Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question compatibilité roue arrière...

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Question compatibilité roue arrière...
Auteur Message
Cadfael
Sportster

Masculin

Message Question compatibilité roue arrière... Répondre en citant
Hello!

J'ai un Sportster Custom de 2000, donc avec la roue avant à rayons de 21'' et la roue arrière pleine de 16''. J'aimerais passer la roue arrière à rayons comme l'avant mais difficile de s'y retrouver dans la jungle des références, pouvez-vous m'aider?

Je lorgne sur une roue arrière d'occas' de Dyna Super Glide de 1998 à rayons en 16'' mais je trouve pas d'infos à savoir si c'est compatible et/ou si il y a des modifs à prévoir...

Sinon quelles seraient les roues arrières compatibles dans les gammes Dyna/Sportster?

D'avance merci!
Mer 17 Jan - 22:01 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Jan - 22:01 (2018)
DéDé1963
Sportster

Masculin

diametre de frein et pully au centre ont changé en 2000. Roues arrieres Softail, Dyna, Sportster de 2000-2004 sont compatibles. Regarde bien si tu as une vraie 2000, sinon jusquáu 1999 il ya beaucoub plus de choix
Dim 21 Jan - 19:23 (2018)
Cadfael
Sportster

Masculin

Salut et merci pour ton avis!

Effectivement, j'ai passé 2h sur le partfinder à chercher les compatibilités et en effet jusqu'à 1999 les roues à rayons sont compatibles entre elles et de 2000 à 2005 elles le sont qu'entre ces millésimes.

J'ai quelques doutes quand même sur la faisabilité, l'axe en 3/4'' c'est le même avant et après 2000 mais le bras ocsillant et les réf de la roue sont différentes. Bien que pour cette dernière c'est encore à voir car style le disque de frein est une fois avec (jusqu'à 1999) et une fois sans (dès 2000) la visserie de fixation et rien que cela ça peut engendrer un n° de pièce différent. A part avoir les deux modèles côte à côte pour comparer, je vois pas comment faire.... Bon je pense qu'il me faudra chercher une roue de 2000 pour être sûr....
Dim 21 Jan - 22:06 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Attention à une chose.... avant 2004, les sportster avaient des pneus en 130 et ils sont passés en 150 après.
Sur ma dyna 2003, c'est aussi un 150.

Dim 21 Jan - 23:43 (2018)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Ta roue pleine en 16" ça doit être comme pour moi sur mon XL de 2002 : une ancienne roue de batBoy.

Lun 22 Jan - 10:47 (2018) Visiter le site web du posteur
DéDé1963
Sportster

Masculin

taille de la roue 3x16 n´a pas changé, avant et apres 2000, c´est que le pneu, l axe jusque à 2004 meme diametre 3/4", a partir de 2004 ellle est plus longue parce que le bras oscillant est plus large. Ils sont changé aussi le type des roulements a partir de 2000 bien que le diametre 3/4 na pas changé jusqu´à 2004
Lun 22 Jan - 22:17 (2018)
Cadfael
Sportster

Masculin

Effectivement, mais à partir de 2000 ce n'est plus le même moyeu et c'est lui qui donne le ton pour savoir si c'est compatible où pas.....
Sam 27 Jan - 21:20 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Question compatibilité roue arrière...

Aujourd’hui à 02:05 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation