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Couple & filtre à air
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Couple & filtre à air
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bobbeer
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Juil 2011
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Après avoir parcouru le post sur les filtres à air, et n'ayant pas trouvé réponse à ma question, j'ouvre un new topic ^^.

J'ai installé un SE heavy breather
-> http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT<>prd_id=84552444…

et j'aimerai savoir si un arlen big sucker stage 2
-> http://shop.arlenness.com/p-5248-stainless-filterblack-backing-1988-2010-xl…

permettrait un gain de couple (par rapport à mon SE heavy breather actuel) sur mon sportster 1200 "48".

Je précise que j'ai un stage 1 complet SE (heavy breather + SE slash out + SE street performance tuner [carto]).


ps : mettre un filtre k&n
-> http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT<>prd_id=84552444…

améliore le couple ?


ps 2 : quel est le filtre à air qui donne le plus de couple ?


ps 3 : changer le filtre à air ça permet de baisser la température moteur ?


Merci d'avance =).

_________________
http://sportster.xooit.com/t2596-bobbeer-s-48.htm?q=
Mar 11 Oct - 17:04 (2011)
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Mar 11 Oct - 17:04 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Moi j'ai mis un filtre K&N et des bougies NGK iridium, je peux t'assurer que j'ai plus de couple Okay

_________________

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Mar 11 Oct - 17:36 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Passe-la déjà au banc de performances, comme quelques-uns (2 ?) l'ont déjà fait ici. Après on pourra comparer.

http://sportster.xooit.com/t2584-Passage-au-banc-et-mesure-de-performance.h…

Quant à espérer un gain en couple en changeant d'un filtre à air haute performance vers un autre filtre à air haute performance, sûrement pas. Normalement c'est la ligne d'échappement qui est un facteur important. D'ailleurs, c'est plus de couple, ou c'est le couple plus bas ?

Pour la température moteur (pas la température d'huile), même remarque : il faut déjà avoir de quoi la mesurer. D'habitude on observe une baisse de la température moteur en utilisant de l'huile de synthèse et/ou en ayant un mélange un peu plus riche.
Mar 11 Oct - 17:47 (2011)
sega
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
+883 Okay

c est pas en changeant uniquement un filtre a air que tu auras plus de couple, et encore , avoir plus de couple sur nos sports ca restera quand meme leger le gain
faut pas oublier qu on a deja du coupe si tu en veux encore plus change de cylindree Okay Okay

_________________
Mar 11 Oct - 18:34 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
En apportant plus d'air au mélange et un meilleur allumage, c'est tout à fait normal d'avoir plus de couple Okay Okay Okay

_________________

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Mar 11 Oct - 18:48 (2011)
CC.Rider
Sportster d'argent

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Inscrit le: 21 Oct 2010
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Baboun a écrit:
Moi j'ai mis un filtre K&N et des bougies NGK iridium, je peux t'assurer que j'ai plus de couple Okay


D'accord avec toi, un KN HD 0900 et des NGK iridium améliorent encore un peu le couple.

C'est sensible même si c'est pas des mKg en plus, voir le blog de Fred.... Okay
Mar 11 Oct - 18:57 (2011)
bobbeer
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Juil 2011
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
merci merci

avant toute chose, je suis un néophyte lol

en fait ce que j'aimerai (dans l'absolu) c'est échanger les ch contre le couple, par exemple "perdre" 10ch pour gagner en couple; et surtout avoir plus de couple à bas régime et disponible plus tôt.

alors je ne sais pas quel(les) pièce(s) je dois modifier, ou carto =), d'ou mes questions assez floues je le reconnais ^^

en ce qui concerne la température, ce que je souhaite c'est que la moto chauffe le moins possible, et ce afin de minimiser la conso (et améliorer les performances).

si je me trompe sur certains points n'hésitez pas à me le dire, toute remarque est bienvenue Smile

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Mar 11 Oct - 20:19 (2011)
millenium
Sportster de bronze

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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Mathématiquement et physiquement, couple et puissance sont liés:

P=Cw puissance= couple x vitesse angulaire (régime)

Donc, a régime égal, échanger de la puissance pour du couple n'est pas possible.
Après, tu peux favoriser le remplissage à certains régimes en jouant effectivement sur l'admission (filtre à air, profil du cornet, travail des conduits) et l’échappement (diamètre/longueur, contre-cone/chicanes, accord entre les 2 tubes). Par contre, cela est relativement compliqué de prédire le résultat sans tester au banc car entre alors en jeux des phénomènes acoustiques (propagation des fronts d'ondes générés par l'ouverture/fermeture des soupapes) et d'inertie des masses gazeuses.
Donc, te dire par avance que tel filtre appareillé avec tel échappement et couplé avec telle cartographie te procureront tel gain à tel régime n'est pas possible sans faire des tests avec le banc comme juge de paix. Les solutions SE ont ceci de bien par le fait que le filtre et l’échappement ont été conçus pour fonctionner ensemble. De plus, avec ton Street tuner, tu ne peux pas jouer finement sur la carto pour l'adapter à toutes les situations (config SE uniquement il me semble).

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Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Mar 11 Oct - 20:39 (2011)
bobbeer
Sportster de bronze

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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
merci bien millenium

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Mar 11 Oct - 21:12 (2011)
CC.Rider
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Il y a aussi la possibilité de changer les arbres à cames en choisissant un profil de came qui favorise le couple, pas évident,

surtout que le choix est limité pour les Sport'. Faut fouiller dans les topics du fofo qui parlent du stage 2.
Mar 11 Oct - 21:58 (2011)
Philippe S
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
CC.Rider a écrit:
Il y a aussi la possibilité de changer les arbres à cames en choisissant un profil de came qui favorise le couple, pas évident,

surtout que le choix est limité pour les Sport'. Faut fouiller dans les topics du fofo qui parlent du stage 2.


ouh là si il y a de quoi y passer des nuits sans sommeil tu peux me croire Mr. Green

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stage 2 AAC SE 249°
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chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 25 Oct - 22:36 (2011)
Philippe S
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
bobbeer a écrit:

Je précise que j'ai un stage 1 complet SE street performance tuner [carto]).
Merci d'avance =).


Je suis pas convaincu que ton odyssée commence bien ... Crying or Very sad

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Sportster de bronze

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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
bien joli tout ça...
moi qui n'ai même pas encore la bête, je suis déjà en train de penser à changer ce filtre à air pour un k&n, celui qui pointe son nez vers l'avant, je sais même pas comment il s'appelle celui là...
et la question que je me pose (vous pose) c'est celle là:
" si je change ce filtre, (déjà est-ce que je serai capable de le faire..??) et que je mets qq coups de marteuax dans les pots d'origine (dépastiller c'est ça??), faut-il faire une cartographie??? le résultat d'une petite modif comme ça apporte quelque chose à un 883??"
je sais y a 2 questions en fait..
bon si vous pouvez m'éclairer un pneu
merci à vous

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HD, le rêve est réalité!!!!
Mer 18 Sep - 13:00 (2013)
Balthazar
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Arrow Topic consacré au Stage 1....

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 18 Sep - 15:07 (2013)
Pepito
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Message Couple & filtre à air Répondre en citant
millenium a écrit:
Mathématiquement et physiquement, couple et puissance sont liés:

P=Cw puissance= couple x vitesse angulaire (régime)

Donc, a régime égal, échanger de la puissance pour du couple n'est pas possible.
Après, tu peux favoriser le remplissage à certains régimes en jouant effectivement sur l'admission (filtre à air, profil du cornet, travail des conduits) et l’échappement (diamètre/longueur, contre-cone/chicanes, accord entre les 2 tubes). Par contre, cela est relativement compliqué de prédire le résultat sans tester au banc car entre alors en jeux des phénomènes acoustiques (propagation des fronts d'ondes générés par l'ouverture/fermeture des soupapes) et d'inertie des masses gazeuses.
Donc, te dire par avance que tel filtre appareillé avec tel échappement et couplé avec telle cartographie te procureront tel gain à tel régime n'est pas possible sans faire des tests avec le banc comme juge de paix. Les solutions SE ont ceci de bien par le fait que le filtre et l’échappement ont été conçus pour fonctionner ensemble. De plus, avec ton Street tuner, tu ne peux pas jouer finement sur la carto pour l'adapter à toutes les situations (config SE uniquement il me semble).


Tout est dit ...
Mer 18 Sep - 15:17 (2013)
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