Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Homologation silencieux ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Homologation silencieux ?
Auteur Message
joker
Sportster de bronze

Masculin

Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
je vais regarder ça Okay
Sam 28 Juil - 22:44 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Juil - 22:44 (2012)
popo
Sportster

Masculin

De toute façon homologues ou pas c est le sonomètre qui tranche ( s ils l'ont avec eux) la mienne a les pot d' origine dépareillés et j oscille entre 99 et 102db donc meme la ça peut être répréhensible ( 99db marqué sur la plaque de la moto)
Dim 5 Aoû - 22:42 (2012)
barbac
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi les constructeurs de pièces afetrmarket s'emmerdent-ils à homologuer leur matos (coût du certificat d'homologation...) puisqu'à partir du moment où tu les montes, ta machine, elle, ne l'est plus !!

Dim 12 Aoû - 08:45 (2012)
Sith
Invité

barbac a écrit:
Pourquoi les constructeurs de pièces afetrmarket s'emmerdent-ils à homologuer leur matos (coût du certificat d'homologation...) puisqu'à partir du moment où tu les montes, ta machine, elle, ne l'est plus !!

Pièce homologué sur machine homologué = toujours homologué

C'est pas l'homologation qui fait le nombre de Db

L'homologation dit seulement que le pot est conforme a des spécificités emisent par des reglementations (norme Eu ou NF)

Maintenant l'association d'un pot homologué avec certaines machines fait que tu es dans les clous ou pas au sonometre.
Dim 12 Aoû - 09:24 (2012)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

barbac a écrit:

Là toi tu parle d'homologuation constructeur (genre en cas de casse, HD ne voudra pas prendre en garantie car tu as monté des pièces non conforme HD, voir non montée par eux, etc...). Mais si tu monte un pot HO sur une bécane, la moto reste homologuée pour roulée sur route...

Sinon tu fais comme moi: tu monte des pots Rush (non-HO) et tu garde dans tes papier la carte d'homolguation de tes anciens Kess-Tech qui l'étaient eux homologués, et comme il n'y a rien d'écrit sur les silencieux Rush, tu montre ça en cas de controle Mr. Green Okay

Ven 17 Aoû - 14:47 (2012)
Sith
Invité

alex54 a écrit:
barbac a écrit:

Là toi tu parle d'homologuation constructeur (genre en cas de casse, HD ne voudra pas prendre en garantie car tu as monté des pièces non conforme HD, voir non montée par eux, etc...). Mais si tu monte un pot HO sur une bécane, la moto reste homologuée pour roulée sur route...

Sinon tu fais comme moi: tu monte des pots Rush (non-HO) et tu garde dans tes papier la carte d'homolguation de tes anciens Kess-Tech qui l'étaient eux homologués, et comme il n'y a rien d'écrit sur les silencieux Rush, tu montre ça en cas de controle Mr. Green Okay

Ben justement, si c'est homologué, c'est marqué sur le pot, donc si rien d'ecrit..... dans le cul lulu
Ven 17 Aoû - 14:54 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

alex54 a écrit:
barbac a écrit:

Sans vouloir et vexer, je crois que tu "te fais un peu des films"... Rolling Eyes
Faut pas prendre les MIB pour plus bêtes qu'ils ne sont. Wink
En pareil cas, dès lors que le son est manifestement excessif, tu risques l'immobilisation immédiate du véhicule le temps d'aller chercher un sonomètre permettant de caractériser l'infraction.

Perso', je pense que ce genre de manœuvre ne peut que conduire à énerver le MIB et à ce qu'il te verbalise à coup sûr parce que t'as essayé de la prendre pour un c**... Shocked
D'ailleurs, je sais même pas s'il n'y aurait pas matière à infraction supplémentaire: tentative de se soustraire à un contrôle.

J'ai également un échapp' non homologué qui fait du barouf. Si je me fais contrôler, je la jouerai "profil bas" en comptant sur l'indulgence du MIB et le capital sympathie dont bénéficient souvent nos brelons.
Mais c'est que ma façon de voir!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 17 Aoû - 15:01 (2012)
Sith
Invité

Balthazar a écrit:
alex54 a écrit:
barbac a écrit:

Sans vouloir et vexer, je crois que tu "te fais un peu des films"... Rolling Eyes
Faut pas prendre les MIB pour plus bêtes qu'ils ne sont. Wink
En pareil cas, dès lors que le son est manifestement excessif, tu risques l'immobilisation immédiate du véhicule le temps d'aller chercher un sonomètre permettant de caractériser l'infraction.

Perso', je pense que ce genre de manœuvre ne peut que conduire à énerver le MIB et à ce qu'il te verbalise à coup sûr parce que t'as essayé de la prendre pour un c**... Shocked
D'ailleurs, je sais même pas s'il n'y aurait pas matière à infraction supplémentaire: tentative de se soustraire à un contrôle.

J'ai également un échapp' non homologué qui fait du barouf. Si je me fais contrôler, je la jouerai "profil bas" en comptant sur l'indulgence du MIB et le capital sympathie dont bénéficient souvent nos brelons.
Mais c'est que ma façon de voir!

1: Non faut pas Mr. Green
2 fort probable Okay
Ven 17 Aoû - 15:04 (2012)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

Je ne prend personne pour un con, loin de là Wink je lui donnerait ce qu'il me demanderait... (au cas où)
Je n'ai pas de facture de mes pots, et je les ai eu avec la moto Mr. Green si si Mr. Green
Après biensur qu'il faut jouer profile bas.
Mais bon continuez à être des moutons, pendant que ceux d'en haut se gavent...

Ven 17 Aoû - 15:06 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est pas une histoire de moutons. La preuve: pour ce qui me concerne, on peut pas dire que je roule avec une bécane "réglementaire"... Mr. Green

C'est juste une question de point de vue sur la façon de faire. Wink

Dans tous les cas, il faut savoir que la possession des documents n'interdit en rien la verbalisation si ces documents ne correspondent pas à la réalité du véhicule.
D'ailleurs, il faut pas inverser la logique applicable dans cette matière.

L'absence de documents est verbalisable même si sur le fond tu es en règle (c'est ce qu'on appelle une infraction formelle). Ex: non présentation du permis alors même que tu es bien titulaire de celui-ci.
La non-conformité du véhicule à la réglementation est également verbalisable (c'est ce qu'on appelle une infraction substantielle). Ça va de soi. Et cela quels que soient les documents que tu présentes. Car ce qui importe c'est la réalité de la situation et pas ce que peut raconter un document manifeste fantaisiste.

Pour le reste, j'essaie de pas abuser avec mes échapp': niveau de bruit certes pas réglementaire mais pas assourdissant non plus et "poignée droite légère" en ville. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 17 Aoû - 15:32 (2012)
Sith
Invité

alex54 a écrit:
Je ne prend personne pour un con, loin de là Wink je lui donnerait ce qu'il me demanderait... (au cas où)
Je n'ai pas de facture de mes pots, et je les ai eu avec la moto Mr. Green si si Mr. Green
Après biensur qu'il faut jouer profile bas.

Sauf que pas besoinde lui montrer un certificat d'homologation. Si homologué tu as la norme E suivi d'un chiffre sur le pot.
Si y en a pas il est pas homologué et c'est pas le papier que tu va lui montrer qui va prouver le contraire. Mr. Green

Perso j'aurais effectivement l'impression que tu me prends pour un con......

Apres pour les moutons et ceux qui se gavent, 3 solutions:

Ou t'as vote pour eux et t'assumes,
Ou t'as pas voté pour eux et t'a le droit d'etre en colere
Ou t'as pas voté du tout et la t'as rien a dire Mr. Green

Allez j'suis sympa, un petit exemple de ce qu'il ne faut pas faire, propos extrait d'un livre ecrit par un flic

C’était une avenue Charles de Gaulle comme il y en a tant.
Mais celle-ci, si droite et tellement longue, semblait avoir été faite pour accueillir des avions bien davantage que des voitures.
S’il n’y avait eu des trottoirs et des piétons, les arbres se seraient couchés au sol, et cette avenue se serait prise pour une piste de d’atterrissage.
Des dizaines de milliers de voitures empruntaient chaque jour cette balafre sur la banlieue, rectiligne entre Paris et un pont de la Seine, et large comme une autoroute. Orientée d’est en ouest, elle accueillait le soleil sur l’un de ses horizons, et le faisait tomber dans l’autre à l’heure de pointe.
À l’horloge des heures de travail, la circulation se fluidifiait, et les voitures roulaient de plus en plus vite. La géométrie de la ligne droite dans l’axe du soleil aurait pu être un décor de cinéma. Les perspectives qui s’étendaient loin devant, et les multiples symétries qui allaient rapetissant et convergeant autour de la ligne blanche, étaient un appel à la vitesse. Et peu étaient ceux qui se privaient d’en faire excès.
Mais c’était sans compter les voies transversales, et les feux tricolores qui ponctuaient le tracé de l’avenue. Là-bas, il n’y avait pas de tôle froissée et d’automobilistes vociférant et se disputant une priorité, ou palabrant sur la couleur du feu. Il n’y avait pas non plus de piéton pétrifié à quelques centimètres du capot d’une voiture venant de freiner à ses pieds. Non, il n’y avait que des accidents graves. Et chaque piéton renversé était un piéton mort, quand un bolide n’en attrapait pas deux d’un coup.
Une collègue m’avait raconté avoir sorti un homme gisant sous un camion sur cette avenue. Arrivé trop vite au feu rouge, il avait freiné sans parvenir à s’arrêter à temps, et les deux roues jumelles du train avant du poids lourd étaient passées sur le piéton et l’avaient écrasé. Le jeune flic qui se trouvait avec elle n’osait pas s’approcher, appréhendant le poids de l’homme, sa consistance, et craignant de malmener son cadavre. Et c’est elle, petite et menue, avec ses ongles rose-bonbon, qui avait tiré l’homme vers la lumière. Sa tête ressemblait à une pizza m’avait-elle dit, et son cynisme ayant étouffé le dégoût, elle avait fait les constatations d’accident avec l’équipage de la police-secours qui prenait les mesures autour des restes du pauvre homme sans tête, et du routier effondré des conséquences de son imprudence.
Une triste comptabilité ayant été faite des accidents graves sur l’avenue Charles de Gaulle, nous avons été conviés certaines soirées, à effectuer des « opérations feux rouges » pour calmer les ardeurs des automobilistes adorateurs de la ligne droite. Cette mission consistait à stationner à un carrefour et à observer la circulation en amont, et les franchissements de feux rouges. Quand le cas se présentait, nous faisions signe à la voiture de s’arrêter et verbalisions le pilote. Nous nous accordions toutefois une marge de manœuvre et d’indulgence, parce que s’il était impossible de verbaliser les dizaines d’infractions que nous constations chaque soir d’opération, selon que le feu fût rouge clair ou rouge foncé, franchi au pas ou à vive allure, nous nuancions également notre réponse entre le faut-faire-trèèès-attention-la-prochaine-fois, et la prune en bonne et due forme.
Tous les profils d’automobilistes se présentaient à nous. Il y avait les penauds qui de bonne foi avouaient leur inattention : « Je ne l’ai pas vu, j'ai pas fait gaffe, je pensais à autre chose, je suis navré. Si si. ». Les catastrophés : « Vous vous rendez compte, je travaille avec mon véhicule, j’ai besoin de mon permis de conduire, je vous en prie, je vous en priiiiiiiiiiiiie ! » Les menteurs : « Mais il était vert, enfin ! » Les demi-menteurs : « Il n’était pas orange ? Ah ? Ah non ? Ah pourtant, je l’ai vu orange, moi. » Les aveugles : « Un feu ? Où ça ? » Les ambassadeurs : « Corps diplomatique ! » et ils s’en vont et on les regarde partir. Les collègues : « PJ 78, on est en filoche, bonne soirée la roupane, haha ! Go ! » Ceux qui ne s’arrêtaient pas, et que nous prenions en chasse. Il pouvait alors s’agir de véhicules volés, ou transportant à leur bord des gens ou des matières suffisamment louches pour justifier un refus d’obtempérer.
Et il y avait les sales cons.
Et un soir j’ai eu le mien, un vrai prototype du sale con multiforme. On l’a vu arriver de loin celui-là, vite, très vite, slalomant entre les voitures.
« Regarde ça là-bas !
- Un feu…
- Deux feux…
- Trois feux rouges, allez c’est bon, il est pour toi, chacun ton tour ! »
J’arrête la voiture qui pile violemment et à grand bruit de freins et de pneus. Je me dirige vers le conducteur tandis qu’un collègue fait le tour du véhicule de l’autre côté. On ne sait jamais…
L’homme baisse sa vitre et me toise.
« Non mais sérieusement, vous n’avez que ça à foutre ? Faire chier le monde alors que des petits vieux sont peut-être en train de se faire agresser en ce moment ?
- Bonsoir monsieur. Oui, là présentement je n’ai que ça à faire en effet. Vous savez
pourquoi je vous arrête ?
- Mais non, j’en sais rien ! Parce que vous êtes payés à emmerder le monde, c’est ça ?
- Non monsieur. Vous venez de franchir trois feux rouges. Au mépris du danger, si vous pouvez entendre ce genre de considération.
- Les feux ? Ils étaient oranges et de toute façon, il n’y a personne à cette heure-là ! Mais vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
- Baissez d’un ton et présentez-moi permis de conduire, carte grise, attestation d'assurance.
- Ça va durer longtemps vos conneries ? Putain de blaireaux de flics de merde !
- Comme je viens de vous le dire je n’ai que ça à faire ce soir. Alors oui ça peut durer, vous pouvez même couper le contact. Vos papiers. »
Pendant que le type lance ses imprécations vers le ciel, qu’il maudit la fonction publique et toutes les polices fascistes du monde, et prenant les trottoirs vides à témoin, nous qualifie de tous les mots qui désignent normalement la déficience mentale, je m’éloigne et contrôle ses papiers, en m’obligeant à rester stoïque et à garder mon sang-froid autant que possible.
« Alors elle a fini ses petites vérifications la poulette ? Elle a fait ma petite contravention sans faute d’orthographe ?
- Elle a essayé, mais elle n’a peut-être pas fini avec vous. Votre ceinture de sécurité, elle est en option quand vous roulez ?
- Ah parce que un feu rouge, ça ne vous suffit pas ?
- Je suis oisive et gourmande. Trois feux rouges et défaut de port de la ceinture de sécurité. D’autre part, d’après vous, c’est votre freinage en urgence à distance déraisonnable de mes jolies chaussures administratives qui ont fait griller votre feu stop à droite ?
- Il est grillé ?
- Oui. Grillé, cramé, cuit, rectifié, il ne s’allume pas. En revanche, vos phares on les voit bien. Ça fait combien de watts ces trucs là ? Parce que ça m’a un peu aveuglée, voyez-vous…
- ...
- Je ne voudrais pas avoir l’air d’insister, mais la vignette d’assurance, où est-elle ? Collée sur le frein à main ?
- Heu… Chez moi probablement. Vous plaisantez là ?
- Que nenni, je n’ai aucun sens de l’humour quand je bosse. Tiens, votre plaque
d’immatriculation avant est vraiment dégueulasse, elle est illisible. C’est pour les radars qu’elle est dans cet état de crasse ?
- C’est vous qui êtes dégueulasse… Salope, même.
- Si vous le dites… Mais je ne relève pas l’outrage, je préfère les feux rouges. Maintenant, je vais vous demander encore un peu de votre temps, parce que j’ai quelques procès verbaux à remplir. »
Et je lui ai collé toutes les contraventions que je lui avais énumérées. Je ne crois pas que ça me soit arrivé une autre fois. Pas à ce point là en tout cas.
En fait, je n’avais cessé de penser à l’homme dont la tête avait été transformée en pizza, exactement à cet endroit.

Ven 17 Aoû - 15:34 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

alex54 a écrit:

Je vois pas le rapport avec le fait de rouler avec des pots homologués ou non ... Rolling Eyes

Ven 17 Aoû - 18:19 (2012)
Sith
Invité

Marc a écrit:
alex54 a écrit:

Je vois pas le rapport avec le fait de rouler avec des pots homologués ou non ... Rolling Eyes

On petite monté de SOA, Marc, ca fait ca apres 2 ou 3 épisodes.
On enclenche le mode Bad boy, FTW et ACAB.......

Ca dure jamais très longtemps...

Suffit d'attendre la premiere prune, on remonte les pots Stock et ca va beaucoup mieux apres Mr. Green
Ven 17 Aoû - 18:22 (2012)
jaestace
Sportster d'argent

Masculin

Salut la compagnie.

Déterrage de post, j'ai pu relever sur mes pots Remus (avec chicanes amovibles) le n° suivant gravé: H90AK e4 2383 5 9 F2.

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient les différents codes et me confirmer qu'ils sont homologués.
Merci pour les réponses

http://www.forumsportster.com/t22925-Mon-Forty-eight.htm?start=15
Ven 20 Mai - 13:09 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Exclamation Il faut arrêter de penser que d'avoir monter des pots soit disant homologués mettent à l'abri d'un PV : tout est une question de bruit !

Soit les pots font du bruit, homologués ou pas, et le risque de PV existe ; soit ils ne font pas "trop" de bruit, et ça passera sans PV.

Et pour le contrôle du bruit, c'est comme pour la vitesse : si les MIB disent que c'est trop, y'a pas besoin de mesure...

Donc pour en revenir à tes Remus, même s'ils sont homologués, tu peux très bien te prendre un PV, surtout si tu roules sans les chicanes...

Ven 20 Mai - 14:56 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Homologation silencieux ?

Aujourd’hui à 21:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation