Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
freinage integral et repartiteur au pied? des feedbacks?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
freinage integral et repartiteur au pied? des feedbacks?
Auteur Message
Pippo13
Sportster

Masculin

Message freinage integral et repartiteur au pied? des feedbacks? Répondre en citant
Bonjour,

ayant fait disparaitre le frein au guidon, je vais le switcher vers le pied en meme temps que l'arriere. je comptais passer par un variateur et un T sur le maitre cylindre pour arriver a un 65/35 pour la repartition le tout depuis le frein au pied.

Seulement vient la question technique, quel mc adapté? j'ai retourné quelques foreum faisant etat d'une compatibilité du matos piagoo ou guzzi.

certains l'ont déja fait ou vue? des feedback ? pour la config et la secu j'ai du 4 piston arriere et surement du 4 a l'avant ( pas de frein sur l'avant ppur le moment)

merci à vous!

ps: si cela interesse j'ai monté des commande interne d'embrayage et d'accelrateur.. si jamais je peux faire un tuto pour les plus courageux!
Ven 13 Avr - 09:21 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Avr - 09:21 (2018)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

Message freinage integral et repartiteur au pied? des feedbacks? Répondre en citant
salut,
les etriers et repartiteur de freinage intégrale guzzi sont tous prevus pour deux etriers a deux pistons. Ils vaut mieux que tu t'orientes vers un systeme prevu pour les quads. Les gros avec une benne ont un freinage couplé au pied avec quatre etriers a deux pistons. Sinon Beringer fait un repartiteur réglable.

Ven 13 Avr - 19:00 (2018)
jackololo
Gueux

Masculin

tu veux une repartition de 65/35? sachant que sur un custom, au centre de gravité bas, on freine surtout de l'arriere, est ce bien judicieux?

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Ven 13 Avr - 19:38 (2018) Visiter le site web du posteur
Pippo13
Sportster

Masculin

Hello,

Je ne suis pas fixe sur la répartition, mais étant donné que mon frein arriere est aussi ma couronne secondaire, tout mettre dessus me donne 80% de blocage de roue. Mais qu'importe le % il faut trouver un système adéquat.

Pour Guzzi, je peux comprendre, leurs système ne me correspond pas. Mais pour les quad,je ne comprends pas.. quel modèle serait idéal ? Car sincèrement je n'y avais JAMAIS pensé.

Sinon nmun répartiteur Harley que je règle à la vis, avec un maître cylindre auquel je met un T pour répartir la force ? J'essaie d'innover, jje suis prêt à tout 😂✌️. Mais je préfère avoir des avis avant de me lancer dans la folie lol
Ven 13 Avr - 21:14 (2018)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Le modèle ideal est un maitre cylindre au pied avec repartiteur intégré comme sur les Polaris avec benne.

Sam 14 Avr - 08:39 (2018)
Pippo13
Sportster

Masculin

J'y aurais jamais pensé ! Tu as déjà fait l'opération ? Un grand merci à toi.
Sam 14 Avr - 10:28 (2018)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

oui sur un side-car avec un freinage intégral sur les trois roues, j'avais en plus mis un regulateur de pression en fonction de la charge venant d'un pick-up toyota

Dernière édition par marco_koxx le Sam 14 Avr - 18:52 (2018); édité 1 fois
Sam 14 Avr - 18:46 (2018)
Pippo13
Sportster

Masculin

Je peux pousser le vice en te demandant carrément si t'as pas des références ? Car je vois beaucoup de différents modèles mais sans savoir justifié le choix de l'un ou autre et les prix varie aussi pas mal 😅.

Je n'imaginais pas que polaris avait autant de version 😳
Sam 14 Avr - 18:48 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message freinage integral et repartiteur au pied? des feedbacks?

Aujourd’hui à 11:35 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation