Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 de 2012 et indicateur de rapport engagé ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 de 2012 et indicateur de rapport engagé ?
Auteur Message
AZP
Sportster

Masculin

Message 48 de 2012 et indicateur de rapport engagé ? Répondre en citant
Bonsoir les amis !

La question est simple et quasiment dans le titre : savez-vous si un Forty Eight de 2012 possède l'indicateur de rapport engagé dans les fonctions dispo dans le compteur d'origine ?

Merci pour vos lumières ! Okay
Ven 4 Mai - 22:39 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Mai - 22:39 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Non...

Ven 4 Mai - 22:43 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ca sert à quoi? Rolling Eyes

C'est livré avec des roulettes sur les côtés?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 4 Mai - 23:19 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

+1...pour moi, ça ne sert à rien.

Ven 4 Mai - 23:29 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

C'est juste pour voir si t'as pas passé la marche arrière avant de partir en avant Mr. Green

Ven 4 Mai - 23:46 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est donc ça !!! Mort de Rire Mort de Rire

- Fuck the stock !
Ven 4 Mai - 23:46 (2018)
AZP
Sportster

Masculin

C'est une question qu'on m'a posé et dont je n'avais pas la réponse, je me suis dit qu'ici peut-être on pourrait m'éclairer, ce qu'à fait Pierrot ! Okay
Etant électronicien je m'en était fabriqué un pour ma SVS650, pour le délire de faire sois-même indéniablement, mais à la base parce que j'en avais "marre" (très relatif) de toujours chercher la 7è Big
Mais il est clair que ce n'est qu'un gadget, parce qu'au final en roulant, je ne l'ai jamais trop regardé Nothing to say
Sam 5 Mai - 00:14 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Là, où je te rejoins c'est sur l'indication du dernier rapport (5ème ou 6ème, voir 7éme sur certains modèles). Okay
Parce que ce rapport là il n'est pas toujours évident de le sentir. Et on a parfois tendance à chercher un rapport supérieur qui n'existe pas. Wink

Mais pour le reste, j'avoue être particulièrement dubitatif lorsque j'entends certains expliquer qu'ils ont besoin d'un compte-tours et d'un indicateur de rapport engagé pour conduire une bécane parce qu'ils sont incapables de "sentir" le régime moteur et de gérer intuitivement le bon rapport de boîte.
On a quand même eu des topics ouverts sur le sujet :"Quels rapport utiliser pour prendre un rond-point?"!!??? Shocked Shocked
Soit ils n'ont pas été correctement formés en moto-école, soit ils ne sont pas fait pour rouler en bécane...
Quand tu en es là, tu n'es pas loin de finir sous un camion à la moindre situation demandant une réaction rapide et adaptée.

La bécane, ça reste dangereux. Il ne faut pas l'oublier.
Ce n'est pas un moyen de locomotion comme un autre, un vague utilitaire.
Mais (et Pierrot le relevait justement dans un autre topic Okay ), on a une part croissante de "motards" qui, loin d'être des passionnés, sont dans cet état d'esprit utilitariste et détaché.
Ceci explique sans doute cela...

- Fuck the stock !
Sam 5 Mai - 07:41 (2018)
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

C'est bizarre ... dès que quelqu'un pause une question sur un domaine que vous "maitrisez" vous prenez l'autre pour un crétin incompétent qui devrait rester au chaud chez lui ... on dirait les membres du HOG quand ils croisent autre chose qu'une Harley ! Cool

On peut être passionné et débutant ! Dans mon cas je ne fais qu'environ 1000 km par an avec le 48 et je n'ai pas l'expérience et le kilométrage de certains comme Balthazar et Pierro (cela fait que 8 ans que j'ai le permis ... soit 10K km max d'expérience !). Okay

Dernière édition par DaRoD le Sam 5 Mai - 11:57 (2018); édité 4 fois
Sam 5 Mai - 09:59 (2018)
boub
Sportster d'argent

Masculin

Oups! mais je rejoins Balthazar c'est des choses que l'on sent, que l'on ne peux pas expliquer. Ma fille fait ses 20 heures avant de commencer la conduite accompagnée et on lui dit le rapport a engagé avant un rondpoint ou un ralentisseur mais le problème, c'est comme ça et pas autrement, mais à aucun moment on lui parle de souplesse moteur ou des infos qui font que avec tel moteur tu sera en 2 et d'autre moulin tu peux arriver en 3. Avant il y avait pas toutes ces conneries et sans ce la jouer "c'était mieux avant !" tu passer ton permis moto souvent avec un passionné et tout ça on en parlais, on apprenais à sentir sa moto et on s'avais tout de suite si ton moteur allais cogné ou pas . On peut pas tous expliquer la moto doit être passionnel et pas un bien de consommation de masse ou on vous dit tout ce qu'il y a à faire. J'ai passé le permis sur un 650Z Kawa et quand j'ai eu ma 1000 california2 Moto guzzi (plus de 300 kg) j'ai découvert ça tranquillement sans me mettre la rate au cours bouillon! CDLT

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Sam 5 Mai - 10:45 (2018)
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

Concernant l'indicateur de rapport engagé, sur le 48 2014 il y est, sur celui de 2012 non et 2013 je ne sais pas. Smile Je l'ai et je l'utilise uniquement pour ne pas passer la 7ème. C'est utile mais pas indispensable.

Tout comme l'indicateur de point mort ... très utile mais pas indispensable. Okay

Sam 5 Mai - 11:39 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

2014 pour tous les bordels sur sporty , et par bordel j'entend : indicateur de rapport engagé, bouton warning à côté du coupe circuit, Can Bus, démarrage sans clé, et ABS
Une moto de geek en somme Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 5 Mai - 12:11 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

DaRoD a écrit:
C'est bizarre ... dès que quelqu'un pause une question sur un domaine que vous "maitrisez" vous prenez l'autre pour un crétin incompétent qui devrait rester au chaud chez lui ...

Non...

Sam 5 Mai - 12:30 (2018)
judas
Gueux

Masculin

DaRoD a écrit:
C'est bizarre ... dès que quelqu'un pause une question sur un domaine que vous "maitrisez" vous prenez l'autre pour un crétin incompétent qui devrait rester au chaud chez lui ... on dirait les membres du HOG quand ils croisent autre chose qu'une Harley ! Cool

On peut être passionné et débutant ! Dans mon cas je ne fais qu'environ 1000 km par an avec le 48 et je n'ai pas l'expérience et le kilométrage de certains comme Balthazar et Pierro (cela fait que 8 ans que j'ai le permis ... soit 10K km max d'expérience !). Okay

ne confond pas la taquinerie et la méchanceté, si tu regardes bien les réponses ont été donné et ensuite certain comme Balthazar ont développé en donnant leur ressenti
si tu veux des réponses carrées et sans fioriture je pense que tu te trompe de rendez vous Smile

Sam 5 Mai - 13:10 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

@Darod: Et si tu trouves qu'on assaisonne les nouveaux regarde ce que mange les anciens quand ils se loupent Mr. Green
Regarde Wolfy et son bouchon de vidange Wink
Shocked Quand je vois ton Kmétrage je prend peur , j'ai deux ans de permis de moins que toi et j'avais fait le double de tes Km rien que la première année...

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 5 Mai - 14:17 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message 48 de 2012 et indicateur de rapport engagé ?

Aujourd’hui à 18:57 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation