Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglage carbu, je suis perdu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Réglage carbu, je suis perdu
Auteur Message
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Message Réglage carbu, je suis perdu Répondre en citant
J'ai cherché, suis passé de forum en forum, site en site, video en video, je ne trouve toujours pas d'explication assez clair pour mon cerveau en germe. (désolé Samouraï, j'ai vu ton tuto carbu, j'ai pas bité grand chose surtout que les photos ne sont plus dispo).

Bon alors voilà, après quelques galère j'en suis arrivé à mon carbu, j'ai changé les gicleurs pour mettre ceux conseillés par la doc, réglé le flotteur de cuve basiquement (parallèle à la cuve), changé la membrane de pompe, les joints etc...

Je ne met pas la filtre à air.
Je fait le réglage de base de la richesse (Vissé à fond moins 2,5 tours) puis je démarre pour passé au réglage de ralenti.
Starter à fond pour démarrer, et là je constate 2 choses en baissant le starter, soit elle prend des tours de façon très significative, soit elle cale.
En résumé c'est comme si baisser le starter avait l'effet inverse que celui pour quoi il est fait.
Si je tente de mettre un coup de gaz infime, idem, le moteur cale immédiatement ou presque.
Quand la moto commence à chauffer un peu du coup les tours montent, montent beaucoup même, mais comme je peux pas baisser le starter bah je coupe le moteur pas le choix.

J'ai l'impression que le starter n'agit que sur le papillon d'air d'entrée d'ailleurs, et que donc trop d'air arrive, sans compensé en essence?
Est-ce que j'ai mal remonté quelque chose?

Deuxièmement d'après ma doc, ma vis de ralenti se trouve ici:

qui correspond donc à celle-ci en 1 (et en 2 c'est la richesse):

(en gardant en tete que je fais ceci starter à fond étant donné que sans, elle cale, ou prend énormément en tour)
En la serrant on entend qu'elle crache dans la boite à air, signe donc que le ralenti est trop riche, je desserre, et là c'est de la fumée noir qui sort des pots (de façon plutôt légère tout de même). En revanche que je visse ou dévisse, on entend pas les tours bouger et ça aussi c'est étrange.

Enfin voilà je suis un peu pommé.
Par pitié ne me taper pas, ça fait vraiment 2 jours que je cherche à droite à gauche et je vais finir avec une hernie cervellicale Shocked

La dissidence est tolérée, pas la débilité
Lun 9 Juil - 20:40 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Juil - 20:40 (2018)
sebkika
Sportster

Masculin

Avant de toucher au carbu et aux gicleurs ta moto tournait bien ?
Lun 9 Juil - 21:12 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Non elle s'arretait au bout de quelques kilomètres refusant de repartir. Et avant ça, impossible de lui faire tenir un ralenti à froid, il fallait la faire démarrer à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'elle chauffe (quand je dis qu'elle ne tenait pas le ralenti c'était d'une façon particulière, elle tournait bien, au bon régime, mais elle se coupait sans raison au bout de parfois 10sec, parfois 30, parfois plus d'une minute, jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud) 

Lun 9 Juil - 21:17 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

salut Deadline e.
je connais pas le sns , mais a lire tes symptômes , tu as une prise d’air quelque part

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 9 Juil - 21:19 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Demain je vais faire un tour des joints au WD40, culasse et pipe d'admission pour commencer dans ce cas. Regarde sur la photo de mon carbu, juste au dessus du papillon on voit un trou sur la droite, je soupçonne l'ancien proprop d'avoir fait ça lui même, il y avait un reniflard avec beaucoup de jeu que j'ai enlevé, peut être que ce trou là suffirait à tout flinguer ? 

Et ton avis sur le starter qui n'agit que sur le papillon?

Lun 9 Juil - 21:26 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

nan laisses tomber le wd40
prends plutôt un pinceau fin gorgé d’essence et tu inondes les plans de joint de la pipe d’adm
regardes aussi le raccord de carbu / pipe d’adm

je vois ce trou au dessus du papillon : ne connaissant pas le sns ...
mais effectivement je ne vois pas l’utilité de ce trou , sauf si un kit noz était monté dessus ou une bidouille de pompe de reprise (emplacement de l’injecteur)

le starter qui agit sur le papillon . ouai ... mais certainement pas que ... ça doit aussi enrichir quelque part sinon ça ne fait qu’appauvrir et c’est pas logique

Lun 9 Juil - 21:41 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Ok, je vais faire ça comme tu dis. 
Pour le trou, le kit noz c'est pas la première fois qu'on me le dis, je vais surement racheter un reniflard comme c'était avant ou passer chez un soudeur qu'il me rebouche ça. 

Et pour ta dernière phrase c'est pour ça que je me demande si je n'ai pas mal remonté un truc. Oublié de remboiter 2 pièces entres elles par exemple. Parcqu'en regardant le mecanisme, la seule chose qui bouge c'est le papillon, et ce mécanisme bute sur une piece qui pourrait la relier aux cables d'accélération, donc peut-être que les deux semboitent, je le doute que sans le voir tu dois avoir du mal à visualiser  Mr. Green

Lun 9 Juil - 21:53 (2018)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Une idée du type de sns scratch

En tout cas effectivement ça ressemble bien à un montage thunderjet pour le trou au dessus du papillon, ce qui me fait dire que s il y a plus le fait d avoir un trou peut être gênant

Tiens au cas où la doc de réglage qui m a bien servi au moment de régler le mien

http://bigjack-cycle.forumactif.com/t15-tuto-reglage-d-un-carburateur-ss-ty…

Lun 9 Juil - 22:11 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Ah oui là en effet ça crève les yeux. Vamos a bouchar ce carbu, je vais le faire de façon précaire pour le moment 

Lun 9 Juil - 22:18 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

c’est ça, montage d’1 injecteur
mais ce trou n’est pas la cause de ton souci

Lun 9 Juil - 22:34 (2018)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

C est pas tout à fait le même modèle mais effectivement c est déjà un bon début Wink

Mais y a certainement autre chose, au pire ça ramène un peu plus d air au mélange

Lun 9 Juil - 22:36 (2018)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Il y a un truc que je ne comprends pas, un kit injecteur c'est supposé rendre le carbu moins casse ****** à regler, pourquoi l'avoir enlevé pour mettre un reniflard à la place dans ce cas??????
À part pour un fou amoureux de carburateur bien stock

Lun 9 Juil - 22:39 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Un S&S, c'est déjà très chiant à régler d'après les "gris"...alors un S&S bidouillé Rolling Eyes

Il va peut être falloir penser à changer pour un mikuni 42 ou un CV 40...,
parce qu'en plus une fois réglé, ça consomme 7,5 litres, enfin moi je dis ça, j'dis rien Wink

Lun 9 Juil - 22:48 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

c’est une bonne technique que de faire avaler les vapeurs d’huile des reniflards par le carbu
par contre pas par un bête tuyau comme ça sinon ça creer des perturbations d’air dans le col’du carbu
et ça c’est pas bon du tout . ca creer des accoups

Lun 9 Juil - 22:50 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Un S&S, c'est déjà très chiant à régler d'après les "gris"...alors un S&S bidouillé Rolling Eyes

Il va peut être falloir penser à changer pour un mikuni 42 ou un CV 40...,
parce qu'en plus une fois réglé, ça consomme 7,5 litres, enfin moi je dis ça, j'dis rien Wink

cpf Okay

Lun 9 Juil - 22:52 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Réglage carbu, je suis perdu

Aujourd’hui à 11:02 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation