Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tenue Chrome silencieux Vance & Hines

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Tenue Chrome silencieux Vance & Hines
Auteur Message
Biway
Sportster

Masculin

Message Tenue Chrome silencieux Vance & Hines Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis concernant la tenue du chrome sur des silencieux vance & hines twin slash, et les problématiques de vieillissement associées.

En effet, j'ai acheté sur un site internet reconnu (je n'indique pas lequel car l'objet de mon propos n'est pas de lancé un débat sur ce revendeur) en fin d'année passée une paire de silencieux neufs, et j'enchaine les déconvenues.

Première réception (les deux silencieux dégradés, un seul en photo) :

Échange et réception d'une deuxième paire de silencieux (les deux silencieux dégradés) :

Re-échange et réception d'une troisème paire de silencieux, un seul abimé cette fois (pas de photo, j'ai eu la flemme), j'hésite entre joie et désespoir.

Au prix de l'objet, je suis très déçu par le niveau de finition de la part de Vance & Hines.

D'où ma question, à votre avis, est-ce que je procède à un n-ième échange jusqu'à avoir la chance d'enfin peut être tombé sur 2 silencieux en parfait état (je suis quand même à 5 sur 6 de pourris), ou est-ce que je m'inquiète exagérément pour rien ?
En effet, mon inquiétude est le vieillissement dans le temps : pensez-vous qu'il y a risque d'oxydation, détérioration du dépôt chromé, etc. et que la surface abimée s'étende progressivement au regard des contraintes que subissent les silencieux ?

Merci pour votre retour
Dim 4 Fév - 10:10 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Fév - 10:10 (2018)
Moblo
Sportster d'argent

Masculin

deja le pro qui te vends ca pourrait regarder avant de te renvoyer de nouveaux silencieux si ils sont en bon état... ce serait déjà un bon début.... Shocked
perso j'ai acheté les mêmes en occaz et ils sont nickel... ce pro n'aurait il pas récupéré un lot déclassé? ils viennent d ou ca donnera une idée peut être?
Dim 4 Fév - 10:19 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

a mon avis , là où c’est placé ça va devenir tout noir et tu ne verras rien du tout
bon après , visiblement ton vendeur ne regarde pas leur état avant de te les envoyer
donc t’es pas près d’avoir des pots nickel

perso je laisserais tomber et je demanderais un geste co

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 4 Fév - 10:22 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

Moblo a écrit:
deja le pro qui te vends ca pourrait regarder avant de te renvoyer de nouveaux silencieux si ils sont en bon état... ce serait déjà un bon début.... Shocked
perso j'ai acheté les mêmes en occaz et ils sont nickel... ce pro n'aurait il pas récupéré un lot déclassé? ils viennent d ou ca donnera une idée peut être?

+1
Okay

Dim 4 Fév - 10:24 (2018)
Biway
Sportster

Masculin

Effectivement, je suis en train de négocier au maximum, déjà des choses obtenues et ce n’est pas fini. Mon appel à venir de mardi au SAV va être... comment rester poli... pimenté.

Les silencieux ont été achetés chez Motoblouz. Je n’achète jamais de matériel mécanique ou assimilé sur ce type de revendeurs, mais le prix soldé avant noël à 285 € la paire (totalement imbattable) m’a poussé à tenter l’expérience, avec le résultat que vous connaissez.

Mais ceci ne sera une bonne affaire que si les silencieux tiennent dans le temps, d’où ma volonté de ne pas les lâcher.
Si comme tu le dis Sam ça devient rapidement noir avec un dépot progressif de carbone, ça devrait jouer le rôle de couche protectrice.
Dim 4 Fév - 10:33 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

je connais le SAV de Motoblouz . ils sont très sympas et arrangeant
je suis content de leurs services en général Okay

Dim 4 Fév - 10:38 (2018)
Biway
Sportster

Masculin

Pour le moment Sam, je te rejoins, le contact au SAV est plutôt très bon.

mais

Une erreur sur le premier lot reçu : aucun soucis ça peut arriver.
Une erreur sur le deuxième, je suis devenu moins tendre.
La sur la troisième réception, je vais mordre méchamment.

En attendant, je peux toujours pas les monter, sniff.
Je suis d’autant plus dégoûté qu’il ne me semble pas avoir lu de situation similaire chez d’autres acheteurs de vance & hines.

Je penche de plus en plus vers un lot déclassé présentant des défauts effectivement.
Dim 4 Fév - 10:50 (2018)
Moblo
Sportster d'argent

Masculin

sinon tu negocies de garder le silencieux en bon état et qu'il te renvoit l'autre en bon état... avec 2 boites ils en font une...
Dim 4 Fév - 10:53 (2018)
Biway
Sportster

Masculin

Je ne m’inquiète pas concernant ma capacité à négocier et à faire valoir mes droits de clients.

Je me soucis plus cependant de savoir comment pourrait vieillir un silencieux présentant ce type de défaut.
Dim 4 Fév - 11:04 (2018)
Mhémet
Sportster de bronze

Masculin

Perso je lacherais pas tant que les deux ne sont pas nikel. Il est clair qu'avec un pet pareil ca vieillira forcément moins bien que sans le pet ...

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

http://www.forumsportster.com/t35460-Living-on-the-114.htm
Dim 4 Fév - 23:20 (2018)
jackololo
Gueux

Masculin

On dirait des chocs... y a peut etre tout un lot dont la palette c est peté la gueule?... sinon,j ai des twin slash depuis bientot 3 ans,no problem.

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Lun 19 Fév - 07:40 (2018) Visiter le site web du posteur
Biway
Sportster

Masculin

Je ne suis pas certain qu’il s’agisse d’un choc vu la « rupture » métallique, mais ça reste effectivement une possibilité.

Pour vous tenir informés de comment s’est terminée l’histoire, j’ai un avis en demie teinte concernant motoblouz:
D’une part plutôt négatif, car impossibilité de solutionner la problématique avec leur fournisseur malgré une telle insistance de ma part;
D’autre part plutôt positif, car ayant râlé jusqu’auprès du responsable du Service client, j’ai obtenu au final une paire de twin slash dont un est nickel et l’autre présente une petite marque pour un montant de 184 € après geste commercial déduit.

Je ne m’en tire pas trop mal d’un point de vue tarifaire. Et comme je suis têtu, je ne manquerai pas de faire valoir la garantie pour défaut de fabrication ayant entraîné un vieillissement prématuré malgré une utilisation normale (ou quelque chose du genre).
Lun 19 Fév - 20:21 (2018)
DaRk48
Sportster de bronze

Masculin

C'est peu être la raison du prix ... Effectivement, ça peu être un lot déclassé mais cela devrait être indiqué.
Après, toujours était satisfait du SAV Motoblouz. Okay

Jeu 22 Fév - 11:11 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Tenue Chrome silencieux Vance & Hines

Aujourd’hui à 19:59 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation