Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cradan Virago 535

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Cradan Virago 535
Auteur Message
Route 66
Sportster de bronze

Masculin

Message Cradan Virago 535 Répondre en citant
Salut à tous,

voilà, après plusieurs recherchent sur le net et n'ayant trouvé aucune réponses, je me tourne vers vous.

j'aimerai rallonger la transmission secondaire à Cardan de ma 535 (un vrai moulin à café à partir de 80 km/h Mad

J'ai déjà effectuer cette transfo sur ma VT 600 Shadow , passant de 16/44 à à 16/38 . Un peu déconseiller par mon gris qui lui aurait mis une couronne de 40

Mais vraiment pas déçu de mon choix Razz , démarrage très légèrement plus mollasson (voir + doux et allonge beaucoup + agréable.) En effet,

l'allonge est terrible, en 2ème je dépasse légèrement le 120 km /h avant rupteur, en 3 ème un peu plus de 140 km/H, en 4 ème +/- entre 160 km/h

et 170 km/h. Bon maintenant forcé de reconnaître que la 5 sert plus d'Overdrive, voir perte de vitesse par rapport à la 4 si en légère montée !

mais ça mouline vachement moins !!! et ça (pour moi, c'est génial Very Happy ) Ce moulin à vraiment un très bon potentiel au vu de sa faible cylindrée, 583cc ! cruiser à 70/80 km/h en 5 est un vrai régale Smile

D’ailleurs V2 à 4 soupapes sur le M8 ( bon 3 soupapes sur le VT 600, 4 bougies par cylindre, comme le M8 )
mono amortisseur central sous la selle, cache latéraux, radiateur placé devant le cadre (bon à flotte c'ait vrai .... Mais pour moi cette Shadow 600 sortie en 1987 possède quelque points commun avec ce nouveau Softail Street bob 107ci. Mais bon, le Street Bob est NETTEMENT mieux Twisted Evil Ya pas photo, c'est sur ! Cool , évidemment !!! Okay Mr. Green

Qui a dit que les Japs copiaient les H-D ..... Rolling Eyes Mr. Green

Pour moi, superbe cette Softail Street Bob 107ci, d’ailleurs normalement commande dans les semaines voir mois à venir ! Very Happy

Fini pour le HS de mon post, ma question principale était de s'avoir s'il serait possible de rallonger la transition finale à Cardan en changeant pignons par exemple ou autre ...

Merci à vous

http://www.forumsportster.com/t34304-1200-C-Carbu.htm

Dernière édition par Route 66 le Lun 19 Mar - 08:57 (2018); édité 1 fois
Lun 19 Mar - 02:16 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Mar - 02:16 (2018)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Ben non , c'est tout simplement pas possible, et c'est hors sujet sur ce forum.

Lun 19 Mar - 08:55 (2018)
Route 66
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
Ben non , c'est tout simplement pas possible

Ok, merci de ta réponse, ceci-dit en postant dans "sujet divers" je croyais que l'on pouvais
parler un peu de tout et de n'importe quoi......

Voir d'autres marques.

Mes plus plates excuses Confused

Lun 19 Mar - 09:07 (2018)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Tu devrais plutôt poser cette question sur un forum Virago. Mais je suis sur que la reponse sera la meme.

Une telle modification nécessiterait le remplacement du pignon de l'arbre et de la couronne pour modifier le rapport de transmission finale ou bien alors il faudrait changer le rapport de démultiplication de la transmission primaire.

Dans les deux cas, des modifs extrêmement lourdes et onéreuses, disproportionnées par rapport au prix du vehicule.

Lun 19 Mar - 10:14 (2018)
Route 66
Sportster de bronze

Masculin

Merci Tozaure pour ta réponse Wink

Je me faisais la même réflection, quasi impossible ou extrêmement couteux.... Dommage.

Tozaure a écrit:
Tu devrais plutôt poser cette question sur un forum Virago.

Déjà surfer sur ce genre de forum mais sans résultats Confused

Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre Okay

Lun 19 Mar - 11:24 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

Tozaure a écrit:
et c'est hors sujet sur ce forum.

C'est pas faux...

Je déplace ça!

Lun 19 Mar - 11:47 (2018) Visiter le site web du posteur
Route 66
Sportster de bronze

Masculin

Milles excuses les amis,

je croyais que la rubrique » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...)

ça causais que MoCo !

Car dans la rubrique "Sujets Divers" on parle bagnole, couteaux, aéroport, remise en route d'une petite 125 , ........

Sans rancunes Wink

Lun 19 Mar - 14:25 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

J'ai acheté une Virago 535 neuve en 1991, je m'en suis débarrassé en moins d'un an, une saloperie sans nom, malgré son cardan...

Comme indiqué par d'autres, la valeur de vente de cet engin est proche de zéro, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ces transfos?

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 19 Mar - 14:32 (2018)
Route 66
Sportster de bronze

Masculin

Salut Proteus,

je possède cette petite brèle depuis 2013 (modèle 1998) et aucun soucis dessus !

La tienne étant une des première, celle-ci présentait peut-être plus de défauts que les modèles supérieurs Rolling Eyes

12000 kilomètres à l'achat, 23000 maintenant et pas un pépin ! Okay

Customisée façon p'tit chop pour embarquer sur une remorque dans les concentres, rencontres, c'est le top ! (légère, peu encombrante,....Moins convoitée que les H-D Mr. Green )

De moins en moins confiant à emmener une de mes Harleys Sad . Because , dégradations volontaire, vol, etc....... Beaucoup plus convoité qu'une marque "lamda"

En plus cette p'tite brèle c'est d'la méca à l'ancienne, refroidissement par air, carbus, 2 soupapes par cylindre, 1 bougie par cylindre, embiellage

sur même maneton,...... Harley à l'heure actuel perd un peu de cette simplicité. (normes oblige) Et aussi j'allais l'oublier mais vraiment très peu d'électronique sur ses vielles guimbardes !

Et un cardan pour courroner lol le tout . Un mini Sporty en somme (sans les sensations) pour faire mumuse sans trop se tracasser Wink

Pour un prix vraiment démocratique, faut l'avouer ! Quoi que ses derniers temps , me semble voir les prix légèrement en hausse.

Mais que l'on soit bien clair , on aura jamais la sensation et le plaisir de rouler H-D Sporty ou autre modèles confondus Twisted Evil

H-D forever C'est bon ça

Dernière édition par Route 66 le Mar 20 Mar - 02:56 (2018); édité 1 fois
Lun 19 Mar - 14:56 (2018)
Route 66
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
la valeur de vente de cet engin est proche de zéro, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ces transfos?

Bah tu sais, la valeur d'un véhicule quel qu'il soit , peut-être très différente selon l'amateur en question Wink

En même temps tu as entièrement raison, il serait ironique de faire des frais astronomiques sur une brèle qui ne cote plus grand chose.....

C'est ce qui était mon intention en reprenant cette ch'tite 535 Mr. Green en faire un truc marrant et peu coûteux Cool

Mais bon si cette transfo avait été possible pour 3 $ alors la " j'achèèèète " Mort de Rire

Mar 20 Mar - 01:32 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Cradan Virago 535

Aujourd’hui à 02:38 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation