Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster qui atteint 90.000km
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster qui atteint 90.000km
Auteur Message
Sportster 883
Sportster

Masculin

Message Sportster qui atteint 90.000km Répondre en citant
Salut tout le monde ! Alors voila, mon ptit sportster de 98 arrive gentiellement à 90.000km, hormis un entretien au petit oignon et une courroie (caillou en off road Bannir ), je n'ai jamais effectué dessus de gros travaux.

Ma question est donc, qu'est ce que je dois changer en prévention avant de me retrouver sur le bas coté, sachant que cet été, je vais en Grêce avec, j'aimerai limiter les risques, bien que je parte toujours avec une boite à outils Mr. Green Mr. Green sur un tracteur pareil, on ne sait jamais.

Voila, j'attends vos retours d'expérience et conseil à ce sujet Cool

Merci Okay
Jeu 17 Mai - 16:30 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 17 Mai - 16:30 (2018)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Bin rien,y'est juste rodé! Mr. Green

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Jeu 17 Mai - 16:32 (2018)
Buzz38
Sportster

Masculin

salut

comprends pas bien ton soucis , tu cherche une raison pour t'en débarrasser ?

si tu pose la question c'est que tu doute de ta moto ?

si tu doute de ta moto c'est que tu ne roule pas assez avec pour savoir exactement comment elle marche non ?

une panne brutale non prévue qui te laisse en rade au bord de la route n'est pas liée au kilométrage ça peut te tomber dessus avec une moto neuve sortie du concessionnaire comme à 100 000 kms passés. ça fait partie des aléas mécaniques.
la seule façon de s'en affranchir le plus possible c'est de faire en entretien régulier et surtout de connaitre sa machine en l'utilisant ....

par contre une panne de négligence suite à une non action de ta part vis à vis d'un fonctionnement anormal ou une négligence importante sur l'entretien donne toujours des signes avant de te laisser en rade.
donc voilà tout est dans le rapport de confiance que tu as dans ta moto et donc du niveau de connaissance de son état et de l'usage que tu en fait.
si ta moto fonctionne bien, que tu ne lui met pas plus d'huile que d'essence pour faire un trajet de plus de 100 kms que les organes d'usure sont régulièrement remplacés (bougies freins, etat de le courroie de transmission , etat de la batterie,...bref le suivi standard) et que tu roule régulièrement avec ta moto pour des virées d'au moins la journée ou plusieurs jour aucune raison pour pas profiter de ta machine.
pour ton info je fait plusieurs fois par an quelques virées de plus de 1500 kms en 2/3 jours en Italie avec une 750 SS de plus de 125 000 kms sans me poser de questions et je suis jamais resté en rade au bord de la route ....avec cette machine Okay

aller fait une revision avant de partir et profite de ta machine. Very Happy

Buzz

Jeu 17 Mai - 17:54 (2018)
boub
Sportster d'argent

Masculin

Si ton moteur ne consomme pas trop d'huile pourquoi s'inquiéter outre mesure. J'ai eu un mono à 75000 km qui bouffait autant d'huile que d'essence je ne serais pas parti en Gréce avec Mr. Green . En tout cas chapeau pour ta moto et cela me réconforte pour la mienne 12 de 96 à 45000km.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Jeu 17 Mai - 18:01 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

au pire , a la prochaine vidange tu en profite pour ouvrir ton carter primaire et verifier que le primaire est bon , je sais pas combien de bornes est censée tenir la chaine
(je dis ça un peu au pif)
Jeu 17 Mai - 18:29 (2018)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Pas mieux.

Vidange, (primaire, boite, moteur) bougies et ca repars pour un tour de compteur.👍🏼😜

Jeu 17 Mai - 18:32 (2018)
Sportster 883
Sportster

Masculin

Ok, donc pour vous rien d'inquietant ? La chaine de distribution est tendue correctement. Quid de l'embrayage ? je suis un maniaque du respect de la mécanique mais ls disques ca peut durer combien de temps ? aprés c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur un sportster Rolling Eyes Rolling Eyes
Jeu 17 Mai - 19:12 (2018)
Sportster 883
Sportster

Masculin

Buzz38 a écrit:
salut

comprends pas bien ton soucis , tu cherche une raison pour t'en débarrasser ?

si tu pose la question c'est que tu doute de ta moto ?

si tu doute de ta moto c'est que tu ne roule pas assez avec pour savoir exactement comment elle marche non ?

une panne brutale non prévue qui te laisse en rade au bord de la route n'est pas liée au kilométrage ça peut te tomber dessus avec une moto neuve sortie du concessionnaire comme à 100 000 kms passés. ça fait partie des aléas mécaniques.
la seule façon de s'en affranchir le plus possible c'est de faire en entretien régulier et surtout de connaitre sa machine en l'utilisant ....

par contre une panne de négligence suite à une non action de ta part vis à vis d'un fonctionnement anormal ou une négligence importante sur l'entretien donne toujours des signes avant de te laisser en rade.
donc voilà tout est dans le rapport de confiance que tu as dans ta moto et donc du niveau de connaissance de son état et de l'usage que tu en fait.
si ta moto fonctionne bien, que tu ne lui met pas plus d'huile que d'essence pour faire un trajet de plus de 100 kms que les organes d'usure sont régulièrement remplacés (bougies freins, etat de le courroie de transmission , etat de la batterie,...bref le suivi standard) et que tu roule régulièrement avec ta moto pour des virées d'au moins la journée ou plusieurs jour aucune raison pour pas profiter de ta machine.
pour ton info je fait plusieurs fois par an quelques virées de plus de 1500 kms en 2/3 jours en Italie avec une 750 SS de plus de 125 000 kms sans me poser de questions et je suis jamais resté en rade au bord de la route ....avec cette machine Okay

aller fait une revision avant de partir et profite de ta machine. Very Happy

Buzz

Je ne doute pas du tout, je la connais par coeur, elle roule 2000km/mois (commercial oblige) donc je la connais par coeur, mais justement je me demande si je ne pas prevenir une panne, type disque d'embrayage ou autres choses, je me prends peut etre la tete aussi, c'est possible Mr. Green
Jeu 17 Mai - 19:14 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

après un jeu de disques d'embrayages (garnis et les autres ça doit être 100€ , ça mange pas de pain , mais t'as jamais changé ton embrayage ?
Jeu 17 Mai - 19:45 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Y'a rien à faire.
Vidanges habituelles, un graissage/huilage des parties mobiles et en rotation, éventuellement changer les bougies et basta.

Jeu 17 Mai - 20:24 (2018)
judas
Gueux

Masculin

changement de moteur, dans les 7000 à 9000 euros Mr. Green

Jeu 17 Mai - 20:25 (2018) MSN Skype
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sportster 883 a écrit:
La chaine de distribution est tendue correctement.

Faudra que tu nous indiques où elle est sur un Sporty???

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 17 Mai - 20:47 (2018)
Theodule
Sportster de bronze

Masculin

90.000 km , j'espére qu'elle a pas pris l'eau ...
Shocked
Sinon elle est foutu ... même si elle marche fort .
Crying or Very sad

Mort de Rire

Mon 1200 CB
Jeu 17 Mai - 20:57 (2018)
judas
Gueux

Masculin

Mort de Rire

Jeu 17 Mai - 20:58 (2018) MSN Skype
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Theodule a écrit:
90.000 km , j'espére qu'elle a pas pris l'eau ...
Shocked
Sinon elle est foutu ... même si elle marche fort .
Crying or Very sad

Mort de Rire

Tu crois qu'il y en a qui "marche fort sous l'eau" ??? Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 17 Mai - 21:00 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster qui atteint 90.000km

Aujourd’hui à 02:37 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation