Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Elle cale quand je béquille
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Elle cale quand je béquille
Auteur Message
Sith
Invité

Message Elle cale quand je béquille Répondre en citant
Va au plus simple

Tu n'as pas besoin de faire toute la verif, ton contacteur de bequille fonctionne, ton voyant PM aussi, et lorsque tu sollicites ton capteur PM (en passant une vitesse) ca revient a la normal.

Tu tombes les caches de poulie ( 3 vis), faudra peut etre desserrer legerement l'echappement arriere pour le sortir, et tu mets un coup de WD40 ou mieux de nettoyant contact elec sur la prise, tu la bouges une peu pour la remettre correctement en place (au cas ou elle ait bougé) et tu testes ton demarrage.

Ca devrait le faire, et au pire ca fait pas de mal.

Allez si t'es pas trop bricoleur, 1H binouze comprise
Jeu 18 Sep - 21:10 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 18 Sep - 21:10 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour la marche a suivre va falloir que je me penche sérieusement la dessus un des ces jours
Sam 20 Sep - 20:26 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

comme j'avais un peu de temps ce matin j ai passer un coup de wd40 sur ce capteur ... malheureusement sans succès ! Le problème reste entier . C est tout de même dingue que si je passe une vitesse moteur allumer puis le PM ça fonctionne et si je passe une vitesse moteur éteint puis le PM et après j lance le moteur ben ça fonctionne pas ... pour moi c est pas un problème de capteur qui "accroche" ...
Dim 21 Sep - 17:45 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

Hello

je viens juste de vérifier le connecteur du capteur de la béquille au cas ou ... comme je l'avait débrancher et que j-avais vu hier soir une intervention de Sith (il me semble Embarassed ) qui disait que même si le capteur est débrancher ca doit démarrer mais avec le message sidestand ... ben moi ca démarre et ca coupe direct !

du coup j ai remis le capteur et une pastille en fer sur le capteur avec la béquille ouverte ca démarre sans message mais si j enlève la pastille une fois que le moteur tourne il coupe et sidestand : logique !

Autre chose qui n'a sans doute rien a voir ces derniers temps quand je passe la première le CLANG est vraiment tres fort et la moto fait un tres tres léger sursaut... si sa se trouve je psychote

Sinon Sith tu disais dans un post qu'il fallait pas cherche plus loin que c’était la batterie qui est morte ... je commence a le penser aussi même si pour le moment je n ai eu aucun problème de démarrage

A+ et bonne journée

EDIT

Je viens de faire le diag pour les codes erreurs :

P1502 : je trouve pas ce que ca veut dire

B1006 : Accessory line overvoltage instruments

B1007 : ignition line overvoltage instruments

J'ai effacer les codes erreurs puis redémarrer avec la béquille ... toujours pareil .

Après j ai a nouveau regarder les codes : plus rien

La batterie semble se confirmer non ?

Dernière édition par raven1704 le Lun 22 Sep - 09:19 (2014); édité 1 fois
Lun 22 Sep - 08:26 (2014)
Sith
Invité

Le message sidestand peut effectivement indiquer une batterie faible (ou voir hs)

Dans ce cas, lors de la tentative de demarrage (ou avant si la batterie est vraiment faible) on a le message.
Cependant, si on repli la béquille, on peut démarrer. Suffit de laisser tourner un peu et ensuite on remet la bequille pour faire chauffer, et roule.

Pas besoin de passer une vitesse et de revenir au PM (enfin perso, lorsque la situation c'est présentée, pas eu besoin de le faire, le modus ci dessus ayant suffit)

Une piste peut etre:

Quand tu as fais l'essai en debranchant ton capteur de bequille, ton demarrage tu l'as fait au PM ??
Idem avec la pastille ???

Si j'ai bien compris, avec la pastille (et becane au PM je suppose) ca a fonctionné normalement ???
Lun 22 Sep - 09:16 (2014)
Sith
Invité

P1502 Jiffy Stand Sensor High
Lun 22 Sep - 09:23 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

Oui j ai fais le test au PM dans les 2 cas .

oui avec la pastille ca fonctionne ... en gros c est comme si j avais fermer la béquille ... mais si j enlève la pastille avant que je passe une vitesse puis PM quand le moteur tourne ben il cale ... c est comme si j ouvrais la béquille.

Dans tous les cas je suis toujours obliger de passer la 1ere avant de mettre la béquille.

Meme si je viens de rouler 50 km si je coupe le moteur et que je veux rallumer sur la béquille c'est impossible Evil or Very Mad
Lun 22 Sep - 09:30 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

ok merci mais ca veut dire quoi au juste ? Embarassed
Lun 22 Sep - 09:32 (2014)
Sith
Invité

Bon en fait avec le fil debranché tout est normal, losque tu essais de demarrer, la brele n'as pas l'info de la position de la bequille donc securité
(meme si elle sait que la becane est au PM, il lui manque une info)

Le code erreur c'est un soucis sur ton capteur.

Un truc que tu peux tester

le connecteur du capteur de bequille au faisceau principal se trouve la

Verifie le branchement, l'etat des connections et pourquoi pas un coup de bombe contact elec ou au mire WD40

Tu peux aussi essayer de shunter le systeme.

Sur la prise qui vient du faisceau de la brele (prise du haut sur la photo) tu as 3 fils

Un rouge
un noir
un vert/marron

rouge alim 5V
noir: masse
V/M: signal capteur vers ECM

Il te faut un multimetre

Et appliquer le test ci dessous (la prise 139B est celle du faisceau principal)

Lun 22 Sep - 09:56 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

Wouaw ca c est de l info !

Pour la prise c est celle que j ai débrancher ce matin et j y ai mis un coup de bombe pour etre sur ... ca a pas fonctionner

Pour se qui est de shunter j suis pas trop pour ... c est con de supprimer un truc qui est la d'origine ... le jour ou j aurais pas le choix on verra mais en attendant ...
Lun 22 Sep - 10:01 (2014)
Sith
Invité

Le shunte, c'est pas pour supprimer definitivement, mais pour tester le contacteur

Si une fois shunté, ca fonctionne normalement (sans passer de rapport) tu seras sur que c'est le contacteur.

Comme tu n'as pas la breakout box (et moi non plus Mr. Green ) tu peux quand meme faire des tests simple

Comme dit dans la fiche de test

Continuité entre 139B noir et masse (sur carter moteur a l'aplomb de la batterie/demarreur) y une connexion masse,

Le voltage sur 139B rouge et noir => 5V

Controler la continuité entre 139B V/M (broche 2) et 78B (prise ECM coté faisceau) broche 9 (fil V/M)

le seul truc que tu peux pas controler, c'est le voltage arrivant a la prise 78B sur le fil V/M pour la bonne raison qu'il te faut la debrancher et que l'alimentation 5V ce fait depuis l'ECm via la meme prise en direction de la 139B (d'ou l'utilité de la breakout box)

Bon apres, je pense que c'est le contacteur qui est HS.

Dernière édition par Sith le Lun 22 Sep - 10:18 (2014); édité 1 fois
Lun 22 Sep - 10:09 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

Ah oui ok .

Par contre comme dit j suis une grosse brele en electricité ... je met quoi sur quoi ???
Lun 22 Sep - 10:11 (2014)
Sith
Invité

j'ai edit au dessus

autrement

tu testes dans un premier temps rouge avec noir (1 et 3) et tu tentes le démarrage (bien sur ca va sans dire tu es au PM)
ensuite rouge avec V/M (1 et 2) et tu tentes le démarrage

Autrement tu connais qqun par chez toi qui a un sporty ??
Lun 22 Sep - 10:26 (2014)
raven1704
Sportster de bronze

Masculin

Malheureusement non
Lun 22 Sep - 10:30 (2014)
Sith
Invité

Ben suivant le coin, voit si tu as pas qqun du forum pas loin, et tu testes ta becane avec son contacteur, moyennant 2 ou 3 binouzes Mr. Green
Lun 22 Sep - 10:34 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Elle cale quand je béquille

Aujourd’hui à 03:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation