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Infos sur 1340, 1450 et 1584

 
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Infos sur 1340, 1450 et 1584
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potlet
Sportster

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Hello!
Je suis sur le point de prendre ma première HD et j'ai quelques questions qui me taraudent.
Je suis monté sur un sportster 1200 et mon 1m83 avec de grandes jambes ne sont pas à l'aise même avec commandes avancées.
Je lorgne les dyna (super glide) ou road king mais du coup avec des bornes (le top serait un softail mais plus cher).


1) J'ai entendu que les 1450 sont peu fiables mais je ne lis pas ça partout est ce que ces moteurs sont bons?
2) Un 1584 de 2007 avec 60000kmc'est encore correct ou à éviter? Sachant qu'on en voit beaucoup à 100000km.
3) Un 1340 genre de 2000 avec 70000km même question ça peut valoir le coup? Sans avoir à bricoler tous les 2 sorties quoi.

Merci de vos retours Wink
Ven 4 Mai - 23:44 (2018)
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Ven 4 Mai - 23:44 (2018)
alainb
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le 1450 est très fiable si tu fais changer la distrib a chaine d'origine par une distrib a pignons ( environ 1000 €).Une fois que c'est fait ce sont des moteurs très fiables et les 1450 sont sensiblement plus modernes que les 1340 (chassis , etc)
le 1340 est plus rustique. légendaire mais rustique , ça vibre pas mal et ça freine mal.
les 1584 je sais pas j'en ai jamais essayé
Mar 8 Mai - 21:31 (2018)
PIERROT LE FOU
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
Les derniers 1340 c'est en 1999, 2000 c'est le 1450...
Mon 1340 freine très bien, 70 000 kms ça n'est pas grave sur un 1340,
à condition que le roulement d'arbre à came d'origine avec cage interne plastique est été remplacé par un tout métal...
A faire dans le doute, 4 à 500 €, si casse ça peut monter à 2500 €...
Le 1450 est un peu moins "vibrant" que le 1340, à mon avis à privilégier en carbu pour le caractère...
1584, trop linéaire comme moteur à mon goût.

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THE BITCHY
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Mar 8 Mai - 21:46 (2018)
potlet
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
Merci des retours.
Je viens de tester un 48 j'avais peur que se soit mou mais le caractère est sympa.
Du coup je pense laisser de côté les dyna.
Le jour ou j'ai le budget apres le sporty se sera un breakout !
Mer 9 Mai - 08:01 (2018)
Route 66
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
Mais q'est ce que vous avez tous avec ce BREAKOUT !

Une FAT BOY, légendaire en plus, ça a quand même plus de gueule Mr. Green (à prendre au second degrés bien sur Wink )

Personnellement, je le trouve trop moderne, style V rood mais avec une mécanique plus à l'ancienne, moi j’adhère pas trop Rolling Eyes

Mais si c'est ton trip, alors je te dis FONCE !

Il en faut pour tous les goûts Okay

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Qu'importe le flacon et ( SURTOUT, surtout la bécane !!! ) Pourvu qu'on ait l'ivresse ! ;-)

http://www.forumsportster.com/t34304-1200-C-Carbu.htm
Ven 1 Juin - 18:47 (2018)
varnice
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
c sur apres le sportster moi je me verrais bien avec un 1340 , pour le look je m'en fou c pour la customiser....apres les nouveau modeles, c'est vraiment pas ma tasse de thé, plus de jante a rayon, moteur non vibrant

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Ma grise..
une harley oui mais une harley qui vibre et rase moquette !!!!
Dim 3 Juin - 20:22 (2018)
jackololo
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
(arretez moi s j'me trompe)
le 1340 (evolution)a plus de caractere. J'ai personnellement jamais essayé, mais la config longue course+carbu presage du truc. Et puis y'a les retours des uns et des autres (pas toujours tres objectifs, parfois, mais bon... Mr. Green ).
Le 1450 à la meme base que le 1584 (twin cam), mais le 1450 est plus carré que le 1584. Ce coté "plus soft" est compensé par le fait que les 1eres années sont en carbu. Apres l'injection a surement lissé le truc... Le 1584 a permis de recuperer un peu de caractere de par son allongement de course.

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Ven 29 Juin - 22:05 (2018) Visiter le site web du posteur
PIERROT LE FOU
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
En fait entre la théorie et la pratique, il s'avère qu'il y a un fossé...
Un pote à un softail 1340 et s'est repris un crossbones 1584, au bout d'un mois, il m'a dit :
"Le caractère est lissé à mort par rapport a mon 13 ! Shocked soit je la passe en carbu, soit je la vends !"
Il l'a passé en carbu et en est très content maintenant...il a toujours son 13 en plus.

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Ven 29 Juin - 22:12 (2018)
alainb
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
et encore je suis pas sur sur le coup pour les 1584 , je crois que c'est un super carré , 4" de course et 4" d'alésage , je vais vérifier de ce pas
Ven 29 Juin - 22:16 (2018)
alainb
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
pendant que je cherchais , j'ai trouvé un tableau intéressant des différents alésages / courses , toujours utile à garder dans un coin :


Ven 29 Juin - 22:28 (2018)
jackololo
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
En fait entre la théorie et la pratique, il s'avère qu'il y a un fossé...
Un pote à un softail 1340 et s'est repris un crossbones 1584, au bout d'un mois, il m'a dit :
"Le caractère est lissé à mort par rapport a mon 13 ! Shocked soit je la passe en carbu, soit je la vends !"
Il l'a passé en carbu et en est très content maintenant...il a toujours son 13 en plus.


ben c'est bien ce que je dit: le 1340 a plus de caractere que les 2 autres.

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jackololo
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
alainb a écrit:
et encore je suis pas sur sur le coup pour les 1584 , je crois que c'est un super carré , 4" de course et 4" d'alésage , je vais vérifier de ce pas


http://blog.jpcycles.com/the-bore-evolution-on-twin-cam-engines/

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PIERROT LE FOU
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
jackololo a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
En fait entre la théorie et la pratique, il s'avère qu'il y a un fossé...
Un pote à un softail 1340 et s'est repris un crossbones 1584, au bout d'un mois, il m'a dit :
"Le caractère est lissé à mort par rapport a mon 13 ! Shocked soit je la passe en carbu, soit je la vends !"
Il l'a passé en carbu et en est très content maintenant...il a toujours son 13 en plus.


ben c'est bien ce que je dit: le 1340 a plus de caractere que les 2 autres.


Apparemment le 1584 passé en carbu, récupères bien ce qu'il faut en caractère...

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Ven 29 Juin - 23:10 (2018)
alainb
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j'ai aussi un pote qui a un crossbone passé en carbu , ça arrache pas mal en effet Mr. Green , il est rageux son bazar
Ven 29 Juin - 23:37 (2018)
jackololo
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Message Infos sur 1340, 1450 et 1584 Répondre en citant
Cemoilole l'a fait. Il en plutot content. Mais là, c'est du tripatouillage de fils enorme et un bon billet (en plus du CT qui, si un jour est mis en place, te recale direct)

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