Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
démontage support de clignotant avant

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
démontage support de clignotant avant
Auteur Message
Menace
Sportster de bronze

Masculin

Message démontage support de clignotant avant Répondre en citant
Salut à tous,

Suite à une gamelle je dois changer le support de clignotant avant sur un 48:

J'ai donc commencé par dévisser le support du cligno itself, ainsi que l'écrou qui le maintien au bulbe. Après j'ai viré le cabochon et l'ampoule.

Là je me trouve face à la question de "comment diantre retirer le support pour y mettre le nouveau" sachant qu'évidemment le cable doit passer à travers?

-Déconnecter le câble sous le réservoir? Mouais... J'aimerai éviter à tout prix de de démonter le réservoir et trifouiller la cablerie juste pour un pauvre support.

-Bah ptetre qu'il y a moyen de déconnecter le cable à la base du clignotant? Wai ça me semble pas mal!

Premier constat: impossible de dévisser cette vis. Pas grave Je décide donc de faire sauter "Leptitrukblanc" qui maintien le cable, sur lequel l'ampoule fait contact:

Miracle, ça bouge et ça coulisse! Sauf que je n'arrive toujours pas à faire sortir le cable du bulbe du cligno... Il est bloqué quelque part. Et je n'arrive plus à le faire remonter jusqu'à son endroit d'origine.

Une idée ou des conseils pour virer ce support de cligno sans couper le câble ou démonter le réservoir?
Jeu 15 Mar - 21:33 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Mar - 21:33 (2018)
Menace
Sportster de bronze

Masculin

Voici l'éclaté pour avoir une meilleure compréhension.

Est ce que vous savez si il est possible démonter la partie entouré pour pouvoir enlever le câble proprement?

Jeu 15 Mar - 23:28 (2018)
judas
Gueux

Masculin

normalement tes câbles sont sertis dans un support qui coulisse dans ton support blanc, ils doivent pouvoir s'enlever écartant le sertissage
si tu coupes, tu n'as pas assez de longueur pour remettre un support et ressouder tes 2 câbles sur la coupure faite?

Jeu 15 Mar - 23:40 (2018)
Menace
Sportster de bronze

Masculin

Hey Judas,

Effectivement il y a bien un "bout métallique" (j'imagine que ce doit être le sertissage) qui permet aux câbles de coulisser dans le support blanc, ça pourrait être la solution , thanks!!!

En revanche je ne sais pas comment les "dessertir" et je n'ai rien pour ressouder (parking sous terrain sans accès à une prise)
Jeu 15 Mar - 23:52 (2018)
judas
Gueux

Masculin

pour desertir le mien j'y suis allé petit à petit avec un tournevie électronique pour écarter la petite broche en U
normalement ce n'est pas qu'un trou ou le câble passe mais un U écrasé au sertissage. Avec un poil de patiente ça devrait le faire Smile
je dois voir une photo de la broche sertie je regarde et je poste

Ven 16 Mar - 00:03 (2018)
Menace
Sportster de bronze

Masculin

Si t'arrive à me trouver ça t'es un champion Smile

Et une fois remonté t'a re-sertie le bout métallique original avec une pince à sertir? (question peut être conne hein, mais j'en ai pas).
Du coup je me demande ce qui est le plus galère entre ma (ta) méthode initiale, ou enlever le réservoir
Ven 16 Mar - 00:37 (2018)
judas
Gueux

Masculin

le résa tu en a pour 10 minutes a le virer et le remettre
oui le sertissage refait avec une petite pince normale comme c'est tout petit
j'ai plus de tofs la j'en prends demain des sertissages, j'en ai des tout neufs, jamais servi:)

Ven 16 Mar - 00:46 (2018)
Menace
Sportster de bronze

Masculin

Merci l'ami! Au risque de devoir me racheter carrément un nouveau câble ou cligno entier parce que j'aurai tout cassé à l'intérieur (je suis en bonne voie) je vais opter pour le démontage du réservoir. J'ai vu 1 tuto sur youtube, ça m'a l'air easy. Par contre comment démonter toute la partie en plastique sous le réservoir, sans bien sûr couper les ptits cerflex?

Quelqu'un à une photo d'à quoi ressemble le connecteur où est branché le cligno gauche? Parce que sur le manuel technique je pige que dalle:
Ven 16 Mar - 01:14 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message démontage support de clignotant avant

Aujourd’hui à 05:59 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation