Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
sportster kustom kulture

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
sportster kustom kulture
Auteur Message
nikolas
Sportster

Masculin

Message sportster kustom kulture Répondre en citant
Bonjour tout le monde.
J'ai fais la présentation de mon sportster japan style, de 1991.

Je viens ici pour demandé de conseils.
Je compte refaire entièrement le faisceau électrique, et pour cause.....voilà a quoi il ressemble.

Vous l'avez compris.... c'est la merde et c'est moche.
Des fils qui ne sont pas branché, qui vont nul part, des fils qui change de couleur au milieu des gaine donc un repérage compliqué, c'est n'importe quoi. Pas de clignotants, pas de commodo, j'ai un feu avant et arrière. Point.

Mon but et d'ajouter clignotants et les bouton, et pareil pour code/phare avec l'unité centrale M-unit de motogadget. Ça simplifie le câblage.

En faisant mes repérages je me rend compte que le boîtier, situé prêt de la batterie n'est pas branché, il y a du (vieux) scotch sur la prise. (Pour éviter que ça prenne l'eau ou que ça fasse contact....)
C'est ce boîtier :

J'ai aussi un relais, je crois, avec rien qui arrive dessus.... Fixer sur le bac a huile.

Et enfin, au niveau de mon carbu, S&S, super Et, j'ai des petit fils qui vont nul part également.

Du coup, est ce que j'ai besoin de ce boîtier ?
Est ce que j'ai besoin du relais?
Est ce que j'ai besoin des fils qui vont vers le carbu?
A quoi servent c'est pièces ?

Merci!
Sam 22 Sep - 10:18 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 22 Sep - 10:18 (2018)
judas
Gueux

Masculin

centrale clignotant et relais clignotants non?
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=12&m…
regarde ici pour tes pièces, tu dois les avoir avec leur fonction
mais en tout cas tu dois remettre tout à plat pour repartir sur de bonnes bases
tu as les schémas électriques de te brêle dans la section élec
le connecteur motogadget est pas mal mais coute un bras donc a savoir si tu es à l'aise en élec et doté de bon sens si ce n'est pas préférable de refaire le réseau

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Sam 22 Sep - 11:21 (2018) MSN Skype
nikolas
Sportster

Masculin

J'ai déjà acheté le motogadget.... Ça évite les relais, les fusibles etc... Et je l'ai payé a peine plus qu'un faisceau neuf., Et tout refaire moi même, sans motogadget, et sans faisceau neuf, c'était mort....
Ce qui me faisais bizarre, c'est ce boîtier, qui au final n'est relié a rien....
Je pense que tu as raison, pour le relais fixer sur le réservoir d'huile. J'y pensais aussi.
Je vais zieuter ton lien, merci!
Sam 22 Sep - 12:20 (2018)
boub
Sportster d'argent

Masculin

Les fils qui ne vont nul part vers ton carbu sont, je pense, ceux qui alimentaient le VOES un truc qui gère l'avance à l'allumage en fonction de la dépression du carbu d'origine le CV40 Et je suis pas du tout à l'aise avec l'électricité et je n'ai jamais mis les mains dans celle de Harley, mais le gros boitier noir qui n'est relié nul part je pense que c'est le boitier d'allumage electronique et j'imagine que tu dois être en vis platinées ce qui pourrait expliquer que ton VOES ne soit pas raccorder. Attend la confirmation de mes dire par les maitres du savoir du forum.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Sam 22 Sep - 12:50 (2018)
boub
Sportster d'argent

Masculin

PS je suis content car ton circuit a l'air encore pire que le mien. Je vais essayer de le refaire donc je vais suivre ton topic avec intérêt. Merci d'ouvrir la voie Mr. Green .

Sam 22 Sep - 12:52 (2018)
nikolas
Sportster

Masculin

D'après le lien de Judas, c'est ce que tu dis boub.
Le "ingition modul".
Pour les petit fils, c'est aussi ce que je pensais. Je dis jamais trop rien pour pas influencer les réponses.
J'ai mon allumage dynatek (récemment installé) qui fonctionne très bien. (Je l'avais installé parce que la moto tournait pas rond.)

En gros, tout ça ne me sert plus......tout est là, j'imagine pour revenir d'origine. (L'ancien proprio a peut être tout gardé monté, au cas où).

Je vais déjà câblé mon M-unit a l'extérieur, juste pour comprendre, et je foutrait tout dans la moto...
Sam 22 Sep - 13:05 (2018)
judas
Gueux

Masculin

je te conseillerai de faire le contraire
déja refaire un filaire propre par couleur et trouver un emplacement pour ton boitier
le fonctionnement du boitier est hyper simple un fil d'un coté, un de l'autre
tu as quelle version du unit?

___________________________________________________________________________________________
Sam 22 Sep - 13:21 (2018) MSN Skype
nikolas
Sportster

Masculin

La dernier, avec bluetooth... (Le site où j'ai commandé s'est trompé, j'avais commandé la version "basic)

Ce que tu dis n'est pas con...
Je vire mon faisceau merdique, trouve une place propre pour le boîtier, câble avec les couleur, des gaine propres etc....
Je posterais des photos.

J'ai du taff autour de ça, parce qu'il faut que je trouve le place de foutre des petits clignotants, des commandes pour ces clignotants, que je fasse pareil pour avoir un code/phare, avec bouton etc....
Je vous tiendrais au jus!
Sam 22 Sep - 13:30 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

je plussoie Judas , j'ai refais tout le faisceau de mon 1340 récemment , j'avais commencé par trouver le bon endroit pour mon bloc de controle , c'est pas un m-unit mais le principe est le même , une fois le boitier au bon endroit , j'avais tiré les cables depuis partout en direction du boitier , puis coupe à la bonne longueur , soudage , gainage etc....
Sam 22 Sep - 13:32 (2018)
nikolas
Sportster

Masculin

Ok, je ferrais ça.
Ça évitera d'avoir à faire le boulot deux fois.

Et du coup, on sait pourquoi, ce type de boîtier central n'est pas d'origine sur les moto... Surtout des motos genre HD, BMW, DUCATI, etc....??
Sam 22 Sep - 13:35 (2018)
judas
Gueux

Masculin

voila d'ou le montage fil que tu repère avec des étiquettes que tu colles dessus
clignos et feu, tu les met en couleur normalisées ensuite faisceau avant d'un coté avec droit et gauche et pareil pour l'arrière
présente tes clicos et tes feux en préparant les trous ou les supports ensuite essai a blanc et montage et roule ma poule
le truc important en élec, la patience et la minutie Okay
bonne chance et fais de belle photos pour les copains qui veulent faire le même Okay

Sam 22 Sep - 13:36 (2018) MSN Skype
stefd30
Modérateur

Masculin

Pas mieux Okay
par contre je déplace en section électrique , ca a rien à faire dans la tuning zone carbu ( réglage du carbu only) Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 22 Sep - 13:38 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

nikolas a écrit:
Ok, je ferrais ça.
Et du coup, on sait pourquoi, ce type de boîtier central n'est pas d'origine sur les moto... Surtout des motos genre HD, BMW, DUCATI, etc....??

je pense que c'est pour faciliter l'assemblage des motos sur les chaines de montage , d'un coté tu a la facilité de montage de tout le faisceau et de l'autre tu as l'optimisation des cablages qui serait trop long a faire par un ouvrier. enfin c'est ma théorie .
j'ai jamais refais le cablage d'un sportster mais quand je vois le cablage du 1340 , le nombre de metres de cables inutiles , c'est imporessionant, des cables qui partent d'un coté de la meule pour aller a l'autre bout et revenir , tu m'etonne qu'il y ait des pertes de courant Shocked
Sam 22 Sep - 13:52 (2018)
judas
Gueux

Masculin

pour rebondir sur alain ( sans jeu de mots Mr. Green ) les câblages des sportsters et des 1340 sont quasi les mêmes en mètres linéaires de fils, il y a juste la forme du faisceau qui change(grosse connerie aussi au vu des fils qui ne servent a rien)
il sont arrivés même a garder les mêmes faisceau sur certains modèles, juste pour changer la forme des connecteurs Mr. Green si ça c'est pas fait pour vendre

Sam 22 Sep - 13:57 (2018) MSN Skype
boub
Sportster d'argent

Masculin

Bon laissez le bosser moi j’attends les photos Mr. Green " aïee non pas la tête"

Sam 22 Sep - 17:48 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message sportster kustom kulture

Aujourd’hui à 19:04 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation