Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LA grosse panne...
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
LA grosse panne...
Auteur Message
Haryon
Modérateur

Masculin

Message LA grosse panne... Répondre en citant
une bonne alternative, qui ne coute rien à tenter

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Dim 12 Aoû - 21:27 (2018) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Aoû - 21:27 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Attention à bien préciser les choses lors de la conclusion de la vente...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 12 Aoû - 21:41 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Haryon a écrit:
une bonne alternative, qui ne coute rien à tenter

Exactement!

Il y a un moment où il faut arrêter ce que j'appelle "les conneries".

Arrivé à un certain moment, il faut se poser la question de la réparabilité de quelque chose.

Exemple:

j'avais acheté en 2007 un vieux voilier en bois, qui était en plus ou moins bon état, pour 3500 €

Arrive la crise de 2008, et en consultant le marché, je m'aperçois qu'il y a une chute extraordinaire du prix des voiliers, le mien ne valait plus que 1500/2000 €.

En faisant une évaluation des coûts de restauration, j'en arrivais, en faisant beaucoup moi-même, à 5000€ (plus les 3500 d'achat), pour un bac qui n'en valait plus que le quart.

Je m'en suis débarrassé très vite, même pas essayé de le vendre, je l'ai donné.

Je n'ai perdu "que" 3500 € dans l'opération tout en m'en servant pendant 4 ans pour aller en vacances ici et là.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 13 Aoû - 09:59 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Quitte à la faire réparer chez Harley, je la reviendrais dans la foulée (avec la réparation garantie par Harley, un an),
Ça mettrais l'acheteur en confiance et en cas de problème, l'acquéreur se débrouille avec Harley derrière !

Je me rachèterais une moto et serais complètement déchargé de la responsabilité de celle ci...

Lun 13 Aoû - 10:40 (2018)
Davis
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar : tu penses bien que je n'ai aucune intention de cacher quoi que ce soit, ce serait malhonnête et stupide.

Proteus : C'est la crise de 2008 qui t'a mis dedans, en fait. Maintenant, acheter un bien avec comme principal soucis les chances de revente, c'est un peu dommage surtout quand on achète sur un coup de cœur comme ce fut mon cas. La seule bécane que j'avais acheté dans cet objectif, c'était un FZ8 - juste avant ma HD en fait, qui succédait à une Triumph Street Triple que je croyais difficile à revendre. Et bien, c'est la Yamaha, plus récente et mieux équipée que l'autre qui m'a posé le plus de problème à la revente... Comme quoi...

PLF : Je sais bien que ce serait une solution économiquement intelligente ( au passage, HD m'a dit deux ans pièces et MO pour la garantie de la réparation), mais je suis amoureux de ma belle et j'y ai mis près de 4.000 € d'accessoires divers qui ne vont pas augmenter son prix de vente pour autant.

Pour suivre ce raisonnement, je dépense 5.000 balles de réparation et je ne la vend tout de même que son prix à la cote, c'est à dire quoi ? 12 ou 13.000 € ? Et il faudrait que je rajoute encore autant pour retrouver une meule dans la même tranche d'âge et de km ? Je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, en fait.

En revanche, la revendre avant de la réparer ... Encore faudrait-il que je sache de combien la baisser par rapport à un type qui la referait lui-même. Je reste dubitatif.
Lun 13 Aoû - 11:54 (2018)
Davis
Sportster d'argent

Masculin

Ah oui, et puis à propos de ma responsabilité, de toutes manières, que je la revende maintenant ou plus tard, je serai toujours comptable du fait que les réparations ont été faites alors que j'étais le propriétaire. Je pense que ça ne change rien, en fait...
Lun 13 Aoû - 11:56 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu te méprends sur le sens de mes propos.
Il s'agissait au contraire de bien insister sur le fait que le contrat de vente devait être très clair sur l'état de la bécane et donc sur ce qui ne donnerait lieu à aucune garantie du vendeur.

Pour ce qui est de l'hypothèse de la revente après réparation, le vendeur non-professionnel demeure certes tenu au titre de la garantie (légale) des vices cachés.
Mais en cas de panne ultérieure, il est évident qu'en pratique c'est la garantie due par le professionnel auteur de la réparation qui sera sollicitée.
Au pire, il suffirait de le mettre en cause.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 13 Aoû - 12:24 (2018)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

J'ai pas tout lu...mais il semble qu'une becane 'moteur hs' a 5-6000 euro sans compter tes 4000 d'accessoires dont il faudrai estimer la valeur possible de revente plus les eventuelles pieces en surplus que tu peux offrir lors de la vente...peut interesser un acheteur potentiel qui serai bon mecano moteur et capable de racheter ta meule 'en l'etat' et de faire les reparations luu meme enachetant les pieces hors HD pour limiter les couts de piece et enlever les cout de MO...

Toit tu recuperes 5-6-7-8000 ? Euro...
Lui recupere un puzzle qui une fois remis en etat sera soit une bonne becane pour lui soit une becane qu'il saura revendre avec une eptite plus value.?.

Ce n' est pas un marche de dupes... mais juste milieux qui ne te fait pas trop perdre et qui peux pour l'acheteur potentiel (qu'il faudra trouver...ce ne sera pas si simple) avoir un interet.

Tu n'as pas la capacite mecanique de faire.

Ceux qui ont la capacité mecanique de faire savent eliminer les cout de MO et savent acheter les bonnes pieces au bon prix.

Le bon deal etant d'arriver a trouver la juste valeur marchande dans ces conditions, pour toi et pour lui

Lun 13 Aoû - 12:39 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

Dans l'état si tu en tire 7500€ ca sera beau, donc plus les 5000€ d'hypothétique économies sur les réparations ca te fait un budget de 12500€ pour en racheter une ….
Fais la réparer, revend la avec la garantie HD et un historique clair tu y seras gagnant

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 13 Aoû - 15:22 (2018)
Davis
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar : Non, non, j'avas bien compris et ( pour le coup Mr. Green ) je suis d'accord avec toi. si je devais la vendre, ce serait avec la facture de réparation à l'appui ou le devis si je ne fais rien.

Ed : C'est bien le problème. trouver le moyen terme en ce qui concerne le prix. Je viens de faire le tour du marché, là, vite fait. 90 % de 1200 cc. Crying or Very sad
Il faudrait que je retrouve une bécane où je devrais racheter tous ce que j'ai mis sur l'actuelle ? AH, ça me fait mal au derche ! ! !

Stefd30 : Oui, je crois que je vais faire ça. La réparer, la revendre tant qu'elle est garantie avec la facture à l'appui. Et puis il ne devrait plus y avoir de mauvaise (s ? ) surprise puisque tout va être vérifié dans les coins. Et puis, je dois compter avec mon tyran domestique. elle m'emmerde. Si je l'écoutais, je devrais tout revendre et me mettre au stand-paddle ! ! !
Lun 13 Aoû - 18:07 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

J'ai vraiment l'impression d'écrire pour rien, ici... Rolling Eyes

PIERROT LE FOU a écrit:
Quitte à la faire réparer chez Harley, je la reviendrais dans la foulée (avec la réparation garantie par Harley, un an),
Ça mettrais l'acheteur en confiance et en cas de problème, l'acquéreur se débrouille avec Harley derrière !

Je me rachèterais une moto et serais complètement déchargé de la responsabilité de celle ci...

Lun 13 Aoû - 18:16 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

Mr. Green attend que son tyran domestique lise ce qu'il a écrit Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 13 Aoû - 18:28 (2018)
judas
Gueux

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
J'ai vraiment l'impression d'écrire pour rien, ici... Rolling Eyes

PIERROT LE FOU a écrit:

mais qui es tu? Mort de Rire

Lun 13 Aoû - 18:31 (2018) MSN Skype
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Un mec qui donne la bonne panne dès la 2eme page, mais y a quand même 20 pages derrière Mr. Green

Et là je propose une alternative auquel on me répond non, pour dire oui après que Stefd30 propose la même...
Quand j'aurais un truc à dire ici, je ferais une sous-traitance avec Stefd30, maintenant Mr. Green

Lun 13 Aoû - 18:35 (2018)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

La photo de ton avatar ne donne pas confiance !!! Mort de Rire

Lun 13 Aoû - 18:41 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message LA grosse panne...

Aujourd’hui à 03:14 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >
Page 23 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation