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temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1
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temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1
Auteur Message
Muskrat
Sportster

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Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 72
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Bonjour à tous,

en résumé
Après avoir passé mon 1200S 2003 (carbu) en stage 1, presque tout va bien, la moto fonctionne mieux à tous les régimes.
Cependant, il y a un petit délai de réponse à la remise des gaz à mi régime avant que les chevaux déboulent (une demi seconde?)
Je ne pense pas que j'avais ce temps de réponse quand la moto était stock.
Avez-vous rencontré le même problème? Merci d'avance aux connaisseurs de commenter.

mon setup
* pots stocks dépastillés avec chicanes maison
* filtre à air de remplacement K&N ref HD-1388
* boîte à air stock modifiée (ajout d'une entrée d'air frontale)
* gicleur de ralenti de 45 (origine 42)
tout le reste est stock, y compris le réglage usine de la vis de richesse de ralenti, et le gicleur principal (195).

en détail

setup d'origine: pots harley slash down (version homoguée des SE slash down)
tout le reste stock.

modifications apportées:

1. réglage ralenti 1050tr/mn -> 800 tr/mn
-> très bénéfique au confort de roulage, suppression des à coups de chaîne primaire en décélération à basse vitesse

2. montage de pots stock dépastillés
-> forte amélioration de la souplesse et du couple entre 1000 et 2500 tr/mn
-> perte de couple a 3000tr/mn
-> un peu trop bruyant

3. après recherche sur le net, je comprends les phénomènes de résonance qui occasionnent la perte de couple à un régime déterminé dans les pots trop libres
http://www.nightrider.com/biketech/exhaust.htm
(lecture fortement conseillée aux utilisateurs de drag pipes et de pots stock dépastillés)
-> ajout de chicanes maison
-> récupération du couple à mi-régime

4. montage du gicleur de 45
-> amélioration du couple sur toute la plage de régime

5. montage du filtre K&N
-> un peu mieux mais pas flagrant

6. après recherche sur le net, je comprends que la boîte à air stock est trop restrictive
http://www.xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=47848
-> ajout d'une entrée d'air frontale
-> mieux partout

7. et donc mon dernier problème est le petit temps de réponse à la remise des gaz.

Je penche pour deux possibilités:
a. la carburation est toujours trop pauvre en essence
-> décapsulage de la vis de richesse et réglage
b. les nouveaux filtre et boîte à air influent sur la vitesse de levée du boisseau sur le carbu CV??

Merci d'avance pour vos commentaires.

Muskrat
Jeu 6 Oct - 03:08 (2011)
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Jeu 6 Oct - 03:08 (2011)
hdmanillac
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Regarde ici

http://mungu.over-blog.com/article-6141596.html
http://mungu.over-blog.com/article-6142336.html
http://samourai21.over-blog.com/article-le-carbu-cv40-a-la-loupe-68035123.h…

Et tu seras au top !

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Jeu 6 Oct - 06:09 (2011)
Coccs
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Inscrit le: 12 Mar 2011
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Regarde ici

http://mungu.over-blog.com/article-6141596.html
http://mungu.over-blog.com/article-6142336.html
http://samourai21.over-blog.com/article-le-carbu-cv40-a-la-loupe-68035123.h…

Et tu seras au top !

Okay

@+ Fred.


Okay Tout est dit!!!

Si dans un 1er temps tu ne veux pas mettre de kit Dynojet ou CC, tu peux déjà agrandir le trou de dépression du boisseau et mettre un ressort plus court.

_________________
http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm
Jeu 6 Oct - 06:39 (2011)
Chris13
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Perso je ne vois pas comment tu peux regler un stage 1 carbu sans intervenir sur la richesse (au moins pour contrôler que le nombre de tours pour le ralenti)

ça me parait quand même être le B.A ba


Dernière édition par Chris13 le Jeu 6 Oct - 22:21 (2011); édité 1 fois
Jeu 6 Oct - 10:15 (2011)
dom49
Sportster de bronze

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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Bonsoir !

Pour moi, il me semble que le gicleur principal est un peu gros. 175 serait mieux ou 180 maxi.
Ensuite, si tu parles bien de la remise des gaz après avoir coupé totalement, c'est la pompe de reprise qui permet d'éviter le fameux "trou".

Puis, changer le gicleur de ralenti sans toucher ensuite à la vis de richesse, me parait bien curieux... Rolling Eyes

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Jeu 6 Oct - 20:04 (2011)
Chris13
Sportster de bronze

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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
En plus si tu changes que les gicleurs , tu ne seras pas complétement en stage 1

Il te faudrait changer:
aiguille + droite
ressort boisseau
passer le trou du boisseau en 4mm
Gicleur ralenti (entre 45 et 48)
Gicleur principal avant 2004 (entre 180 et 190)
d'ou le kit dynojet Mr. Green Okay

si maintenant tu veux gratter , tu te mets bien sur tes gicleurs, tu mets le trou du boisseau à 4mm et tu coupes 2 spires sur le ressort d'origine mais tu n'auras pas exactement l'effet kisskool du dynojet Wink qui ne coute pas si cher que ça comparativement à une cartographie à 800 € Mr. Green Okay
Jeu 6 Oct - 22:28 (2011)
dom49
Sportster de bronze

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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Chris13 a écrit:
En plus si tu changes que les gicleurs , tu ne seras pas complétement en stage 1

Il te faudrait changer:
aiguille + droite
ressort boisseau
passer le trou du boisseau en 4mm
Gicleur ralenti (entre 45 et 48)
Gicleur principal avant 2004 (entre 180 et 190)
d'ou le kit dynojet Mr. Green Okay

si maintenant tu veux gratter , tu te mets bien sur tes gicleurs, tu mets le trou du boisseau à 4mm et tu coupes 2 spires sur le ressort d'origine mais tu n'auras pas exactement l'effet kisskool du dynojet Wink qui ne coute pas si cher que ça comparativement à une cartographie à 800 € Mr. Green Okay


Mon Sportster est de 2004, et j'avais un gicleur de 48, mais il était trop gros, je ne pouvais plus régler la richesse. La vis était inopérante. J'ai dû redescendre à 45, et je n'ai pas trouvé de changement quant au fonctionnement du moteur, mais du coup, j'ai pu régler ma richesse. Mon gicleur principal est un 175. Parcontre j'ai un kit Thunderslide (Dynojet + boisseau en céloron - hyper léger)

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Sam 8 Oct - 13:08 (2011)
Chris13
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Moi aussi le mien est de 2004 , donc culasses retravailleés.
J'ai aussi un GR de 45, GP en 170 + éléments dynojet avec boisseau d'origine
Sam 8 Oct - 17:19 (2011)
OZO
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
dom49 a écrit:
Bonsoir !

Pour moi, il me semble que le gicleur principal est un peu gros. 175 serait mieux ou 180 maxi.
Ensuite, si tu parles bien de la remise des gaz après avoir coupé totalement, c'est la pompe de reprise qui permet d'éviter le fameux "trou".

Puis, changer le gicleur de ralenti sans toucher ensuite à la vis de richesse, me parait bien curieux... Rolling Eyes


je pense aussi ... un 195 n'est pas d'origine et de tout ce que g lu le 180 est maxi pour le mieux ( 160 est l'origine , je crois ) tu as peut être un engorgement a la remise de gaz Rolling Eyes . mais dis nous , elle doit casser la croute titine ? Mort de Rire

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Sam 8 Oct - 17:38 (2011)
Chris13
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Vous oubliez juste que sur les sportsters d'avant 2004 , les culasses ne sont pas les mêmes et que l'on mets des gicleurs principaux + gros

La ou un 170 suffit sur un aprés 2004 , il faut mettre du 190 sur du avant 2004 (exemple 1200 S 2003)

Wink
Dim 9 Oct - 08:24 (2011)
Muskrat
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Pour cause de pluie je ne m'y suis pas encore mis mais tout d'abord merci pour vos réponses.

Je pense qu'il s'agit d'un réglage de richesse et vous ferai le feedback une fois que j'aurai réglé la vis de richesse.
En effet, deux autres symptômes me font penser a un problème de richesse: 1) à bas régime, la bécane fonctionne mieux à froid avec le starter que à chaud sans ; 2) il m'arrive de caler au redémarrage au feu (juste en accélérant à partir du ralenti, avant d'embrayer).

Sinon en vrac:

* merci à fred et autres pour les conseils sur le réglage du carbu, mais je ne compte pas me lancer dans des modifications d'aiguille, de ressort etc. J'ai lu dans tous les forums HD US que c'était inutile... Je regarderai une deuxième fois si le réglage de richesse ne règle pas mon problème.
* je confirme que 195 est la taille stock du gicleur principal pour mon 1200S 2003
* la conso est entre 4,3 et 5,3 selon le style de conduite

A bientôt pour les résultats.
Dim 9 Oct - 09:45 (2011)
Coccs
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Muskrat a écrit:


mais je ne compte pas me lancer dans des modifications d'aiguille, de ressort etc. J'ai lu dans tous les forums HD US que c'était inutile...


Je peux te confirmer qu'un ressort plus court, pas de 2 spires mais au moins d'un tiers plus court de l'origine et tu sens une différence à la reprise. Wink

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Dim 9 Oct - 10:17 (2011)
OZO
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Chris13 a écrit:
Vous oubliez juste que sur les sportsters d'avant 2004 , les culasses ne sont pas les mêmes et que l'on mets des gicleurs principaux + gros

La ou un 170 suffit sur un aprés 2004 , il faut mettre du 190 sur du avant 2004 (exemple 1200 S 2003)

Wink


autant pour moi alors Rolling Eyes (180/ 48 pour ma 2006)

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Dim 9 Oct - 10:26 (2011)
dom49
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Il peut être aussi nécessaire de relever légèrement l'aiguille du boisseau avec une petite rondelle. Pour cela il faut essayer et voir si c'est mieux. Cela a pour effet d'enrichir sur la plage la plus utilisée puisque le gicleur principal ne joue que sur les hautes vitesses (dernier quart de la poignée) Okay

Bon courage ! Smile

_________________

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Dim 9 Oct - 10:55 (2011)
Muskrat
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Message temps de réponse à la remise des gaz apres stage 1 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Un message pour vous remercier pour vos réponses et vous informer que mon problème a été résolu par un petit réglage de vis de richesse.
A ce sujet, c'était vraiment pénible de régler la richesse en essayant d'éviter de se brûler sur le crossover pipe!! Y-a un truc?

Muskrat
Sam 22 Oct - 11:23 (2011)
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