Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Couple & filtre à air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Couple & filtre à air
Auteur Message
stf64700
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 133
Localisation: cote basque
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Ho punaise comment vous êtes pointus les gars!!!!
Moi je dis chapeau bas
Merci pour toutes ces explications, en bref encore une fois on privilégie
L'esthétique dans un changement de filtre
Bon en merci, je n'ai plus de doute je vais débourser qq euros de plus parceque c'est joli alors

_________________
HD, le rêve est réalité!!!!
Mar 24 Sep - 08:15 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Sep - 08:15 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Couple & filtre à air Répondre en citant
@stf du pays basque Mr. Green , tu devrais te déplacer dans le topic stage 1. Tu trouveras bien plus de réponses à tes questions qu'ici qui est juste une parenthèse sur la mise au point. D'avance bonne lecture car c'est long à lire. Bon courage Mr. Green
Mar 24 Sep - 08:27 (2013)
stf64700
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 133
Localisation: cote basque
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
ho ça y est, c'est fait merci Pepito
je passais dans le coin et comme je trouvais la discussion vraiment intéressante c'est pour ça que je me suis arrêté un moment discuté avec vous Very Happy

_________________
HD, le rêve est réalité!!!!
Mar 24 Sep - 09:24 (2013)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 535
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Blastomyc a écrit:
Pour ce qui est des turbulences, j'ai des doutes sur les type Heavy Breather ou Hypercharger; je sens bien l'idée d'air forcée avec la vitesse, je me demande si ca compense les turbulences qui vont perturber l'écoulement linéaire nécessaire à une bonne vitesse de la colonne d'air, donc un remplissage efficace


sur les hyperchargers en version pour carburés , les flaps sont fermés quand on roule
ils ne s'ouvrent que quand le moteur est solicité
donc turbulences minis

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 24 Sep - 10:57 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Couple & filtre à air Répondre en citant
stf64700 a écrit:
ho ça y est, c'est fait merci Pepito
je passais dans le coin et comme je trouvais la discussion vraiment intéressante c'est pour ça que je me suis arrêté un moment discuté avec vous Very Happy


santé
Mar 24 Sep - 11:19 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Couple & filtre à air Répondre en citant
samourai21 a écrit:
Blastomyc a écrit:
Pour ce qui est des turbulences, j'ai des doutes sur les type Heavy Breather ou Hypercharger; je sens bien l'idée d'air forcée avec la vitesse, je me demande si ca compense les turbulences qui vont perturber l'écoulement linéaire nécessaire à une bonne vitesse de la colonne d'air, donc un remplissage efficace


sur les hyperchargers en version pour carburés , les flaps sont fermés quand on roule
ils ne s'ouvrent que quand le moteur est solicité
donc turbulences minis


Pourrais tu, pourriez vous nous éclairer sur ce phénomène de turbulence et de remplissage des cylindres Question
2 écoles (issues de la course automobile mais difficile de savoir Question )
1- ne pas nettoyer les conduits d'admission pour 'casser les phénomènes laminaires' ?
2- nettoyer

D'avance merci
Mar 24 Sep - 11:36 (2013)
Blastomyc
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
Localisation: Paname
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Hum là on commence vraiment à rentrer dans les détails de quelques pouillèmes de CV
Oui il y a 2 écoles selon qu'on étudie la physique ou la thermodynamique, pas forcément complètement contradictoires

La physique dit que toute particule en mouvement résiste à une modification de ce mouvement (effet cinétique). En pratique, un volume d'air en mouvement demandera plus de force à déplacer que le même volume immobile.
En conséquence, l'aspiration de nos cylindres sera meilleurs (donc le remplissage, donc les VE) si l'air aspiré est stable, et le conduit lisse et droit (et large évidemment). Idéalement une boite à air au moins égale au volume aspiré et si possible pas perturbé par l'air entrant de l'extérieur.

La thermodynamique explique que la combustion sera meilleure si le mélange air-essence est homogène. En conséquence plus il y a de turbulences plus le mélange se mélange bien, la combustion efficace et donc plus de puissance pour un même volume aspiré.

Donc idéalement, il faudrait une grosse boite à air tranquille, un flux le plus laminaire possible jusque dans le cylindre, et au moment ou l'injecteur envoie l'essence, là il faudrait plein de turbulences pour faire bien le mélange.
Et là on commence à parler de l'effet de Squish mais ca devient super pointu : )

-B-

_________________
48 - S&S / SE / DPV

_


La Machine
Le Pilote

Dernière édition par Blastomyc le Mer 25 Sep - 00:13 (2013); édité 1 fois
Mar 24 Sep - 20:31 (2013)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 535
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
oui mais ça c'est valable pour les moulins qui tournent à plus 10.000 T
là effectivement tout ce que tu dis à son importance , car le temps de remplissage est très très court , les chambres de combustion très petites , l'effet de résonance à une grande importance dans l'acheminement des gazs , mais je ne suis pas sûre que sur nos moulins qui ont des gamelles énormes // à des japonaises et qui tournes à ... disant 4000 T , soit très important
de plus , 99% des bickers veulent du couple en bas , disons entre 1500 et 3500 T ... rare sont ceux qui réclament de la goiche en haut
ceci dit , tes remarques sont intéressantes et merci à toi de souligner que la carburation est un principe très complexe

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 24 Sep - 21:22 (2013)
Blastomyc
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
Localisation: Paname
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Haha oui tu as raison

Moi qui voulais simplement dire de pas trop se prendre la tête que bof sur nos bécanes le filtre a air vous emmerdez pas installez ce qui vous fait plaisir ca ne changera pas grand chose, me voila en train de parler squich et thermodynamique.

Je me suis un peu emballé ; )

-B-

_________________
48 - S&S / SE / DPV

_


La Machine
Le Pilote
Mar 24 Sep - 22:00 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Merci pour vos réponses successives très enrichissantes pour ma part. Je suis vraiment preneur de ce type d'informations pour ma culture personnelle Okay
Mer 25 Sep - 00:01 (2013)
stf64700
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 133
Localisation: cote basque
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Idem
Vraiment
Merci bcp je file voir si d'autres sujets sont traités à l'identique histoire d'en prendre plein les mirettes et en savoir un peu plus sur la méca

_________________
HD, le rêve est réalité!!!!
Mer 25 Sep - 06:11 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Je lis sur les hyperchargers ouverts/fermés.

Ce que je peux dire c'est que j'ai un arlen ness stage 1 sur ma moto, que j'avais "couvert", allez on va le dire... avec une poele en inox, je trouvais ça beau. Vers 50 km/h j'étais un "poêle" riche, et la moto "broutait". J'avais du mal aussi à régler mon carbu. J'ai enlevé la poêle et là miracle, vers les mi-régimes elle tourne comme une horloge. L'air avait du mal à pénétrer le filtre à cause de la poêle.

Du coup je sens que je suis un poil pauvre maintenant sur autoroute, il va peut-être falloir que je change de gicleur principal.

Conclusion : à mon avis couvrir ou pas le filtre a son importance.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 25 Sep - 14:40 (2013)
stf64700
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 133
Localisation: cote basque
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Lol!
Sinon tu joue avec ton genou droit pour boucher un peu l'entrée d'air Mr. Green

_________________
HD, le rêve est réalité!!!!
Mer 25 Sep - 14:50 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
Faut faire des trous dans ta poële...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 25 Sep - 19:05 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Couple & filtre à air Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Faut faire des trous dans ta poële...


oh Putain...



Nan mé hé oh, je fais ce que je veux. Mr. Green

Si l'envie me prend de me balader dans mon jardin à poil avec les testicules emballées dans du papier alu, c'est parfaitement mon droit.

Et puis comment je fais pour cuir ma soupe Royco sur les airs d'autoroute ?

Rassures-toi, je déconne... Mr. Green

Des trous ? j'y ai pensé figure-toi, mais ça fais moins joli Smile

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 26 Sep - 07:09 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Couple & filtre à air

Aujourd’hui à 13:39 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com