Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
BSA

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
BSA
Auteur Message
Modi
Sportster

Masculin

Message BSA Répondre en citant
Ma première ( c'est toujours la plus belle) fut une 500 BSA A7 de 1958 en 70 à 16 ans :argent avancé par le paternel puis remboursé en travail l'été 2 mois en usine à monter des moissonneuses batteuses (dur pour un lycéen mais solidarité ouvrière dans l'usine) :30 mn après avoir eu le permis un jeudi après midi un tour en ville et puis arrivée en fanfare dans la cour du lycée et l'impression d'être le roi de la cour de récréation…

départ ensuite vers les 1000 kms du Mans en régime off-on puis retour piteux à la maison avec un moteur fatigué ;refait pour 200 fr ! par un vieux de la vieille dieu de la mécanique remonté et ensuite conduite avec précaution comme pour une anglaise avant la vente à la fin de l'automne pour acheter …..

Au printemps ,un collégue m'a prété la sienne et j'ai toute suite retrouvé mes marques :c'était "retour vers le futur" Shocked

une BSA A 10 650 Road Rocket de 56 avec culasse alu pistons HC carbu Amal gp et magnéto qui va bien :très performante sans freins mais si le haut fonctionnait bien c'est le bas moteur (maladie de ces bsa) qui ne suivait pas et à nouveau moteur dans le sac en fin de saison... Evil or Very Mad

à nouveau une Bsa A 50 en 1980 en Arabie Saoudite :sortie des sables par des Anglais quasi neuve comme une trentaine de ses sœurs qui avaient été achetées par la police saudi qui ne s'en servira quasiment pas ;peu roulé avec en raison des conditions de circulation (une vaie roulette russe) et revendue sue place :à noter por saliver qu'au même endroit ont été déterrées une trentaine de Bsa 3 cylindres A75 quasi-neuves Rolling Eyes Laughing et que quelques unes seront réimportées et revendues en France ...au milieu des 80's

la suite demain sur une valse à 2 temps !
Jeu 9 Aoû - 22:37 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Aoû - 22:37 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Excellent ces anecdotes!  Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 9 Aoû - 23:42 (2018)
sebkika
Sportster

Masculin

C est clair on veut la suite.
Ven 10 Aoû - 14:41 (2018)
boub
Sportster d'argent

Masculin

Un petit coup de numérisation de tes photos papier et envoie et je te rejoint sur la solidarité dans les usines dans les année 70 chose qui c'est bien perdu.
Belle histoire en tout cas. Okay Merci.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Ven 10 Aoû - 20:06 (2018)
Modi
Sportster

Masculin

Message une valse à 2 temps (Jacques Brel) Kawasaki H1 et Yam DS6 Répondre en citant
allez on continue à la demande générale,
fin 71 lassé des problèmes à répétition des anglaises (moteur ,électricité etc) Evil or Very Mad , je file chez les Japs au moment ou le monde de la moto explose :
dans ces années folles de consommation ,de liberté absolue ,en l'absence de limitations et au moment ou tout était possible si on le voulait bien, je rejoins les Japs en achetant à suivre de belles occasions :
d'abord une excellente YAM 250 DS6 de début 70 (l'une des dernières ,pas plus de 250 exemplaires vendus en 2,5 ans, mère de la 250 TD2 de course championne du monde)) :sur de partir sur de revenir entretien simple une belle ligne de belles performances (couleur bleue) et aucun problème jusqu'au 3 juin 72 ou je me ramasse sans casque e un poteau en ville :
j'en achèterai bien une aujourd'hui pour rajeunir de 47 ans ... Sad

J'achète alors à un parisien de passage et qui avait besoin de fraiche (très bon achat Laughing ) une Kawa 350 S2 :que de souvenirs jusqu'à l'automne ,plus souvent à faire l'imbécile sur la roue arrière et à pousser la machine dans ses limites (attention pas de freins)...Très bien revendue Very Happy car très recherchée (l'effet Coupe Kawa certainement) ,j'embraye sur une 500 bleue H1A de 71 :le nirvana à 18 ans ,des accélérations démoniaques et une VMax de dingue pour la cylindrée, un son incroyable ,une ligne à tomber par terre mais pas de freins non plus et une tenue de route exotique :je me demande encore comment j'ai pu rester comment j'ai pu rester vivant...j'en suis encore tout chose….
https://www.bing.com/videos/search?

q=KAWASAKI+500+MACH&&view=detail&mid=5DD6A8F17F3032D7EE635DD6A8F17F3032D7EE63&&FORM=VRDGAR
début 82 rentrant d'Arabie ,je rachète évidemment une 500 KH (dernière série des 3 cylindres 500 )..avec un 3 en 1 Martin :un peu molle mais quel son...
début 92 après avoir vendu mon 1340 FLHTC (beurk)et comme ca me démange trop je m'adresse à un importateur JPL d'Angers et je vais lui acheter une brochette :500 h1a de 71 , ,H1E de 74 (j'adore) et une 250 S1 complété par une 750 h2 que je ne vais par garder (trop puissante ,trop spéciale toujours prête à mordre comme les anciennes Porsche 911 ) complété par ailleurs par une Noire de 70 ,une H1B de 72 (orange)….Je vendrai au fur et à mesure des années ces machines (pour mémoire on les payait alors en excellent état entre 2000 et 3500 euros)Vous comprenez qu'elles m'ont impactés définitivement jus'à aujourd'hui et je ne suis pas le seul...IL ME MANQUE LA BLANCHE DE 69 peut étre dans une prochaine vie ? Question
Ven 10 Aoû - 23:47 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Modi a écrit:
(pour mémoire on les payait alors en excellent état entre 2000 et 3500 euros)

ça, c'était avant! Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 11 Aoû - 13:05 (2018)
Modi
Sportster

Masculin

Message ca c'était avant ! Répondre en citant
oui entre 92 et 94 et j'ai signalé les prix "pour les regrets éternels" Very Happy
il en arrivait des wagons ou plutôt des containers entiers (500 et 750) des USA la plupart première main en état d'origine et avec les pneus de l'époque jamais changés (des savonnettes");il y avait aussi des surprises nombreuses avec celles qui n'avaient tourné depuis des années avec les joints spy en mauvais état ou les réservoirs d'essence et d'huile avec des impuretés ou l'huile figée..
mais c'était le moyen simple de faire un bond de 20 ans en arrière…
la seule qui était difficile à dénicher était la blanche de 69 qui se négociait déjà à un bon prix ;ce business a attiré pas mal de margoulins et l'on voit encore des "pros" qui n'hésitent pas à proposer des "soi-disant" 69 refaites à neuf et qui ne sont que des mélanges des 3 premières années ….le tout à 15000 euros Mad Evil or Very Mad
ps ;dans mes 2 temps j'ai oublié une Yam AT2 de 73 (bonne petite machine) et en 2005 une bien belle rd250 bleue de 73 toute restaurée en pièces d'origines par le précédent propriétaire...
Sam 11 Aoû - 14:53 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

en 1991, je me suis acheté une YR5 de 1972, l'ancêtre de la RD 350, en très bon état, je l'ai payée l'équivalent de 200 €.

Un avion, avec lequel j'aurais parcouru une cinquantaine de kilomètres deux jours après l'achat, avant qu'une pétasse ne brûle un feu rouge et que je lui rentre dans la portière arrière.

Heureusement que je n'étais qu'au décollage, je n'ai pas eu grand-chose...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 11 Aoû - 15:36 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message BSA

Aujourd’hui à 02:37 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation