Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Homologation silencieux ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Homologation silencieux ?
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 2 Oct - 21:04 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Oct - 21:04 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben moi j'ai les pots d'origine mais tout vide. Tu regardes, il y a l'homologation dessus. Après si les MIB ont envie de m'emmerder je suis mort. Mais si je dois représenter la bécane j'ai des pots d'origine tout neufs aussi.
Dim 2 Oct - 21:14 (2011)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Si je peux apporter ma petite expérience (sic)...
Si tu te prends une prune pour des pots non homologués, je dirais que c'est pas grave et pas grand chose,
Si il n'y a pas de pollution sonore, les MIB (????) ne te diront rien...

Bon bof  en moto et a eu un accident  en revenant de son boulot, une voiture lui a coupé la route, il n 'était pas en tord, selon le code de la route...
Je passe, les mois et les mois d’hôpital, la reduc et tout et tout.  Aujourd'hui il ne peut plus conduire de moto et beaucoup de chose aussi il ne  peux plus faire...
Bref c'est une affaire qui a duré pas mal de temps... Les  assureurs du conducteur  par l 'intermédiaire de leurs avocats, ont tout fait pour éviter de sortir de la tune. Aujourd’hui mon bof a une pension a vie.
 Les experts ont donc regardé en détail la moto, pourtant mon bof  n'etait pas en tord... Crying or Very sad
La première chose que les experts ont vérifié (on peut dire analysé), ce sont les pots...
Aujourd’hui les procédures sont terminés, mais ce fut dure... Je ne vous explique même pas si sa moto n 'était pas homologués...

Comme Sega le dit si bien "sur nos motos on ne doit rien modifier"...

PS: MIB comme quoi? Embarassed

Dim 2 Oct - 21:27 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Comme Men In Black, même s'ils sont en bleu en général.

Pas entièrement d'accord, on a le droit de mettre un matériel adaptable homologué conforme à l'origine, mais pas d'origine, on le fait bien sur les voitures Alors évidemment concernant nos harleys l'offre est loin d'être pléthorique ... Sebring et Akrapovic c'est tout, à 1200 et 1800 euros respectivement ! Ce sont les seuls qui proposent des échappements homologués catalysés etc Tout ce qui vient des US n'est pas homologué en Europe

Dim 2 Oct - 21:37 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

iicare a écrit:
Si je peux apporter ma petite expérience (sic)...
Si tu te prends une prune pour des pots non homologués, je dirais que c'est pas grave et pas grand chose,
Si il n'y a pas de pollution sonore, les MIB (????) ne te diront rien...

Bon bof  en moto et a eu un accident  en revenant de son boulot, une voiture lui a coupé la route, il n 'était pas en tord, selon le code de la route...
Je passe, les mois et les mois d’hôpital, la reduc et tout et tout.  Aujourd'hui il ne peut plus conduire de moto et beaucoup de chose aussi il ne  peux plus faire...
Bref c'est une affaire qui a duré pas mal de temps... Les  assureurs du conducteur  par l 'intermédiaire de leurs avocats, ont tout fait pour éviter de sortir de la tune. Aujourd’hui mon bof a une pension a vie.
 Les experts ont donc regardé en détail la moto, pourtant mon bof  n'etait pas en tord... Crying or Very sad
La première chose que les experts ont vérifié (on peut dire analysé), ce sont les pots...
Aujourd’hui les procédures sont terminés, mais ce fut dure... Je ne vous explique même pas si sa moto n 'était pas homologués...

Comme Sega le dit si bien "sur nos motos on ne doit rien modifier"...

PS: MIB comme quoi? Embarassed

Je ne veux pas te contredire iicare mais je crois qu'il ne faut pas confondre deux choses.

Une chose est qu'une modif' non autorisée constitue une infraction au Code de la route et justifie que tu puisses être verbalisé.

Une autre est que ta modif' ait été la cause de l'accident.

Dans l'affaire que tu évoques ce n'était apparemment pas le cas. Je ne suis pas étonné que ces manges m**** d'assureurs, flanqués de leur pseudo "experts" à leur solde (au propre comme au figuré, vu que ce sont eux qui les payent), aient tenté le coup pour éviter d'indemniser ton bof.
Il faut savoir que dans un cas comme celui là, c'est très simplement un bras de fer qui s'installe. L'assureur va tout tenter pour ne pas payer et essayer au minimum de gagner le plus de temps possible en espérant que la victime se résigne et abandonne. Bannir

C'est un procédé bien connu de cette profession qu'ils appellent "faire l'âne". Evil or Very Mad

Donc, dans ce cas, une seule solution: tu sors la boîte à gifles. Mise en demeure par courrier d'avocat et action en justice si cela ne suffit pas. Okay

- Fuck the stock !
Dim 2 Oct - 21:40 (2011)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Je te rejoind completement, j'avais tres bien compris la diffrence...   Very Happy

Apres "Une autre est que ta modif' ait été la cause de l'accident." 
il y a des cas aussi ou ce n 'est pas évident de répondre... pffff   Crying or Very sad

Dim 2 Oct - 22:23 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

iicare a écrit:

il y a des cas aussi ou ce n 'est pas évident de répondre... pffff   Crying or Very sad

C'est vrai. Wink Okay

- Fuck the stock !
Dim 2 Oct - 22:27 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

tu as etait percute parce que tes pots trop bruyant on attirer l attention du vehicule, et qu il a eu peur , et a donc au choix griller un feu, un stop ou tout simplement percuter comme ca
et ben la meme si c est pas la realite malheureusement avec des pots NH (les se les vances et autres) et bien tu es en tord , c est con mais c est comme ca , et l assurance adverse fera tout pour dire que tu roulais avec une moto qui n etait pas conforme a sa sortie, donc pas homologue, et par consequent c est toi qui risque de payer, ou en tout cas tu n auras aucun remboursement tout sera de ta poche,

meme si la cause n est pas forcement les pots, et bien ca peut vite etre la cata..... et faut en etre conscient, c est la realite, apres faut pas voir le mal partout , ca n arrive pas tout le temps, mais c est faisable et faut savoir a quoi s en tenir Okay

Lun 3 Oct - 16:21 (2011)
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

OZO a écrit:
les pots homologués ont un E1 de gravé , comme pour les casques Rolling Eyes tout doit être a la norme européenne désormais ...

va falloir que je sorte mes talents de tatoueur avec mon dremel Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lun 3 Oct - 18:32 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est un marquage a froid, donc avec la dremel on verra la difference Rolling Eyes et en plus si tu as une ligne chrome, tu fait comment?? tu la rechrome apres?? vu le prix que ca coute de faire chrome une piece c est pas forcement une operation rentable, et il y a pas que le E (plus un numero, il y a toute une serie de chiffre qui correspond a la moto)

Lun 3 Oct - 18:37 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

si tu as une bonne presse hydraulique Mr. Green , mais tes pots risquent de siffler du nez Mort de Rire

Lun 3 Oct - 18:53 (2011)
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

ça fait 100 fois que je dis de percer les pots d'origine lololol
Lun 3 Oct - 20:19 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est pas fini ce bordel... Vous allez me remettre tout ça d'origine, bande de petits saloupiots! Mr. Green

Sinon, m'en vais appeler la police. Mort de Rire

- Fuck the stock !
Lun 3 Oct - 22:05 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

chiche Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mar 4 Oct - 05:57 (2011)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

je pense qu'on est deja sous surveillance, y a des gars vraiment louches ici Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 4 Oct - 07:19 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Homologation silencieux ?

Aujourd’hui à 16:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation