Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Liste complète des nouvelles mesures de sécurité routière
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Liste complète des nouvelles mesures de sécurité routière
Auteur Message
Superman
Modérateur

Masculin

Message Liste complète des nouvelles mesures de sécurité routière Répondre en citant
Pour info, y'a pas que le passage de 80 à 90km/h...

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/01/do…

Y'a quelques perles concernant les motos! Mr. Green

Citation:
MESURE N°15 - Objectif : Protéger et responsabiliser les usagers de deux-roues motorisés.

Les cyclomotoristes, les motocyclistes, les scootéristes et, depuis quelques années maintenant, les tricyclistes sont une catégorie d’usagers
particulièrement exposée au risque routier : ils représentent 21% de la mortalité routière et 44% des accidents graves pour moins de 2% du trafic motorisé. Depuis l’an 2000, la catégorie des motocyclistes est celle qui, avec les piétons, a le moins bénéficié de l’amélioration de la sécurité routière. De plus, avec 688 tués entre novembre 2016 et novembre 2017, la mortalité des motocyclistes est en forte hausse sur les 12 derniers mois, la ramenant au niveau de 2012. Il est donc indispensable de continuer à améliorer la pratique du motocyclisme, en agissant à la fois sur la formation, l’équipement et la visibilité des motocyclistes mais aussi de tous les usagers de deux-roues motorisés.

- Autoriser l’allumage de jour, en dehors des périodes de faible visibilité et hors agglomération, des feux de brouillard pour les motocyclistes.
Échéance prévisionnelle : 2018.

- Encourager le port de bottes et d’une protection gonflable de l’ensemble thorax/abdomen (airbag) certifiés CE à moto, en développant les partenariats avec les moto-écoles afin d’accoutumer les futurs conducteurs au port de ces équipements durant l’apprentissage de la conduite.
Échéance prévisionnelle : 2018.

- Moderniser les modalités d’examen pour les catégories A1 et A2 et le contenu des formations de 7 heures pour la conduite des motocyclettes.
Échéance prévisionnelle : 2019.

- Expérimenter un rendez-vous pédagogique pour les parents d’un enfant mineur qui se présente au permis AM réservé au cyclomoteur sur le même
modèle que celui qui existe pour la

Quelqu'un explique à ces génies que 99,99% des motos ne sont pas dotées de feux antibrouillards... Mort de Rire

Dim 14 Jan - 20:31 (2018) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Jan - 20:31 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Liste complète des nouvelles mesures de sécurité routière Répondre en citant
Mort de Rire j'avais vu 
par contre la sensibilisation à l'airbag signifie obligatoire d'ici 5ans , comme toujours on incitepuis  on oblige et on prune Bannir

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 14 Jan - 20:38 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

T'oublies les bottes, le blouson, etc... Rolling Eyes

Dim 14 Jan - 20:40 (2018) Visiter le site web du posteur
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Et le gilet jaune...ça va bien finir par revenir à la surface ...

Dim 14 Jan - 20:41 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

Un gilet airbag jaune... Rolling Eyes

Dim 14 Jan - 20:43 (2018) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:

bottes et blouson , je m'en fous je roule pas sans  Mr. Green eu quoi qu'il va falloir que je fasse certifié mes Cat's 

pour l'airbag bien sûr qu'il sera jaune et reflichissant , faut qu'il se voit de loin pour les controles  Mr. Green

In DIY we Trust
Dim 14 Jan - 20:44 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

ça fait des années qu'on est obligés ici en Gelbique de rouler de jour avec les feux allumés. En fait, on n'a plus le choix, toute bécane vendue neuve a automatiquement les feux qui s'allument quand tu la démarres, mon Proutster 2012 a cette disposition...

Ceci étant dit, ça n'empêche pas les caisseux de te dire benoîtement, quand tu as ta gueule enfoncée de 20 centimètres dans le bitume, qu'ils ne t'avaient pas vu, même avec ton grand phare allumé, et qu'ils ne t'avaient pas entendu alors que tu gueulais comme la corne de brume d'un porte-container de 140 000 tonnes de port en lourd, ce que je fais au lieu d'utiliser mon aphone claxon...

ça fait à peu près ça quand je gueule, en un peu plus aigu peut-être...

Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 14 Jan - 20:49 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

stefd30 a écrit:
Superman a écrit:

bottes et blouson , je m'en fous je roule pas sans  Mr. Green

Par contre les gens comme moi qui ont juste leur moto, je serais obligé d'aller à la plage avec mes bottes, mon blouson, mon pantalon, mon casque, mes gants, etc... Rolling Eyes

Pis faudrait interdire les jets aussi! Evil or Very Mad

Dim 14 Jan - 20:55 (2018) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Ah non on touches pas au jet  Mr. Green
Fais comme moi va pas à la plage l'été  Mr. Green c'est plein de gens bizarre  Mort de Rire

In DIY we Trust
Dim 14 Jan - 20:59 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

Proteus a écrit:
ça fait des années qu'on est obligés ici en Gelbique de rouler de jour avec les feux allumés. En fait, on n'a plus le choix, toute bécane vendue neuve a automatiquement les feux qui s'allument quand tu la démarres, mon Proutster 2012 a cette disposition...

idem en France Wink là ils parlent d'antibrouillard

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Dim 14 Jan - 21:02 (2018) Visiter le site web du posteur
David-11
Sportster de bronze

Masculin

A quand un gyro sur le cax ?!?

Dim 14 Jan - 22:08 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

David-11 a écrit:
A quand un gyro sur le cax ?!?

Intégral et fluo le casque... Rolling Eyes

Dim 14 Jan - 23:56 (2018) Visiter le site web du posteur
alainb
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Un gilet airbag jaune... Rolling Eyes

Bordel ,c'est quoi cette photo de l'enfer Shocked
Lun 15 Jan - 00:58 (2018)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
Ah non on touches pas au jet  Mr. Green
Fais comme moi va pas à la plage l'été  Mr. Green c'est plein de gens bizarre  Mort de Rire

ou fais comme moi, déménage à 2km de la plage et tu y vas à vélo Big

MON DUB'STER
Lun 15 Jan - 01:20 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

N'importe quoi.
On voit bien à quel point, ce sont vraiment des branleurs de plumeau qui étudient les lois ou autres répressions.

Et l'état des routes ? Ils en parlent dans le truc, mais y'a pas de prévisions pour la réfection du réseau routier et la mise en conformité pour les motos ?
Ils feraient bien de commencer par là. Bande de nazes Evil or Very Mad

M'en fous, je roulerai toujours comme j'ai toujours roulé, et s'il faut prendre des prunes, ben j'en prendrais jusqu'à ce que je n'ai plus de permis et je roulerais sans permis.

Lun 15 Jan - 01:43 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Liste complète des nouvelles mesures de sécurité routière

Aujourd’hui à 19:34 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation