Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Injection ou bon vieux carbu.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Injection ou bon vieux carbu.
Auteur Message
TheSilverSurfer
Sportster

Masculin

Message Injection ou bon vieux carbu. Répondre en citant
Bonjour à tous,
je voudrais à nouveau rouler sur une sporst'.
J'ai eu l'expérience du 883 carbu (modèle C53 2000) puis kité en 1200.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi penser sur les sporst' 883 et 1200... On entend tout et n'importe quoi (surtout en concession......). Une 883 injection a-t-elle autant de puissance qu'un carbu ? Les modifs moteur sont-elles impossibles pour un particulier sur une injection ?

Bref j'aimerais des conseils et surtout un retour d'expériences... Carbu d'occase ou injection neuve (vus les prix d'occasion des machines récentes ;-)).

Merci d'avance pour vos réponses.
Mar 9 Nov - 10:14 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Nov - 10:14 (2010)
departement44
Administrateur

Masculin

j'ai eu le choix des deux, j'ai préféré l'optique vivre avec son tps et passer a l'injection, sachant par contre que le stage1 n'est pas qu'un pointeau et un reglage carbu mais une carto et que là ce n'est plus le meme tarif ....

par contre il y bcp d'avantage avec les injectés d'apres ce que j'arrive maintenant a comprendre Laughing
Mar 9 Nov - 10:55 (2010)
TheSilverSurfer
Sportster

Masculin

Heu tu peux m'en dire plus sur les avantages... où c'est top secret ???
J’aimerais avoir ton niveau de compréhension parce que là moi je suis dans le brouillard, sans feu et avec de la buée dans le casque... Shocked
Mar 9 Nov - 10:59 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

Comme le dis si bien Fred

Carbu ou injection c'est un faux débat. Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients. L'un n'est pas plus ou moins fiable que l'autre et ne coute pas plus ou moins que l'autre une fois acquis le boiter pour la carto Je dis et je repette:

carbu:
+
L'authenticité
Le coup de pieds au cul !
Le son

-
Sensible aux conditions météo
Nécessite des réglages et de l'entretien

Injection:
+
Fiabilité
Performances
Réglages simples et peu fréquents

-
Moteur plus linéaire
Le son moins bon

Dans les 2 cas, un bon stage 1 est nécessaire pour dévouvrir la vrai valeur de ce moteur exceptionnel !

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 9 Nov - 11:42 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

Et un petit constat de naifanshi

mon but n'est pas de caricaturer dans le genre "cétait mieux avant" ou quoi, je ne suis pas un extrémiste, maintenant faut quand même savoir raison garder...si on avait jugé que le carbu posait un réel problème de fiabilité, d'entretien ou de règlage, on l'aurait pas conservé jusqu'à l'avènement des restrictions majeures en terme de pollution...je rappel que le carbu a été conservé jusqu'en 2006 sur sport...même les nippons en ont conservé jusqu'à cette date sur certains modèles...la w650 par exemple(et même des modèles un poil plus sportifs s'y sont mis tardivement...pour le SV650 ça date de 2003...)...alors que l'injection, on connait ça dans l'industrie moto et automobile, en gros depuis la fin des années 70, début des années 80...

c'est un travers classique de l'être humain, que de considérer que l'ancien modèle de fonctionnement (quelque soit le cadre)était vachement contraignant et compliqué, sous prétexte qu'il y a un nouveau modèle qui a été adopté entre temps...et alors, tout à coup, ce qui a été vécu sans contrainte majeure pendant des décennies voir des siècles, devient quelque chose d'impossible, d'invivable et devient porteur de tous les maux depuis la Création...

un jour il n y aura plus que des "motos" planant au-dessus de la route sur un coussin d'air et marchant à l'énergie solaire et nos enfant dirons "quand même, qu'est-ce qu'ils se faisaient chier nos parents avec ces morceaux de caoutchouc qu'il fallait gonfler, changer tous les 20 000 km, enfin quand ils crevaient pas tout le temps au bord de la route... et à devoir faire le plein de carburant fossile au bout de 220 bornes..."

en attendant, on le vit plutot bien...non?

dans le même genre, dire qu'à une époque, les types faisaient des courses de moto, atteignant pas loin de 200 km/h sans amortisseurs, en rigide complet que se soit au niveau du cadre ou de la fourche qui était fixe et avec des pneus de vélo ou pas loin, avec un frein arrière à tambour purement décoratif(quand ils avaient un frein tout court...)...maintenant, si un type a pas une fourche inversée, un double disque avant de 300mm avec étriers brembo série spéciale OR avec ABS, 3 modes de réglage d'injection pour la conduite en temps de pluie et un 180 à l'arrière, il se demande si c'est bien raisonnable d'acheter un engin aussi dangereux à conduire...

est-ce qu'on est pas un peu en train de se monter la tête...? on peut aller loin comme ça...

je les vois d'ici nos enfants..."tu te rends compte pour écrire, dans le temps, ils avaient des trucs à tenir en main et fallait mettre une cartouche d'encre dedans...mais si, de l'encre, tu sais, le truc bleu!, purée, ça devait être trop dur...pis c'était pas fiable, imagines, il suffisait que t'ais plus d'encre ou que le stylo ait seché pour être en panne, l'angoisse... Mort de Rire

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 9 Nov - 11:54 (2010)
TheSilverSurfer
Sportster

Masculin

Ouah !
Merci pour cette prose...

J'en verse une p'tite larme ! Crying or Very sad
Mar 9 Nov - 15:20 (2010)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

Madmax a écrit:
Et un petit constat de naifanshi

mon but n'est pas de caricaturer dans le genre "cétait mieux avant" ou quoi, je ne suis pas un extrémiste, maintenant faut quand même savoir raison garder...si on avait jugé que le carbu posait un réel problème de fiabilité, d'entretien ou de règlage, on l'aurait pas conservé jusqu'à l'avènement des restrictions majeures en terme de pollution...je rappel que le carbu a été conservé jusqu'en 2006 sur sport...même les nippons en ont conservé jusqu'à cette date sur certains modèles...la w650 par exemple(et même des modèles un poil plus sportifs s'y sont mis tardivement...pour le SV650 ça date de 2003...)...alors que l'injection, on connait ça dans l'industrie moto et automobile, en gros depuis la fin des années 70, début des années 80...

c'est un travers classique de l'être humain, que de considérer que l'ancien modèle de fonctionnement (quelque soit le cadre)était vachement contraignant et compliqué, sous prétexte qu'il y a un nouveau modèle qui a été adopté entre temps...et alors, tout à coup, ce qui a été vécu sans contrainte majeure pendant des décennies voir des siècles, devient quelque chose d'impossible, d'invivable et devient porteur de tous les maux depuis la Création...

un jour il n y aura plus que des "motos" planant au-dessus de la route sur un coussin d'air et marchant à l'énergie solaire et nos enfant dirons "quand même, qu'est-ce qu'ils se faisaient chier nos parents avec ces morceaux de caoutchouc qu'il fallait gonfler, changer tous les 20 000 km, enfin quand ils crevaient pas tout le temps au bord de la route... et à devoir faire le plein de carburant fossile au bout de 220 bornes..."

en attendant, on le vit plutot bien...non?

dans le même genre, dire qu'à une époque, les types faisaient des courses de moto, atteignant pas loin de 200 km/h sans amortisseurs, en rigide complet que se soit au niveau du cadre ou de la fourche qui était fixe et avec des pneus de vélo ou pas loin, avec un frein arrière à tambour purement décoratif(quand ils avaient un frein tout court...)...maintenant, si un type a pas une fourche inversée, un double disque avant de 300mm avec étriers brembo série spéciale OR avec ABS, 3 modes de réglage d'injection pour la conduite en temps de pluie et un 180 à l'arrière, il se demande si c'est bien raisonnable d'acheter un engin aussi dangereux à conduire...
est-ce qu'on est pas un peu en train de se monter la tête...? on peut aller loin comme ça...

je les vois d'ici nos enfants..."tu te rends compte pour écrire, dans le temps, ils avaient des trucs à tenir en main et fallait mettre une cartouche d'encre dedans...mais si, de l'encre, tu sais, le truc bleu!, purée, ça devait être trop dur...pis c'était pas fiable, imagines, il suffisait que t'ais plus d'encre ou que le stylo ait seché pour être en panne, l'angoisse... Mort de Rire

j ai l impresion de regarder " retour vers le futur" Razz

"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Mar 9 Nov - 17:42 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Madmax a écrit:
Comme le dis si bien Fred Carbu ou injection c'est un faux débat. Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients. L'un n'est pas plus ou moins fiable que l'autre et ne coute pas plus ou moins que l'autre une fois acquis le boiter pour la carto Je dis et je repette:

carbu:
+
L'authenticité
Le coup de pieds au cul !
Le son

-
Sensible aux conditions météo
Nécessite des réglages et de l'entretien

Injection:
+
Fiabilité
Performances
Réglages simples et peu fréquents

-
Moteur plus linéaire
Le son moins bon

Dans les 2 cas, un bon stage 1 est nécessaire pour dévouvrir la vrai valeur de ce moteur exceptionnel !

Ben ça serait à refaire je dirais la même chose et referais le même choix pour mon 12R 2007.

Mort de Rire

@+ Fred.

Mar 9 Nov - 20:58 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

et moi si c'etait à refaire je prendrais un 1200 R de 2007 donc AVEC injection
et un stage 1 et un stage 2 et pas de frange ni saccoche ni ape ... Mr. Green Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Nov - 22:31 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

et pour ceux qui ne savent pas quoi choisir
il y a ça

Mort de Rire

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 10 Nov - 17:12 (2010)
departement44
Administrateur

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green
Mer 10 Nov - 18:18 (2010)
jconteb
Sportster d'argent

Masculin

Philippe S a écrit:
et moi si c'etait à refaire je prendrais un 1200 R de 2007 donc AVEC injection
et un stage 1 et un stage 2 et pas de frange ni saccoche ni ape ... Mr. Green Mr. Green

T'es sur qui font pas de stage 3 chez HD.... Mort de Rire

Sam 20 Nov - 21:22 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

STAGE 4 !

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 20 Nov - 21:28 (2010)
LASCAP
Sportster de bronze

Masculin

TheSilverSurfer a écrit:
Ouah !
Merci pour cette prose...

J'en verse une p'tite larme ! Crying or Very sad

pleure pas ...tout a été dit
de tous ces points positifs ou négatifs faut faire un choix: moi je roule sur un nightster , donc injecté..un pote a un 883 standard carbu:j'avoue qu'à chaque fois le son de sa bécane me rend jaloux, et pourtant suis ens tage avec avec des SE slash out...
Le bruit d'un carbu avec de bons post bien libérés, c'est inimitable...

Dim 21 Nov - 17:06 (2010)
LASCAP
Sportster de bronze

Masculin

en stage 1 : rectif...

Dim 21 Nov - 17:06 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Injection ou bon vieux carbu.

Aujourd’hui à 17:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation