Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
reprogrammation ou pas après suppression du catalyseur ??

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
reprogrammation ou pas après suppression du catalyseur ??
Auteur Message
marsou1745
Sportster

Masculin

Message reprogrammation ou pas après suppression du catalyseur ?? Répondre en citant
bonjour a toutes et tous Okay

lorsque j'ai acheté mon breakout 114 il y a 11 mois , j'ai direct mis des pots TAB performance donc celà a retiré le système de catalyse !

mon cons de rouen m'a dit a l'époque que si je ne touchais pas au filtre a air , il n'y avait pas besoin de faire un stage 1 , ce qui doit etre vrai car la moto fonctionnait parfaitement .

j'ai depuis revendu cette superbe machine pour me faire plaisir l'année de mes 50 piges avec un stret glide anniversaire sur lequel j'ai mis direct des échappements screamin eagle sans aucune chicane , la moto fonctionne parfaitement la aussi Okay

bon voilà la question Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire : je vais très certainement ( apres la première révision des 1600 kilomètres ) couper le collecteur pour retirer la merdasse de catalyseur , donc je me retrouverais dans la même configuration qu'avec mon breakout c'est a dire échappement non catalysé , filtre a air d'origine , pensez vous que je doive faire une reprogrammation de l'injection ???

merci d'avance les petits loups C'est bon ça C'est bon ça C'est bon ça C'est bon ça C'est bon ça

Mer 26 Sep - 16:22 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 26 Sep - 16:22 (2018)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message reprogrammation ou pas après suppression du catalyseur ?? Répondre en citant
tant que tu touches pas au filtre à air l'ECM fait son boulot

Mer 26 Sep - 16:56 (2018)
marsou1745
Sportster

Masculin

merci ED. pour ta réponse qui me conforte dans ma pensée , par contre j'ai oublié un truc , sur ma breakout j'avais le filtre spécifique au modèle 114 , est ce que la calibration d'origine du 114 est différente de celle du 107 ??

si non , je pense mettre un filtre de 114 sur mon 107 , si il y a une différence de carto d'origine , ben je resterai avec mon filtre de 107 Mr. Green Mr. Green

Mer 26 Sep - 17:15 (2018)
Cedric hd 48
Sportster de bronze

Masculin

Pour moi, dès que tu changes un truc (échappement, FAA) il faut refaire la carto, simple question de bon sens, tu changes le flux gazeux.

Dans mon cas, pose de 2 silencieux non catalysés => pétarades à la décélération. Après utilisation du DPV, disparition quasi totale des pétarades, moteur plus coupleux en bas et qui cogne moins.

C'est une légende urbaine que l'ECM règle tout. Tout la plage d'adaptation est pas très large et ça ne sert qu'à adapter le mélange en fonction de la pression atmosphérique et la température extérieure.

C'est mon point de vue.

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Jeu 27 Sep - 16:37 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message reprogrammation ou pas après suppression du catalyseur ??

Aujourd’hui à 19:04 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation