Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les super mécanos harley et leurs compétences
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les super mécanos harley et leurs compétences
Auteur Message
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Message Les super mécanos harley et leurs compétences Répondre en citant
Ceci vaut pour exemple, de tout ceux qui aiment faire péter la carte bleu dans les concessions en pensant que leur moto va être bichonnée et entretenue dans les règles de l'art.
Ah oui, j'oubliais un truc vachement important, quand ils bossent, les mécanos harley, ils serrent les vis au couple, à la clé dynamo made in USA, en regardant sur le tableau et en se trompant de ligne.
Concernant les vidanges, ils ne savent même pas quelle quantité mettre dans les bousins, à tel point qu'ils vont jusqu'à balancer deux fois le volume nécessaire (ou alors ils oublient la vidange et remettent la dose).
Bref, vous avez un soucis ? Allez chez harley.
C'est un carbu, mais ca vaut aussi pour les injectés, ne vous en faites pas, les motos sont toutes les mêmes.

Donc voilà une opération de changement de membrane de carbu, remontée par un mécano compétent, certifié harley, dans une concession harley

Je vous demande de préter une attention particulière sur le petit truc noir et arrondi que l'on voit dépasser (en haut sous le cache noir).
C'est tout simplement un bout de membrane qui a été montée en la pincant et en se disant que ca irait bien. Un petit coup de démarreur, on fait ronfler le moteur... ca tourne patron, pas de soucis, la moto peut sortir.
Pas de pot, ca vibre une harley, et immanquablement le joint qui est épais comme un préservatif (pour les jeunes consulter wikipedia), finit tout naturellement par se fendre. Arrive ce qui doit arriver, quand on met les gaz, on aspire autant d'air que d'essence avant mélange et du coup la moto pète dans tous les sens et n'avance plus (du coup son proprio la jette par terre en injuriant la terre entière).
Je ne parle pas de la boite remplie à deux fois son volume d'huile qui ressemble à de la moutarde, du moteur vidangé dont l'huile est noir charbon et où là, il manque tellement d'huile qu'on est en dessous de la limite basse sur la jauge.... et je n'ai pas ouvert le primaire encore. Je vais peut être y trouver une carte de membre HOG "member life" ? Qui sait ?

En tout cas, continuez à aller chez harley. Moi, j'ai bien fait d'apprendre un minimum de mécanique Okay
JC, tu féliciteras tes potes de Valence

Faudrait passer ce post aux infos du 20 h

Lun 24 Sep - 00:04 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Sep - 00:04 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

J’en connais un qui va entendre parler du pays...
Et le mec ose me proposer de remonter la brêle !! Pour qu’ils en remettent une couche ??

Après tous les mécanos HD ne sont pas à mettre dans le même panier, mais ce sont souvent eux qui se barrent et ouvrent leurs bouclards  Okay

En tous cas merci JP !

(Ah et il y a des sujets pour la gueguerre carbu/injecté...)

Lun 24 Sep - 06:43 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

C'est du grand art et on ne parlera pas du nettoyage de la cuve Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 24 Sep - 07:06 (2018)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Si ça peux te rassurer ça vaux pas mieux pour certain Gris...

foirage de vis sur un filtre arlen ness ..m'en suis apperçu quand le plaque de cover a failli tomber car j'avais perdu 4 vis sur 5...et bien entendu se peigne cul ne m'avais rein dit...il avait mis de la loctite jaune sur tout les pas de vis cet enculé.

vidange primaire et tension... pas certain qu'il y ai eu la bonne quantité d'huile et certain qu'il a trop tendu...il a fallu détendre en arrivant à la casba....y avait quoi 2- 3 mm de jeux ? Shocked

je suis retourné le voir pour lui expliquer ce que j'en pensais...il m'a gentiment dit qu'il me ferait une ristourne sur la prochaine...je lui ai gentiment répondu que je lui ferait plutôt de la PUB...

"ABC Moto à TOULOUSE"

Lun 24 Sep - 07:13 (2018)
NSI34
Sportster d'argent

Masculin

Du grand art !! Tu avais vu juste dès le début JP ! Cyril tu vas pouvoir te défouler à Valence.... Evil or Very Mad Vas-y avec Steven on aura des vidéos Mr. Green
Lun 24 Sep - 07:51 (2018)
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

A garder quand même en tête qu'une somme d'exemples n'a jamais fait une généralité absolue.

Lun 24 Sep - 08:13 (2018)
NSI34
Sportster d'argent

Masculin

Heureusement que tu es là pour nous garder dans le droit chemin Lancelot62..... Non mais sans déconner Wolfy tu n'as pas appelé Lancelot avant de lacher ton verdict ? Non mais allô quoi ?? Mr. Green
Lun 24 Sep - 08:17 (2018)
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

Malheureusement, des incompétents, tu en trouves partout, dans tous les corps de métiers, et de + en + Bannir

https://bit.ly/2Kt5eQT
RoadTrip Transpyrénéenne
https://bit.ly/2Kv51jk
RoadTrip Stelvio
https://bit.ly/2IxJ2U5
RoadTrip Compostelle
https://bit.ly/2KrJ44O

Lun 24 Sep - 08:23 (2018) Visiter le site web du posteur
judas
Gueux

Masculin

tiens l'huile, je m'en doutais quand on en a parlé hadeys...
quand j'ai fait changer mon joint primaire parce que le prix des pièces et la main d’œuvre ne différait que de 30 boules avec tous les joints etc... me suis dit je ne vais pas me faire chier je vais le faire faire comme ça je la dépose en allant au boulot et la récup aprés
il me dit en la récup, j'ai refait réglage primaire en même temps(un peu normal en même temps)
au bout de 200 bornes j'avais du mal a trouver certaines vitesses, je démonte par acquis de conscience
la chaine était complètement détendue et il avait perdu le ressort qui est sur la vis de réglage tension...
il a jamais voulu admettre que c'était lui en disant que je l'avais perdu en vérifiant moi même!!! un comble...

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Lun 24 Sep - 08:25 (2018) MSN Skype
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Oui Xav des incompétents il y en a partout, j'en croise régulièrement dans mon boulot.
Mais là ça fait beaucoup, mais vraiment beaucoup, d'erreurs. Je ne suis pas mécano, je me débrouille, mais pincer une membrane de carbu faut pas être fini... même moi je me serais douté que le montage n'est pas bon. Là c'est au dela de l'incompétence, c'est du jmenfoutisme total, limite de l'escroquerie.... heureusement que je n'ai pas payé la "révision" mais je me suis fendu d'un mail au commercial.

Judas, boite un peu dure, c'est un 1340 donc pas plus inquiet que ça, mais c'est vrai qu'en roulant certaines vitesses étaient dures à trouver avec des faux points morts, je comprends mieux.

Bref, il vaut mieux ne pas forcément faire confiance aveuglément aux mécanos (peu importe la marque).

Lun 24 Sep - 08:33 (2018)
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

un mail au commercial... et une discussion avec le boss ouais Evil or Very Mad

https://bit.ly/2Kt5eQT
RoadTrip Transpyrénéenne
https://bit.ly/2Kv51jk
RoadTrip Stelvio
https://bit.ly/2IxJ2U5
RoadTrip Compostelle
https://bit.ly/2KrJ44O

Lun 24 Sep - 08:44 (2018) Visiter le site web du posteur
judas
Gueux

Masculin

et je ne te parle pas de mon pote qui a fait une vidange chez le concessionnaire officiel de la marque qui a récupéré son brelon... sans huile ... ces bons à rien avait "oublié" d'en remettre ...

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Lun 24 Sep - 08:46 (2018) MSN Skype
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Je ne pense pas qu'ils aient "mal fait" sur ce coup mais plutôt "rien fait"...
J'ai suivit l'affaire depuis le départ avec Cyril, ils ont récupéré la moto en reprise et l'on fait repeindre en noir avant de la vendre...
Avant de la vendre, ils auraient dû l'essayer un bon 20 kms, s'apercevoir des problèmes de carburation qui devait être là avant que la moto arrive chez eux...

Au lieu de ça, il n'ont rien fait et à mon avis juste recompléter le niveau d'huile.

Lun 24 Sep - 08:48 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

des exemples comme ça j’en ai plein Mort de Rire
le dernier : des couvres culasses EMD déposés par la concess

le mecano a fait bras de levier avec un tournevis pour les décoller Evil or Very Mad
resultat ; rainures bien marquées, que dis je , défoncées sur le plan de joint
et plan de joint voilés Neutral

quand on connait le prix de ces pieces Twisted Evil

270€ hors fdp !!!!

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 24 Sep - 10:35 (2018)
jeffgordon024
Sportster de bronze

Masculin

Malheureusement on n’en peut pas’faire toute La mécanique nous mêmes, on est obligée passer par la case garage
Lun 24 Sep - 13:57 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Les super mécanos harley et leurs compétences

Aujourd’hui à 18:17 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation