Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Custom dragster

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Custom dragster
Auteur Message
harley2a
Sportster

Masculin

Message Custom dragster Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser deux question sur un custom je tente sinon désolé.

Voila depuis pas mal de temps j'ai envie de faire un gros très gros cutom qui me correspond je part sur un cadre de type : Cadre gros tubes, le plus chiant la sortie à droite mais bon obliger avec un 330 arrière, frein avant double disque et 6 pistons brembo et arrière 6 pistons disque simple.

J'ai une première question qui se divise en deux.

Sur la fourche avant jamais fait de tel modif donc c'est un peut flou pour moi, sur le store le max de taille des fourche c'est du 49mm vous n'auriez pas d'idée si il existe plus gros ? Même si je peut utiliser des caches fourche pour grossir le diamètre c'est une solution pour faire du 60mm. [voir l'image en bas pour une idée de la taille de la fourche que je recherche]

Je trouve souvent sur le store des tubes de fourche: https://ksmotorcycles.com/tube-de-fourche-49mm-dyna-2006-2017.html
la question c'est je dois réutiliser les anciennes fourche et modifier juste le tube ? J'ai l'intention d'utiliser des ressort progressif et valves Ricor Intiminator avec les fourches.

Pour la deuxième question plus simple je n'arrive pas à identifier la taille de la roue avant de la photo suivante une petite idée ?

Désoler de poser de tel question mais c'est le premier gros projet en partant de rien.

Cordialement.
Dim 26 Aoû - 21:53 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Aoû - 21:53 (2018)
judas
Gueux

Masculin

salut,
tu es d'abord demandé à la case présentation, merci

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Dim 26 Aoû - 22:08 (2018) MSN Skype
harley2a
Sportster

Masculin

Bonsoir,

Déjà fait une présentation avec mon pedigree. Smile
Dim 26 Aoû - 22:30 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

Pas sur que tu puisses trouver plus gros que du 49 de diamètre , mais je peux me tromper.
apres tu peux mettre une fourche inversée bien costaude , visuellement ça fait mastoc et en plus tu auras un train avant coherent avec tes doubles disques.

quel moteur sur ton engin ?

attention en 330 à l'arriere , tu vas avoir un sacré déport en sortie de ta boite , tu risque de casser des axes

sur la photo , on dirait à la louche du 150/160 je dirais
Dim 26 Aoû - 23:18 (2018)
harley2a
Sportster

Masculin

Bonsoir,

Effectivement les fourches inversée c'est une envisageable au pire en 49mm et cache que j'usine moi même.

Pour le moteur un 1340 stage 1, plus tard stage 2 voir 3 à voir en attendant il me convient bien c'est le reste qui me complique les choses c'est un gros puzzle.

Merci pour l'info du pneu.

Alors si j'ai vu le kit vendu pour sortie à droite est conçu pour du 330 et au vu du prix il y a intérêt que sa soit solide sur la photo c'est aussi du 300 , au usa certain roule en 330 sans casse je croise les doigts sinon sa ferait un moment que plus personne ne ferais de tel modification et si je ne fait pas d'erreur la night rod special est en 300, après en 250 je trouve trop léger enfin c'est un risque.

j'attends ton avis et celui des autres

Cordialement
Lun 27 Aoû - 21:26 (2018)
judas
Gueux

Masculin

le kit gros pneu, si tu es bricoleur comme tu le disais, tu peux le fabriquer, il y a des plans qui trainent sur la toile Okay
enfin si tu as ce qu'il faut pour la soudure

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Lun 27 Aoû - 22:41 (2018) MSN Skype
alainb
Sportster de bronze

Masculin

ta sortie a droite c'est quelle marque ? une Baker ?
j'en avait discuté plus d'une fois avec mon Gris qui a de la bouteille au niveau montages bizarres , il m'a toujours dis que au final ça provoquait trop de contraintes sur les axes et les roulements , mais je suppose que les kits de qualité doivent avoir les axes adaptés pour tenir
Après si tu cherche un avant mastoc , j'y ais repensé ce matin , tu peut tenter de prendre une fouche de v-rod , il existe des kit pneu large à l'avant qui sont en 180 ou 200 , c'est très massif , ensuite tu refais un jeu de Tés .
Lun 27 Aoû - 23:20 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

et pour le coup du
Citation:
le 250 je trouve trop léger
, bizarrement j'irais dans ton sens (bien que ça soit pas du tout mas came) ,
comme les nouveau fat boy sont en 240 , la tienne ne sera pas super originale si tu te limite au 250

[edit] tiens le kit gros pneu pour v-rod et pour suzuki :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1042661154.htm/

Lun 27 Aoû - 23:25 (2018)
harley2a
Sportster

Masculin

Bonsoir,

Merci pour les conseils, pour plus de précision en soudure je touche j'ai déjà eu des formations dans mon ancien travail de mécano poid lourd, mais pas question de jouer sur de la soudure sur le cadre pour greffer un "kit gros pneu" je fait plus simple et plus solide, je change de cadre voici le liens:

https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/17-chassis-cadres-amortisseurs/chas…

il est renforcé de part et d'autre donc moins de risque et plus propre que du bricolage.

Pour la sortie droite voici le modèle:

https://ksmotorcycles.com/kit-construction-de-boite-sortie-a-droite.html

Même si j'ai pu voir qu'il faudra peut être des extra à commander.

Que de la marque Zodiac cadre et kit qui pour moi est du bon matos déjà utiliser avant, après si je voulais je pourrai acheter une boite à droite directement mais je préfère garder la boite d'origine sauf si j'ai pas le choix la oui.

Pour la fourche merci pour l'info je vais me pencher dessus, pour la partie "ensuite tu refais un jeu de Tés" tu veux dire fabriquer ? Effectivement le kit large avant sa me plait comme idée je vais voir si il est disponible autre part que sur le boncoincoin et une dépense de plus une Smile

Oui on est d'accord si je reste sur du traditionnel 250 je ne vais pas sortir du lot et avec autant de travail ça serait dommage.

J'espère aussi que les deux sites soit fiable Shocked pas des éscro.

Encore merci pour vos idée et vos conseil pour un projet un peu fou Very Happy
Lun 27 Aoû - 23:55 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

aller un peu de lecture :
kits 180 / 200 à l'avant pour harley :

https://www.nativecustombaggers.com/index.php/native-180-or-200mm-front-tir…
Mar 28 Aoû - 00:34 (2018)
harley2a
Sportster

Masculin

Bonsoir,

La vache tu es le King, merci vraiment merci pour le site j'ai juste à faire le bon choix.
Mar 28 Aoû - 21:01 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Custom dragster

Aujourd’hui à 18:18 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation