Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Carbu qui merde et questions qui puent (lol)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Carbu qui merde et questions qui puent (lol)
Auteur Message
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Message Carbu qui merde et questions qui puent (lol) Répondre en citant
Salut à tous braves gens.

XLH 883 de 1987.

Première mise en route par un garage moto de mon coin et 1 mois de route et puis...
le coup de la panne, pétarade et calage au bout de 500m. Bougies noires et carbu noir à l'intérieur, ça pue l'essence, on sent donc le soucis. Mais ce n'est pas qu'un soucis de réglage.

On sort le carbu on commence à démonter, des vis de chantier dégueulasse de partout, des joints niqué etc...l'ancien proprio n'avait aucun respect pour sa machine. Là arrive mes questions. On va faire ça propre et ordonné.

1-Sur la doc 86-2003 pour sportster qui a bien l'air d'être à la vis près pour ma brêle, j'ai du mal à trouver toute les mesures et réglages (richesse
etc...) pour mon carbu (toujours d'origine me paraît-il) vu que c'est entièrement en anglais, et si je suis plutôt à l'aise en anglais, ça deviens vite
compliqué pour les termes de mécanique, si quelqu'un pourrait m'aider là dessus ce serais fort aimable de sa part.

2-Je ne comprend pas ce que c'est que ça, une durite sortant du carbu, mais vous allez le voir après idem sortant moteur.

En souflant dedans d'un coté et de l'autre on comprend vite que l'air doit en sortir et non y entrer, une membrane empêchant ce fait ci.
donc à quoi sert cette durite, et ensuite que fou-t-elle ici et voilà pourquoi cette question:

sur la vue éclaté du carbu sur la doc ce trou n'existe pas:

Et j'ai bien l'impression que cela gène également le papillon en dessous, là on voit bien que le papillon collé contre:

Et que sans la durite le papillon s'arrête plus loin vu qu'il recouvre la moitier du trou:

Enfin, cette durite était branlante dans ce trou donc même sans comprendre son utilité, son efficacité devait être nul à présent.

Et j'ai également deux durites (surement pour le même principe) sur les couvercles de culbuteur sur le moteur qui se rejoigne en une, qui
n’apparaissent également nul par sur la doc:

voilà mesdames, messieurs, vous savez tout. Aidez un pov' boiteux siouplait...

La dissidence est tolérée, pas la débilité
Jeu 22 Mar - 23:58 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Mar - 23:58 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Bon alors, c'est le bordel dans ton placard.... Mr. Green
Le tube que tu montre en photo 1, me semble bien être le tube de dépression, ce que tu confirme puisque ca ne passe que dans un sens.
Sur ton schéma éclaté, c'est la pièce 10/11.
Sur les photo des cylindres, je vois pas du tout, à part des reniflards, mais pas à cet endroit.
Et pour le noir dans le carbu, c'est un signe de richesse, et les joints niqués peuvent l'avoir été par de l'ethanol (en fonction de ce qui a été mis dans le réservoir)
D'autre part, sur ta photo du haut, ton CV40 a une drole de gueule de CV40 bidouillé. J'ai l'impression qu'on voir en arrière gauche la prise de dépression en plastique noir.
Maintenant, comme ta meule est de 87, pas sur de ce que je donne comme renseignements.

Ven 23 Mar - 01:18 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Pour la pièce 10/11 non ça c'est l'arrivée d'essence, en schéma comme en pratique elle est en bas à gauche sur les 2 photos après le schéma en vue éclaté.

Pour la richesse ça oui je m'en doutais, j'ai du mal à trouver les indications de réglages justement.

Et pour le CV bidouillé, bah je me demande justement et c'est vrai que je m'étais demandé ce que c'était ce truc en plastique noir et je viens de voir qu'il n’apparaît pas non plus sur la vue éclaté. Dessous le caoutchouc noir c'est une prise à durite, c'est un trou qui mène droit vers pile la tranche du papillon arrière (côté moteur):

Ven 23 Mar - 02:51 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

photos trop petites ...

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 23 Mar - 09:47 (2018)
alain78
Sportster

Masculin

je peu me tromper mais ca a une drole de tete pour un carbu CV
Ven 23 Mar - 10:03 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

non c’est pas un cv40 , c’est le carbu stock de ton sports
en 87 y avait pas de cv40
y aurai pas eu un kit noz de monté sur ta bécane ?

Ven 23 Mar - 10:19 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Samourai tu peux cliquer sur les image elles vont s'ouvrir dans une autre page en grand. Effectivement ça m'a l'air aussi du carbu d'origine, il y a le logo harley moulé dessus et le numéro de série gravé. Pour le kit nas aucune idée si il y en avait un avant.

Ce trou de durite de dépression n'est pas sur la doc et aurait pu etre fait à la main. Mais la sortie de durite qui mène droit au papillon (pour un nas???), lui impossible d'être fait main, c'est trop propre on voit bien que c'est moulé avec le reste, mais ça n'est pas sur la doc non plus.

La doc est à la vis près pour mon carbu, sauf ces deux trucs, le problème vient de la doc ou du carbu? Carbu d'origine, d'origine et modifié? Je sais pas quoi faire avec ce carbu moi du coup, ça me ferait chier de remettre une autre durite de dépression dans ce trou alors qu'on voit bien que ça gène le papillon...

Ven 23 Mar - 14:47 (2018)
boub
Sportster de bronze

Masculin

Salut.C'est plus pratique si tu prends le 2° lien pour les photos comme cela elle sont tout de suite a la bonne tailles et on essaye de comprendre.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Ven 23 Mar - 14:56 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Ok je le ferais pour les prochains  Okay

Ven 23 Mar - 15:32 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

de ce côté là (coté filtre) c’est pas une prise de dépression

Ven 23 Mar - 17:26 (2018)
judas
Gueux

Masculin

si je ne m'abuse il s'agit d'un keihin butterfly de 38 non?

Ven 23 Mar - 18:36 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Ce qui ne va pas c'est le trou au dessus du papillon avant la chambre d'admission. On dirait que ca été percé et que ce n'est pas d'origine.
Pour la dépression, regarde ton robinet d'essence, s'il est ou pas à 3 position et s'il est stock. Sur un carbu à dépression, quand tu enlèves la durite du robinet ca ne coule pas, car il y a à l'intérieur une membrane d'aspiration.
S'il est a dépression, c'est le point d'entrée sur la photo du haut et qui a un capuchon noir. D'ailleurs est ce un capuchon par hasard ? Dans ce cas, ca voudrait dire que la dépression a été bouchée, ce qui ne va pas.
Je reconnais pas le carbu, et comme dit Sam, à l'époque pas de CV40 dernière génération

Ven 23 Mar - 19:55 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Alors, pour ce qui est du robinet d'essence il est à 3 positions (Res, On, Off) et à l'air d'origine par rapport à la doc.

Pour ce qui est du carbu je me suis aperçu que sur la vue éclaté de la doc, la prise de durite avec un capuchon noir n'apparait pas, mais sur des photos de la doc oui, exemple:

Comme tu le dit wolfy on dirait qu'il n'y a que ce trou sur laquelle il y avait la durite qui soit une énigme et qui n’apparaît nul part.

Le carbu a bien l'air d'origine, logo et numéro de série dessus encore (je précise qu'en bas il n'y a pas la cuve je l'ai démonter):

Sam 24 Mar - 01:38 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Oui donc, ca doit être un dépression je pense.
Sur le carbu tu dois avoir les deux entrées : essence et dépression (qui est le tube noir en plastique qui ne s'ouvre que dans un seul sens).
Il doit être branché sur le robinet normalement.
Je ne sais pas pourquoi il y a un trou en amont de la chambre d'admission. Est ce qu'ils ont voulu faire une sur-alimentation par là ou bien tout simplement un bricolo qui a trouvé que ca serait mieux comme ça ?
Faudrait faire un test. Remonter tout ce bordel, brancher la prise d'essence et la prise de dépression, et faire tourner le moteur. A vérifier que le robinet ne coule pas quand la durite est enlevée

Sam 24 Mar - 12:24 (2018)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

un keihin cv 40 ce n'est pas, c'est sure. le shema (éclaté) et le carbu ne sont pas identique. la durite du robine (via VOES ??) à carbu sert à "fermer" arrivé d'essence, si le robinet (oublier?) est ouvert. et si ça passe par VOES, c'est clair que ça sert de régler l'allumage (ralenti et les tours) comme marqué déjà plus haute plains choses bizarre Shocked dans cette histoire. essai de boucher le trou (au dessus du papillon) et branche tuyaux d'essence et durite de vaacum, bien avec les nouvelles joints et démarrer la moto, en passent tu peut vérifier l'étanchéité direction manifold..
un (keihin cv réplique) cout 221 euros, ça peut-être une bonne investition Rolling Eyes ...
bon chance..

en ce qui concerne réglage de la richesse (il y a plusieurs pages concernant..) en général tourne la vis jusqu'à bout, et deviser (environ) deux tour. et après si le moteur tousse, (échappement=trop pauvre, la vis de richesse deviser step by step !! / carbu=trop riche, la vis de richesse plutôt direction "fermer" aussi pas à pas 1/4 de tour ou 1/8 de tour))
Sam 24 Mar - 17:10 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Carbu qui merde et questions qui puent (lol)

Aujourd’hui à 06:03 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation