Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Elle cale quand je béquille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Elle cale quand je béquille
Auteur Message
Anton
Sportster de bronze

Masculin

Message Elle cale quand je béquille Répondre en citant
Des newz...
Elle ne cale plus en ce moment mais c'est toujours aussi difficile de trouver le point mort

Sam 12 Nov - 18:57 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Nov - 18:57 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Essaye de retendre un peu le câble d'embrayage... Wink

Sam 12 Nov - 19:36 (2011)
RUDY
Invité

méme problème sur un 48 a froid puis après une petite balade je peux mettre la béquille sans que sa cale
Dim 29 Jan - 21:45 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

RUDY a écrit:
méme problème sur un 48 a froid puis après une petite balade je peux mettre la béquille sans que sa cale

PASSE PAR LA CASE PRESENTATION AVANT DE POSTER CONFORMEMENT A LA CHARTE DU FORUM QUE TU AS ACCEPTE EN T'INSCRIVANT ICI.
Dim 29 Jan - 22:07 (2012)
Anton
Sportster de bronze

Masculin

Je remonte ce post parce que j'ai enfin trouvé le problème. Ça pourrait servir à d'autres. Wink
Donc je résume le problème:
Le voyant point mort qui clignotait et la moto qui calait lorsque je la béquillait.
Depuis le début, je soupçonnais le commutateur de point mort (neutral switch). L'autre jour, moto à l'arrêt, moteur éteint, je me suis aperçu qu'en bougeant le fil qui sort de ce même commutateur, le voyant point mort ne clignotait plus (soit éteint, soit allumé). J'en ai déduit qu'il y avait un faux contact. Restait à trouver ou...
J'ai donc fait bouger ce fil par petites zones en maintenant le restant de fil fixe de l'autre main et en regardant comment ça réagissait au niveau du voyant.
J'ai ainsi pu trouver ou le fil déconnait.
Juste après la sortie de boite, il est tenu au cadre par un collier. Ce collier (très serré) avait coupé le fil dans sa gaine.
J'ai donc coupé à ce niveau, j'ai pu ressortir le fil du coté boite (impossible d'aller souder autrement), je l'ai rallongé puis repassé par le même chemin qu'à l'origine... Nickel!
Le voyant ne clignote plus et du coup, elle ne cale plus.
Ce qui me fait râler c'est que ce problème avait été signalé par l'ancien proprio à la concession alors que la moto n'avait qu'un an (vu sur les anciennes factures) et que le problème n'avait visiblement jamais été résolu.

Mar 29 Mai - 16:19 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Merci pour cette explication, ça peut servir ! Okay

Mar 29 Mai - 17:00 (2012)
Sith
Invité

Quelqu'un qui aurait viré son carter cache poulie de sortie de boite, pourrait il me fait une photo de l'emplacement du contacteur de neutre svp

Il se trouve d'apres les RT, a droite derrière la poulie.

Je voudrais savoir si c'est accessible pour vérifier le serrage et le branchement avant de démonter le carter ou s'il va falloir tomber la poulie egalement.

Merci a vous
Sam 17 Nov - 13:12 (2012)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

je crois que selon le cablage de la machine, la suppression du contact béquille peut supprimer aussi la securité qui empêche de démarrer vitesse enclenchée.. et avec le couple de nos meule, c'est direct par terre, parce qu'elle calera pas, elle avancera d'un bond ! ( pour ceux qui ont l'habitude de demarrer " à coté " de la meule ( pas dessus ), le temps de mettre casque gants etc...

grosse honte assurée en cas de démarrage dans un lieu public Very Happy Very Happy Very Happy

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 12 Juin - 10:54 (2013)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Moi aussi ça merdouille avec la béquille :
- Point mort sur la béquille, je démarre. Je monte sur la moto, replie la béquille, passe la première et paf, elle cale avec le message d'erreur qui défile.
- Je déplie et replie la béquille (avec ou sans vitesse engagée) et je peux redémarrer, le problème n'apparait plus jusqu'à ce que je coupe le contact.

Elle est sous garantie, mais comme j'ai plus confiance en HD, je passe chez Vtwin ce soir. Il semble connaitre le problème (il m'a parlé d'aimant qui était déréglé... Rolling Eyes ).

Mer 12 Juin - 16:08 (2013)
badgame
Invité

Trob a écrit:
Moi aussi ça merdouille avec la béquille :
- Point mort sur la béquille, je démarre. Je monte sur la moto, replie la béquille, passe la première et paf, elle cale avec le message d'erreur qui défile.
- Je déplie et replie la béquille (avec ou sans vitesse engagée) et je peux redémarrer, le problème n'apparait plus jusqu'à ce que je coupe le contact.

Elle est sous garantie, mais comme j'ai plus confiance en HD, je passe chez Vtwin ce soir. Il semble connaitre le problème (il m'a parlé d'aimant qui était déréglé... Rolling Eyes ).

çà m'est arrivé 3 ou 4 fois pendant mon tour de France. je m'arrêtais souvent pour regarder ma carte ( petites routes obligent).
arrêt sur le bord de la route.pas forcement incliné... Embarassed béquille repliée.
juste une coupure moteur au contacteur guidon. boite point mort. contacteur guidon sur "on".
pour repartir: MES moteur par impulsion sur le bouton "démarreur". et coupure dans la foulée avec le message "béquille etc.."
passage par coupure à la clé de contact. obligation de déplier & replier la béquille. contact clé sur 'on'
bouton démarreur et là : MES moteur. çà a du m'arriver pas plus de 3 ou 4 fois sur un nombre incroyable d'arrêt à la sauvette. je n'ai pas cherché plus loin en pensant à un "beug' de l'électronique dû au m/cubes d'eau que la machine ( et moi) avions avalés Pluie
du même genre que le "grand moment de solitude" lorsque l'alarme se met en route à une pompe à essence et que tu pousses comme un marre pour t'éloigner des interférences.j'y ai eu droit aussi 1 fois... Evil or Very Mad

je ne pensai plus trop à ce soucis de béquille rencontré. je vais inspecter un peu mon faisceau ( le câble présente peut être une faiblesse Question )
je dois aller à Cortaillod, prochainement; j'en parlerai au mécano.. Idea
a suivre...en tout cas .merci pour le retour d'info utile. Okay
Jeu 13 Juin - 06:45 (2013)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Et bien Dom de chez Vtwin ne sais pas trop d'ou ça vient...
L'histoire de l'aimant c'était valable sur les anciens Sportster...
Il a juste mis du WD40 sur l'axe, car il se pourrait que la béquille ne revienne pas assez.
Ah oui le plus drôle : ça fait quand même 3 semaines que ça me fait ça, moto froide ou chaude, et évidemment, quand je suis passé hier soir ça ne le faisait plus Twisted Evil

Vu qu'aujourd'hui il faut un Zodiac pour aller bosser tellement il pleut, je verrais demain si ç'est mieux ou non (mais je doute...).

Jeu 13 Juin - 11:54 (2013)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Suite (et fin ?) de l'affaire : le coup du WD40 sur l'axe semble avoir résolu le problème Shocked
C'est tellement naze comme solution que je n’y crois toujours pas... Mr. Green

Ven 14 Juin - 11:33 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Certains disent que le WD40 est un produit miracle !

Mr. Green

Sam 15 Juin - 07:58 (2013)
DOM50
Sportster

Masculin

quand le message "side stand" apparaît, c'est que la bécane voit la béquille déployée et ne voit pas le point mort, donc elle indique ce qui bloque le démarrage : pas de contact de point mort + contact de béquille + pas de contact levier d'embrayage= pas de démarrage
dans ce cas, il faut regarder du coté du contacte de boite.
j'ai eu le coup, contact résistif quelle que soit la position de la boite ( neutral ou pas) donc remplacement avec en plus la barrette de led remplacée car led point mort hs suite à infiltrations d'eau.
Mr. Green

Dim 16 Juin - 16:45 (2013)
SL883
Sportster

Masculin

Maggen a écrit:
J'ai eu une batterie neuve sur la mienne, changée sous garantie la semaine dernière. L'autre était HS d'origine apparemment, je suis resté en rade l'autre jour en voulant repartir du boulot...

Le mécano HD m'a confirmé que lorsque la batterie était faible ça faisait déconner le contacteur de béquille, d'où le fait que je ne pouvais plus la démarrer sur la béquille.

J'ai le même constat quand la batterie est faible (en hiver, au bout d'une semaine sans utilisation) ; Quand cela m'arrive, je démarre sans la béquille est je roule un peu. Okay
Lun 11 Nov - 11:21 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Elle cale quand je béquille

Aujourd’hui à 07:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation