Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tenue d'été
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Tenue d'été
Auteur Message
judas
Gueux

Masculin

Message Tenue d'été Répondre en citant
Mort de Rire

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Mar 15 Mai - 21:39 (2018) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 15 Mai - 21:39 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

@Judas & Hadeys.. le prochain que j’attrape en flood inutile..je lui colle des vacances Twisted Evil
ca vous va comme surveillance Mr. Green

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Mar 15 Mai - 22:25 (2018) Visiter le site web du posteur
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Sinon,l'ete c'est ça... Mr. Green

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Mer 16 Mai - 07:28 (2018)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:
C'était de l'ironie... Mr. Green

Je trouve juste marrant que l'on parle de gants, en parlant de norme!

Dans le genre:

- "il est bien ton casque?"
- "Bah oui, puisqu'il est ECE..."

Mort de Rire

je n'ai pas parlé que de normes. en premier lieu j'ai parlé de mesh, pourquoi? parce que c'est vachement plus aéré qu'un gant full synthétique en maille étanche ou qu'un gant totalement en cuir de chèvre. Mais quitte à acheter des gants, autant mettre 10€ de plus pour une protection plus efficace. Le niveau 1 c'est mignon, mais c'est pas assez. Après je peux aller plus dans le détail. Protections des phalanges, protections du canal carpien renforts D3O. Une marque que je recommande c'est Ixon mais avec une bande velcro souple pour le serrage car ils en ont fait avec une patte de serrage caoutchouc et c'est de la grosse daube qui se désserre.

Mer 16 Mai - 09:50 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Et dans toutes leurs normes de merde, y'a pas de gants étanches à la pluie.....
En sécurité ils s'en foutent les mecs. Tu peux être trempé des doigts à ne plus pouvoir choper les leviers, du moment qu'il y a des coques pour protéger les articulations.

Bon, faut arrêter de nous prendre pour des cons à la fin, ca devient chiant leurs normes bidon !

Mer 16 Mai - 17:43 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

+1200 !
J'ai encore les bouts de doigts sensibles, limite mal pour certains avec le froid et la pluie que j'ai pris dimanche ! Et comme toi, par moment c'était chaud pour saisir les leviers...
Mais ça va, j'ai des gants 1KP donc coqués ! Sont homologués ! Je peux me vautrer sous la neige, au moins mes mains seront sauvent....

Mer 16 Mai - 18:08 (2018)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

euhhhh je ne vois pas en quoi l'étanchéité d'un gant a quelque chose à voir avec 3 niveaux de normes qui informent l'utilisateur de la résistance de ses gants.
car si vous roulez sous la flotte... prenez des gants étanches alors Neutral ou alors des surgants de pluie. perso quand c'est l'été et que je vais ramasser une drache je me dis pas "ah merde, il va flotter, mais je peux pas mettre mes gants hiver bien étanches et bien chauds car c'est pas l'hiver" Rolling Eyes et il y a même une technologie qui s'appelle le sac à dos, ou sacoche de résé, sacoche latérale. Dedans tu peux même mettre une combi de pluie Shocked Shocked Shocked Shocked c'est dingue ce qu'on fait de nos jours... et pour ceux qui ont peur de la pluie vous faites comme 4/5 des motards : vous avez une bagnole. Okay

de rien, j'aime rendre service Mr. Green

Jeu 17 Mai - 08:52 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Tu connais le principe de l'ironie ? (ça en est encore) Mr. Green

La flotte passe, mais la neige façon même avec des surgants on a les doigts gelés, à moins de mettre des gants d'hiver dessous, mais en mai je ne trimballe pas mes gants dans mes sacoches latérales...

Jeu 17 Mai - 09:02 (2018)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Bin ouaip quoi,nous dans l'grand ch'nord,on remplace
notre "Baise en ville" par une garde robe. Mr. Green
C'est connu! Mr. Green

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Jeu 17 Mai - 09:04 (2018)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

Hadeys a écrit:
Tu connais le principe de l'ironie ? (ça en est encore) Mr. Green

La flotte passe, mais la neige façon même avec des surgants on a les doigts gelés, à moins de mettre des gants d'hiver dessous, mais en mai je ne trimballe pas mes gants dans mes sacoches latérales...

désolé j'ai ptet été un poil cynique Embarassed perso m'étant déjà retrouvé de +26°c à 0°c en l'espace de 6h j'ai toujours mes gants hivers pour les routes de montagnes ou les rides de plus de 4 jours où la météo est plutôt aléatoire. ça prend pas spécialement de place et s'est bien utile.

Puis comme le dit Geronimo, nous autres dans les terres du Nord on ne connait plus le froid Mr. Green

Jeu 17 Mai - 09:17 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Ce qu'on veut surtout dire, c'est qu'avec leurs normes bidon, tu peux éventuellement sauver tes articulations en cas de chute (et encore, ca pétera quand même), mais par contre, il n'y a rien pour fabriquer un tissu semi étanche permettant d'avoir les doigts au sec. Et ça, pour la sécurité, c'est bien plus important.
Alors bien sur, on peut se trimballer avec tout le bordel dans une sacoche (et pas un sac à dos, en cas de chute tu te petes la colonne), mais si les gants été/hiver étaient étanches, ca seraient le rêve.

Jeu 17 Mai - 12:54 (2018)
apalman
Sportster de bronze

Masculin

chez nous pas de soucis on est en tenu été toute l'année.
mon trajet maison boulot au plus froid je descend quand même a 20°

la vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on a envie
Jeu 17 Mai - 13:06 (2018)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

en hiver faut privilégier le goretex, thinsulate, H2out (propre à Spidi). Le problème des gants été c'est que comme vous l'avez dit, fraicheur et étanchéité sont très difficilement compatible. Les normes d'étanchéité existent déjà mais seulement pour les shoes : norme EN 13634: 2010 Okay

apalman Arrow c'est pas gentil de narguer les gens comme ça. le plus froid pour aller bosser j'ai eu -10°c sans compter le refroidissement éolien.

Jeu 17 Mai - 16:07 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Oui Gexak gant d'été et couche étanche c'est antinomique... on ne veut pas avoir chaud et pas avoir les mains mouillées...
Dans un cas on est bien mais mains mouillées, dans l'autres aussi mais de l'intérieur Mr. Green

Il existe des "tissus" permettants d'avoir un niveau d'étanchéité tu en étant respirants, après seront-il resistants à l'abrasion et donc homologables Question

Du coup je vais rouler en short et tong, car autorisé Mr. Green

Jeu 17 Mai - 16:33 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

wolfy a écrit:
Ce qu'on veut surtout dire, c'est qu'avec leurs normes bidon, tu peux éventuellement sauver tes articulations en cas de chute (et encore, ca pétera quand même), mais par contre, il n'y a rien pour fabriquer un tissu semi étanche permettant d'avoir les doigts au sec. Et ça, pour la sécurité, c'est bien plus important.
Alors bien sur, on peut se trimballer avec tout le bordel dans une sacoche (et pas un sac à dos, en cas de chute tu te petes la colonne), mais si les gants été/hiver étaient étanches, ca seraient le rêve.

Je suis assez d'accord... On parle de protection en cas de chute, mais avoir suffisamment chaud aux doigts, en hiver ça contribue vachement à la sécurité!

Jeu 17 Mai - 19:43 (2018) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Tenue d'été

Aujourd’hui à 05:35 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation