancher le dernier 3eme fil sur le boitier 31 fiche 4 et 3, si j'ai bien compris c'est un fil présent sur les modèles américain mais pas europe et du coup prise du boitier dispo ?

Pour la solution de Tozaure, c'est de connecter le fils sur le feux de position du phare avant du coup, ou j'ai rien compris, si c'est ça faut remonter par la gaine clignot et repartir vers le phare j'imagine au croisement ?
Mar 26 Déc - 11:22 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Clignotant Avant 2 en 1 branchement

Aujourd’hui à 10:51 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation